Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Haswell Vs. SkyLake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Haswell Vs. SkyLake

n°9409123
inkk
Posté le 03-02-2015 à 11:45:10  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseil.
Je suis amené à faire de la DAO 3D, type photogrammétrie, avec construction de mesh et nuages denses, etc.
Bref, ça pompe énormément de ressources.
 
J'ai une config datant de 7 ans, un quad core Q6000 et quelques je ne sais plus.
Donc je pense sérieusement à changer de config pour le dernier CPU intel 4790 Haswell. La fréquence semble être un élément assez important pour ce type de travaux demandant une forte puissance de calcul.
N'étant pas pressé à 6 mois, je me demande si cela vaut le coup d'attendre la sortie des SkyLake, est-ce que le CPU sera nettement plus puissant ?
Est-ce que ça va me faire gagner des heures de calculs ? Sachant que je compte y rajouter 32 GO de ram + SSD 500 GO.
Le but étant d'avoir la config la plus rapide, la plus puissante tout en restant dans le grand public (le passage au XEON est trop cher, le couplage des CPU aussi).
 
Du coup, pour ce type de calcul (photogrammétrie), quels seraient les avantages d'attendre SkyLake ?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 11:45:10  profilanswer
 

n°9409186
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2015 à 12:30:57  profilanswer
 

inkk a écrit :

Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseil.
Je suis amené à faire de la DAO 3D, type photogrammétrie, avec construction de mesh et nuages denses, etc.
Bref, ça pompe énormément de ressources.
 
J'ai une config datant de 7 ans, un quad core Q6000 et quelques je ne sais plus.
Donc je pense sérieusement à changer de config pour le dernier CPU intel 4790 Haswell. La fréquence semble être un élément assez important pour ce type de travaux demandant une forte puissance de calcul.
N'étant pas pressé à 6 mois, je me demande si cela vaut le coup d'attendre la sortie des SkyLake, est-ce que le CPU sera nettement plus puissant ?
Est-ce que ça va me faire gagner des heures de calculs ? Sachant que je compte y rajouter 32 GO de ram + SSD 500 GO.
Le but étant d'avoir la config la plus rapide, la plus puissante tout en restant dans le grand public (le passage au XEON est trop cher, le couplage des CPU aussi).
 
Du coup, pour ce type de calcul (photogrammétrie), quels seraient les avantages d'attendre SkyLake ?
 
Merci à vous


 
Bonjour
 
Comme toi j'ai changé ma config qui commençait à dater (Q6700). Je fais de la retouche photo du coup je me suis orienté ver sun Haswell-E (2011-3). Le gros avantage de cette plateforme est qu'elle propose des processeurs 6 cores et octo-cores. Je ne connais pas la photogrammétrie mais si c'est de la DAE elle doit tirer profit des cores supplémentaires  :jap:


Message édité par It_Connexion le 03-02-2015 à 12:31:35
n°9409209
inkk
Posté le 03-02-2015 à 12:42:47  profilanswer
 

La photogra c'est une histoire de corrélation de point pour la réalisation de nuage dense de point. En fait, à partir de milliers de photos, ça permet de modéliser un objet en 3D, traitable ensuite dans un logiciel DAO, 3D, etc.
Le gros avantage est que cela permet notamment l'export d'orthophoto rectifiée faisant abstraction des problèmes de perspectives, ce qui est un gros problèmes quand on est obligé de faire un assemblage de photo sur photoshop.
Bref, en occurrence j'ai besoin de réaliser une modélisation 3D d'un site naturel, qui contient :
Un trou
Des murs
Des barres en fer (structure permettant l'accès)
des pierres en relief partout
etc.
 
J'ai fait un test l'année dernière (il y a 6 mois), 2H de calcul pour une portion de mur de 4m. Le plus dur reste à venir. J'ai donc besoin d'augmenter ma "puissance de calcul".
Par contre je ne sais pas trop comment le logiciel tire parti des core.
Le logiciel permettant la modélisation est "PhotoScan".

n°9409219
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2015 à 12:47:59  profilanswer
 

inkk a écrit :

La photogra c'est une histoire de corrélation de point pour la réalisation de nuage dense de point. En fait, à partir de milliers de photos, ça permet de modéliser un objet en 3D, traitable ensuite dans un logiciel DAO, 3D, etc.
Le gros avantage est que cela permet notamment l'export d'orthophoto rectifiée faisant abstraction des problèmes de perspectives, ce qui est un gros problèmes quand on est obligé de faire un assemblage de photo sur photoshop.
Bref, en occurrence j'ai besoin de réaliser une modélisation 3D d'un site naturel, qui contient :
Un trou
Des murs
Des barres en fer (structure permettant l'accès)
des pierres en relief partout
etc.
 
J'ai fait un test l'année dernière (il y a 6 mois), 2H de calcul pour une portion de mur de 4m. Le plus dur reste à venir. J'ai donc besoin d'augmenter ma "puissance de calcul".
Par contre je ne sais pas trop comment le logiciel tire parti des core.

Le logiciel permettant la modélisation est "PhotoScan".


 
Oui c'est ça qu'il faudrait trouver car un I7 58xx est plus puissant qu'un I7 47xx
 
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] v-ray.html


Message édité par It_Connexion le 03-02-2015 à 12:49:17
n°9409414
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 03-02-2015 à 14:30:45  profilanswer
 

bonjour,
 
avant de choisir une configuration, il faudrait savoir si Agisoft photoscan est CPU dependant ou pas. prend il en compte le calcul GPU ? pour celà, mieux aller voir sur le forum du soft.
ici notamment:
=> http://www.agisoft.com/forum/index.php?topic=1868.0
 
apparement il prend les deux en compte...
 
 
cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Haswell Vs. SkyLake

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Skylake-K en LGA dès le troisième trimestre ?compatibilité haswell/haswell refresh
Alim VS CanadaFPGA: Artix 7 VS Virtex 5
Mitx Asus maximus VII impact Vs Msi Z97i gaming ACKUh haswell "poubelle", pas refresh pour flasher ma z87.
Config Gaming Base Haswell-E 1600€ (Tour Seule)Asus Z97-A : chipset VS carte son
Changée de processeur ? Q6600 Vs ?Broadwell ou haswell refresh.
Plus de sujets relatifs à : Haswell Vs. SkyLake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR