Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Kernel panic au démarrage, CPU HS ?

n°9097804
sunkart
Posté le 22-03-2014 à 21:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est déjà en cours de discussion avec quelqu'un qui sait faire. Et puis ça ne coûte rien ;)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 21:56:55  profilanswer
 

n°9097987
lecbee
Posté le 23-03-2014 à 00:25:45  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

le kernel 3.2 a eu pas mal de failles de sécu découvertes, en plus d'être assez obsolète :D


Le kernel 3.2 est encore supporté (dernière version sortie le 15 février 2014) donc si y'a des failles elles sont corrigées.
Par ailleurs son CPU est un AMD K8, le noyau 3.2 supporte parfaitement ces CPU.
 

ledesillusionniste a écrit :

t'enlève la pile
 
 tu le met sur l'autre position le jumper (je sais plus si c'est 2-3 ou 1-2 par défaut) 2-3secondes
 
tu le remet sur la position normale  
 
remet la pile


C'est pas la peine de switcher le jumper et d'enlever la pile. C'est soit l'un soit l'autre. Faire les 2 ne sert à rien.

n°9104580
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-03-2014 à 11:51:54  profilanswer
 

Yep, et virer la pile c'est bien souvent moins chiant que chercher le jumper minuscule.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9105349
sunkart
Posté le 31-03-2014 à 09:45:03  profilanswer
 

Hello,
 
News de l'opération à coeur ouvert d'hier : c'est un succès, le système a booté en live-usb sans problème après le changement de 4 condensateurs.
 
Remontage complet (DD, etc.) ce week-end pour s'assure qu'il n'y a pas de rejet ;)

n°9117104
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-04-2014 à 11:25:43  profilanswer
 

Nice !
Par contre je ne comprend pas une chose Neji, NCC c'est bien Nippon Chemi-Con ? Ce ne sont pas les mêmes que ceux de la liste de bleedingtiger ici ? http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9038956
Je suis un peu perdu avec cette rèf d'autant que je viens d'en récupérer :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9117127
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 12-04-2014 à 12:02:02  profilanswer
 

Ouais c'est Nippon (ou United en occident) Chemi Con.  
 
C'est une très bonne marque qui a souffert de quelques problèmes de qualité dans le passé.  
 
Les KZG notamment...
 
Après ça dépend aussi de leur année de fabrication.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9117131
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-04-2014 à 12:06:14  profilanswer
 

Ach..
Je suis en train de me pencher sérieusement sur le sujet pour m'émanciper là-dessus.
Ils sont corrects à partir de quand ? :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9117139
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 12-04-2014 à 12:17:43  profilanswer
 

Excellente question :o
 
Je ne sais même plus si ils sont encore fabriqués, les KZG.  
 
Avant 2005/2006 c'est le fail quasi assuré à mon avis.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9117149
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-04-2014 à 12:32:40  profilanswer
 

Moé ils vont partir à la poubelle ceux-là :o
:jap:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9234178
daimonji
Posté le 11-08-2014 à 10:18:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est fou comme ce sujet correspond parfaitement aux soucis que j'ai avec une vieille config que l'on m'a donnée à réparer. Des fois ça se passe bien et je peux installer jusqu'au bout une distrib Linux light comme LUbuntu ou Knoppix, des fois ça ne veut pas et ça finit par un kernel panic, c'est complètement aléatoire. À l'origine il y avait dessus un Windows XP avec de façon aléatoire au démarrage l'écran bleu IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL qui apparaissait.
 
À la base, celle-ci a depuis presque 10 ans une alim bas de gamme de marque chinoise CWT (Topelite 400 Max).
 
J'ai testé les deux barrettes de RAM, changé cette alim par une correcte Antec Green AE 380W, j'ai viré toutes les cartes AGP/PCI/PCI-E non nécessaires, désactivé l'hyper threading (c'est un Pentium 4 3,4 GHz). Le souci de kernel panic perdure.
 
Ce qui complique les choses c'est qu'aucun condo sur la carte mère MSI 865PE Neo2-PS (MS-6728 V2.0) n'a de souci apparent, n'est bombé ou a des fuites.
 
Je prévois de m'entraîner avec une carte mère au rebut pour voir si avec mon fer à souder de précision je peux changer cela moi-même. Par contre il y a quand même un paquet de condos, et une belle rangée juste au dessus du CPU dont certains ne sont pas parfaitement alignés.
 
Est-ce qu'il y a une forte probabilité que le ou les condos à changer se situent dans la rangée située au-dessus du CPU ?
 
D'avance, merci pour vos conseils.
 
Edit: Apparemment, les condos à changer sont les suivants :

  • KZG 1500uF 6.3V (x8) beside CPU
  • KZG 1500uF 16V (x4) near MOSFETs
  • KZG 1000uF 6.3V (x7)
  • KZG 470uF 10V (x6)
  • KZG 470uF 6.3V (x5)


Message édité par daimonji le 11-08-2014 à 13:01:49
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 10:18:09  profilanswer
 

n°9235887
daimonji
Posté le 12-08-2014 à 14:19:02  profilanswer
 

sunkart a écrit :

Hello,
 
News de l'opération à coeur ouvert d'hier : c'est un succès, le système a booté en live-usb sans problème après le changement de 4 condensateurs.
 
Remontage complet (DD, etc.) ce week-end pour s'assure qu'il n'y a pas de rejet ;)


Au final la réparation a tenu et tout fonctionne parfaitement ?
 
As-tu vu de suite les condos défectueux ? Devrais-je commencer par ceux près du CPU où ça chauffe le plus ? Moi, je n'ai aucun signe visible.
 
Dans mon cas, comme le système plante de façon aléatoire ça va être plus long à tester. ;-)

n°9235904
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 12-08-2014 à 14:29:47  profilanswer
 

Peux-tu nous faire des photos des condos en question ?
 
Sur une mobale de cette époque, ça ne serait pas étonnant que la panne vienne d'une paire de KZG...


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9236719
daimonji
Posté le 13-08-2014 à 10:37:04  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà des photos de quelques condos sur la carte mère, que je n'ai pas encore démontée.
https://www.dropbox.com/sc/flax3740 [...] AwqPhLQE_a
 
J'ai l'impression que les condos placés en EC8-EC9-EC10 juste dans la rangée au dessus du CPU ont le dessus rouillé, c'est bon signe, ça ?
 

n°9236975
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 13-08-2014 à 14:20:19  profilanswer
 

Bon visuellement c'est OK, vu le marquage, si l'on laisse de côté les NCC KZG de l'étage d'alim CPU, c'est quasi full Panasonic et Rubycon, c'est de la bonne came.
 
Je serais toi, j'ouvrirais (je jetterais, en fait) la Topelite parce qu'il y a fort à parier que là dedans on ne trouve pas vraiment du Rubycon :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9237038
daimonji
Posté le 13-08-2014 à 14:53:18  profilanswer
 

Mais j'ai déjà remplacé cette alim par une Antec Green AE 380W. C'est la première action que j'ai faite, vu les avis sur cette marque chinoise (et le bruit qu'elle faisait aussi).
 
Il ne reste donc plus que la carte mère. Soit je commence à changer les condos, soit je trouve une carte mère d'occasion équivalente à 40-50€.
Je vais la démonter demain soir et voir de plus près.

n°9237111
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 13-08-2014 à 15:29:30  profilanswer
 

Si tu es sûr de la santé de ton disque dur et de la fiabilité des barrettes, ça ne laisse plus que la mobale, ouais.
 
Quel disque dur utilises-tu sur cette config ?
 
Sinon réinvestir 50 boules dans du matos de cette époque, je ne pense pas que ce soit très pertinent (même si je suis assez mal placé pour parler :o).


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9237134
daimonji
Posté le 13-08-2014 à 15:42:10  profilanswer
 

J'ai changé le disque dur d'origine (un Maxtor 80 Go avec un paquet de secteurs défectueux) par un WD 250 Go sous utilisé et donc presque neuf. Même sans disque dur et avec le live CD, ça plantait. J'ai testé avec deux lecteurs CD et DVD différents, changé les nappes PATA, testé les deux barrettes, celle de 512 Mo et celle de 1 Go séparément et fait un Memtest dessus, rien d'anormal.
 
J'ai testé avec 3 distributions différentes en Live CD/DVD (LUbuntu, LXKDE et Knoppix), même soucis de kernel panic totalement aléatoires.
 
Mission démontage de la CM demain soir alors.
 
Merci.

n°9242531
daimonji
Posté le 18-08-2014 à 21:15:30  profilanswer
 

Hmm ça va être compliqué à faire soi-même finalement.
 
Mon fer à souder n'est pas du tout adapté, il faut une panne de pointe ou biseau 0,8 à 1,0 mm. Apparemment il me faut aussi un poste de reflow pour effectuer le remplacement complet.
 
Ça sent le repérage de carte mère d'occasion sur eB**, parce que la station de soudure me coûterait déjà minimum 150-200€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran qui reste en veille au démarrage du pc[RESOLU]Problème de démarrage pc après avoir été débranché.
[Résolu] Surchauffe CPU en période d'inactivitéPb démarrage post-bios Toshiba
couple CPU+GPU : 170 eurosCPU pour carte-mère MSI 870-G45
Gros soucis : blocage au démarrage et pas d'affichagePC qui s'eteint au demarage.. Alim HS ?
Plus de sujets relatifs à : Kernel panic au démarrage, CPU HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR