Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Help] problème instabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] problème instabilité

n°8231815
Gamer_on_P​C
Posté le 01-03-2012 à 13:51:26  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Tout d'abord voici ma config :
 
i7 860
Foxconn Inferno Katana GTI
8 Go corsair 1600 Mhz CL9
HD7950 3 Go
Corsair TX 850w
 
Voilà mon souci,je me suis lancé depuis quelques temps dans l'overclocking de mon i7 860 sur une Foxconn Inferno Katana GTI qui d'après ce que le vendeur m'a dit possède un excellent potentiel d'OC,et bien je me suis aperçu très vite que ce n'était pas le cas,je m'explique :
 
Pour mes premières tentatives,je pousse le proco à seulement 3,2 Ghz sans y toucher au Vcore ou quoi que ce soit,je monte seulement l'IMC d'un cran (1.10 à 1.13 ), je fais un test OCCT d'1 heure avec succès,et pareil sous prime95 pendant 2h,bref le système paraissait bien stable,mais 3 à 4 jours plus tard,que ce soit en idle (sur le bureau à voir un film ou en surfant sur le net ) ou en full (pendant un jeu ou un bench ) le PC freeze avec un son continu de "tracteur" sorti des hauts parleurs,il n'y avait rien à faire,le système à totalement figé,même le bouton reset ne fonctionne pas,j'était donc dans l'obligation de soit : débrancher la machine du secteur pour la forcer à s'éteindre,soit, presser le bouton ClearCmos à l'arrière de la tour pour la réinitialisation du BIOS,à chaque fois je recommence avec différents réglages et c'est toujours le même résultat,j'ai tout essayé,changer la valeur du BCLK de 21x (max) à 20 voire même à 19,désactiver toutes les fonctionnalité CPU sauf le nombre de cores sur "ALL",bref j'ai tout tenté mais toujours ce souci de freeze après un certain temps d'utilisation et ce,malgré que mes tests sous OCCT réussissent...moi je pense que c'est cette carte mère qui bride mon OC  :(  reste à confirmer en tout cas.
 
Si quelqu'un peut m'aider je lui serait très reconnaissant  :)
 
PS : Je tiens à préciser que le PC est parfaitement stable à stock ( à 2.8 Ghz )


Message édité par Gamer_on_PC le 01-03-2012 à 13:56:50
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 13:51:26  profilanswer
 

n°8232011
Gamer_on_P​C
Posté le 01-03-2012 à 17:19:04  profilanswer
 

:up: SVP y a t-il quelqu'un ?

n°8232099
Gamer_on_P​C
Posté le 01-03-2012 à 18:25:12  profilanswer
 

Y a personne sur ce forum ou on a la flemme de me répondre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Help] problème instabilité

 

Sujets relatifs
Probléme résolution, écran ou cg?Help Achat Tour "Gaming"
Probleme EcranProblème son - Pas de son sur VIA VT8235 - Windows 7
PrProblème Xfire 6850
Help pc neuf, problème de son.Inventor, problème sur l'installation, A L'AIDE!!!
Plus de sujets relatifs à : [Help] problème instabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR