Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  iGPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iGPU

n°9654311
-Mk2-
Posté le 10-11-2015 à 18:11:55  profilanswer
 

Quelqu'un serait-il me dire si dans les différents iGPU des processeurs Intel certains sont capables d'afficher en 3840x2160 (UHD), si oui en quelle fréquence de rafraichissement (car c'est un élément important) et quels modèles de CPU ?
 
Merci par avance
 


---------------
http://www.speed-slicks.com
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 18:11:55  profilanswer
 

n°9654312
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-11-2015 à 18:14:23  profilanswer
 
n°9654345
-Mk2-
Posté le 10-11-2015 à 18:45:48  profilanswer
 

Merci pour ce lien. ;)
 
L'information date apparemment de plus d'un an donc il y a peut-être eu des changements et/ou des évolutions ?
 
De plus la chose fondamentale est le rafraichissement et ils n'en parlent pas. Je désire du 3840 à au moins 60hz.
 
Qui a pu tester et a une expérience de la chose ?


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°9654488
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 10-11-2015 à 22:13:03  profilanswer
 

-Mk2- a écrit :

Merci pour ce lien. ;)
 
L'information date apparemment de plus d'un an donc il y a peut-être eu des changements et/ou des évolutions ?
 
De plus la chose fondamentale est le rafraichissement et ils n'en parlent pas. Je désire du 3840 à au moins 60hz.
 
Qui a pu tester et a une expérience de la chose ?


 
beh la c'est surtout ton branchement qui vas impacter pour du 4k à 60Hz c'est hdmi 2.0 ou display port 1.2, autrement ce sera 30Hz

n°9654548
-Mk2-
Posté le 11-11-2015 à 00:05:44  profilanswer
 

En effet.
 
Ça m’amène à une nouvelle question :)
 
Existe t-il des cartes mères qui embarquent ce type de ports et si oui quelles marques et modèles ?


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°9654552
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 11-11-2015 à 00:16:35  profilanswer
 

-Mk2- a écrit :

En effet.
 
Ça m’amène à une nouvelle question :)
 
Existe t-il des cartes mères qui embarquent ce type de ports et si oui quelles marques et modèles ?


 
beh ça vas être du très haut de gamme pour une carte mère je pense, mais pourquoi ne pas prendre une petite carte graphique compatible genre gtx 950?

n°9654574
Roovy
Posté le 11-11-2015 à 00:52:17  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le DP 1.2 , c'est quand même relativement courant , que ce soit avec un connecteur DP classique , mini-DP , ou via le ThunderBolt.
 
Concernant le HDMI 2.0 , il n'est encore supporté par aucun iGPU.
Cependant , certaines cartes-mères Gigabyte pour Skylake (socket LGA1151) incorporent un convertisseur DP 1.2 vers HDMI 2.0 , leur permettant ainsi théoriquement de proposer une sortie HDMI 2.0 , mais attention , il y avait une histoire de bridage de cette sortie à leur lancement pour je ne sais quelle obscure raison , donc une grosse méfiance est de mise.
 
Pour une vraie sortie HDMI 2.0 native , à l'heure actuelle , il faut une GTX 950/960/970/980/980TI/TitanX.
 


Message édité par Roovy le 11-11-2015 à 00:54:49
n°9654920
-Mk2-
Posté le 11-11-2015 à 16:31:33  profilanswer
 

Merci pour vos infos.
 
Une GTX950 coute plus de 150€ et ça consomme beaucoup.
Perso je ne joue pas du tout et je n'ai pas du tout besoin d'une telle carte.
 
Je préfère mettre plus d'argent dans une carte mère haut de gamme dont je vais utiliser la quasi totalité des fonctions plutôt que dans une carte graphique dont je n'ai pas du tout l'utilité. J'espère vraiment que l'hdmi 2.0 va rapidement être intégré sur certaines cartes mères sans avoir besoin de convertisseur DP 1.2 vers HDMI 2.0 ou alors que ces convertisseurs ne soient pas bridés.
 
Je suis en UHD car j'ai besoin d'un grand espace de travail c'est tout. Et mes applicatifs n'ont besoin que de ressources graphiques normales. En bref c'est uniquement de la résolution que j'ai besoin, c'est pour ça que si un iGPU peu la gérer ça me suffit amplement pour mes besoins.
 
Donc apparemment pour moi la première étape pour l'iGPU est validée mais maintenant il faut que j'attende l'évolution des cartes mères ?


---------------
http://www.speed-slicks.com
n°9654934
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 11-11-2015 à 16:44:49  profilanswer
 

-Mk2- a écrit :

Merci pour vos infos.
 
Une GTX950 coute plus de 150€ et ça consomme beaucoup.
Perso je ne joue pas du tout et je n'ai pas du tout besoin d'une telle carte.
 
Je préfère mettre plus d'argent dans une carte mère haut de gamme dont je vais utiliser la quasi totalité des fonctions plutôt que dans une carte graphique dont je n'ai pas du tout l'utilité. J'espère vraiment que l'hdmi 2.0 va rapidement être intégré sur certaines cartes mères sans avoir besoin de convertisseur DP 1.2 vers HDMI 2.0 ou alors que ces convertisseurs ne soient pas bridés.
 
Je suis en UHD car j'ai besoin d'un grand espace de travail c'est tout. Et mes applicatifs n'ont besoin que de ressources graphiques normales. En bref c'est uniquement de la résolution que j'ai besoin, c'est pour ça que si un iGPU peu la gérer ça me suffit amplement pour mes besoins.
 
Donc apparemment pour moi la première étape pour l'iGPU est validée mais maintenant il faut que j'attende l'évolution des cartes mères ?


 
 
une carte mère avec dp 1.2 ou gtx 950 coutera au moins autant que la gtx 950 voir plus, si à l'avenir tu change de plateform, tu pourras faire suivre la 950 sans te préoccuper de si oui ou non ta nouvelle CM aura du DP 1.2 ou HDMI 2.0
 
tout ça en admettant que tu es sous skylake, parceque les autres plateforme n'évolueront plus

Message cité 1 fois
Message édité par sadicologue le 11-11-2015 à 16:52:18
n°9654976
-Mk2-
Posté le 11-11-2015 à 17:30:47  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


 
 
une carte mère avec dp 1.2 ou gtx 950 coutera au moins autant que la gtx 950 voir plus, si à l'avenir tu change de plateform, tu pourras faire suivre la 950 sans te préoccuper de si oui ou non ta nouvelle CM aura du DP 1.2 ou HDMI 2.0
 
tout ça en admettant que tu es sous skylake, parceque les autres plateforme n'évolueront plus


 
En effet.
Je suis actuellement sur un PC dont la carte mère a 8 ans... quand j’achète une plateforme c'est pour qu'elle dure.
En l’occurrence mon pc à besoin de beaucoup de ports SATA, fonction RAID, dual carte réseau et un mini de 4 slots de RAM (c'est déjà tout ce que fait ma mamie de carte mère, ASUS P5B Deluxe)
 
Donc je suis ok pour mettre de l'argent dans une carte mère qui a tous ces éléments incluant les dernières normes et acceptant les nouvelles générations de CPU et je me servirais de l'iGPU.
 
Après je garderais ce matériel de base très longtemps.
 Il est vrai que le socket 775 à une longue durée de vie ce qui m'a permis de faire évoluer plusieurs fois le CPU
Actuellement c'est manifeste que l'obsolescence programmée est à la mode même chez les fondeurs et les sockets changent souvent... mais bon c'est un risque à prendre.
 
 
 
 


---------------
http://www.speed-slicks.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  iGPU

 

Sujets relatifs
igpuGTX670 Défectueuse, utilisation de l'iGPU.
[HFR] Actu : Ventes iGPU / GPU : marché en berne, AMD recule[HFR] Actu : MAJ du dossier Skylake : iGPU et DDR3
[Résolu] Comment faire fonctionner son iGPU + GPU[HFR] Actu : EUs des iGPU Broadwell et Skylake
Comparaison iGpu HD 4600 et carte graphiqueP8Z77-V IGPU ne fonctionne pas
Switch iGPU <-> Carte graphique : possible ?[HFR] Actu : Athlon X4 760K : Richland sans iGPU
Plus de sujets relatifs à : iGPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR