Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  APU GPU et carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

APU GPU et carte mère

n°9751129
onerefresh
Posté le 02-03-2016 à 21:03:31  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'aurais besoin d'un éclairage sur les technologies CPU avec partie graphique intégrée.
c'est un peu le brouillard entre avec les APU amd et les cartes mère.
Je m'explique, j'ai acheté un proc  A6-6400K de chez amd couplé avec une carte mère  GA-F2A78M-HD2 (fm2, Itx).
c'est une toute petite config pour de la bureautique et éventuellement un peu de multimédia.
Tout fonctionne bien, mais j'arrive pas a trouver la réponse mes questions d’ignare  :ange: .
Je m'explique, cet APU aussi petit qu'il soit, possède une partie graphique MAIS la carte mère à également un (petit) GPU intégré.
Alors qui est-ce qui travaille??
Si j'aurais pris une carte mère SANS GPU intégré, comment utiliser la partie GPU du processeur vu qu'il n'y a pas de sortie video (connecteur hdmi ou autre) sur ces carte mère.
??
 
Merci, j'ai envie de dormir moins bête ce soir  :D  

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 21:03:31  profilanswer
 

n°9751137
Moumoule
Posté le 02-03-2016 à 21:13:18  profilanswer
 

onerefresh a écrit :

Bonjour a tous,
 
J'aurais besoin d'un éclairage sur les technologies CPU avec partie graphique intégrée.
c'est un peu le brouillard entre avec les APU amd et les cartes mère.
Je m'explique, j'ai acheté un proc  A6-6400K de chez amd couplé avec une carte mère  GA-F2A78M-HD2 (fm2, Itx).
c'est une toute petite config pour de la bureautique et éventuellement un peu de multimédia.
Tout fonctionne bien, mais j'arrive pas a trouver la réponse mes questions d’ignare  :ange: .
Je m'explique, cet APU aussi petit qu'il soit, possède une partie graphique MAIS la carte mère à également un (petit) GPU intégré.
Alors qui est-ce qui travaille??
Si j'aurais pris une carte mère SANS GPU intégré, comment utiliser la partie GPU du processeur vu qu'il n'y a pas de sortie video (connecteur hdmi ou autre) sur ces carte mère.
??
 
Merci, j'ai envie de dormir moins bête ce soir  :D  


 
Ta carte mère ne dispose pas de partie graphique intégrée. La connectique VGA/DVI/HDMI sur cette carte mère fonctionne que si tu y met un APU (comme ton A6-6400k). Avec un CPU style Athlon, ca n'aurait juste pas fonctionné sauf avec une carte graphique branché sur le port pci-e.

n°9751143
onerefresh
Posté le 02-03-2016 à 21:23:56  profilanswer
 

Ah merci Moumoule! en faite sur le descriptif sur "rue du commerce" ils indiquent "video integré" ce qui ma enduit en erreur.
Car sur la doc constructeur, c'est indiqué Compatible coeur graphique intégré au CPU.
Donc il n'existe pas de Carte mère destiné au APU avec GPU intégré?

n°9751152
Moumoule
Posté le 02-03-2016 à 21:33:47  profilanswer
 

Non pas de carte mère avec GPU intégré. D'ailleurs, ça ne se fait plus depuis un moment.  
 
Le descriptif peut induire en erreur. La partie graphique est au niveau de l'APU :)

n°9751157
onerefresh
Posté le 02-03-2016 à 21:36:38  profilanswer
 

Ok merci bien. :jap:  
Sujet résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  APU GPU et carte mère

 

Sujets relatifs
Mettre à niveau mon PC: RAM, carte graphique, processeur (?)Probleme Pilote carte graphique avec Civilisation 5 sous Windows 10
Changement carte graphiqueProblème RAID après changement de carte mère
ventilateur sur carte graphique qui ne tourne pascarte mere pour i5 4570
Changement carte graphiqueAmélioration Carte-Mère / Processeur : demande d'avis
Plus de sujets relatifs à : APU GPU et carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR