Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  PC GAMING - i7 6700 ou i7 4790 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PC GAMING - i7 6700 ou i7 4790 ?

n°9674442
bedeu
Posté le 03-12-2015 à 23:49:37  profilanswer
 

Salut les potes,
 
Je viens de me faire une config car je prévois de faire un achat et je me demandais si ça vallait le coup de passer au nouveau i7 6700 ou bien le i7 4790 est déjà bien suffisant pour du gaming en 1080p ?  
 
Je connais la chanson, i7 inutile pour du gaming mais j'aimerais prévoir l'avenir et ne pas devoir changer dans 2 ans donc j'aimerais avoir un i7 dans cette config.  
 
Je trouve le prix un peu chero, et avec le i7 4790 je peux grapiller pour regagner un peu sur la carte mère aussi donc je me demandais si ça vallait vraiment le coup.  
 
Dites m'en plus
 
Config: http://www.ldlc.be/b-c5ca26ce839beb01.html

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 23:49:37  profilanswer
 

n°9674448
jacque1noe​il
Posté le 03-12-2015 à 23:54:35  profilanswer
 

Salut,
 
Haswell est toujours (bien) dans le coup et un i5 te durera bien plus que 2 ans. Prend le en version K et tu le feras durer encore plus longtemps

n°9674454
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 00:05:14  profilanswer
 

les deux i7 sont largement assez performant et prend une version k, c'est plus durable ;)
 
grapiller quoi sur la carte mère? une cm en z97 il n'y a pas non plus besoin d'y mettre 150€.
 
voilà, après je vois que tu n'a pas privilégié le rapport qualité/prix donc des amélioration peuvent être faites en revoyant certaine chose ;)

n°9674457
bedeu
Posté le 04-12-2015 à 00:07:20  profilanswer
 

Ok merci pour ton conseil, une autre question me vient à l'esprit : je vois que la fréquence mémoire de ma ram DDR4 n'est pas compatible avec une carte mère de chipset 1150. Donc i7 6700 et chipset 1151 avec de la DDR4 ?

n°9674458
bedeu
Posté le 04-12-2015 à 00:08:19  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

les deux i7 sont largement assez performant et prend une version k, c'est plus durable ;)
 
grapiller quoi sur la carte mère? une cm en z97 il n'y a pas non plus besoin d'y mettre 150€.
 
voilà, après je vois que tu n'a pas privilégié le rapport qualité/prix donc des amélioration peuvent être faites en revoyant certaine chose ;)


Que veux tu dire par '' je n'ai pas privilégié le rapport qualité/prix'' ? Quelles améliorations apporterais-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par bedeu le 04-12-2015 à 00:08:49
n°9674460
bedeu
Posté le 04-12-2015 à 00:10:48  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi aure47600 mais le i7 6700K est environ 100€ plus cher que la version non K, ça devient un peu cher pour mon budget

n°9674462
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 04-12-2015 à 00:18:34  profilanswer
 

bedeu a écrit :


Que veux tu dire par '' je n'ai pas privilégié le rapport qualité/prix'' ? Quelles améliorations apporterais-tu ?


 
que tu prends beaucoup de pièces qui sont pas forcément justifiée (exemple: gpu overkill pour du 1080 60 htz, souris, alim, ventirad surdimensionné pour un non "k" ) alors que sur d'autres tu n'as pas prix forcément le top (écran, clavier, SSD petit compte tenu du budget, proco non K, ram) alors que ce sont celle-ci qui amèneront perfs et confort

n°9674465
bedeu
Posté le 04-12-2015 à 00:29:51  profilanswer
 

eweiss1 a écrit :


 
que tu prends beaucoup de pièces qui sont pas forcément justifiée (exemple: gpu overkill pour du 1080 60 htz, souris, alim, ventirad surdimensionné pour un non "k" ) alors que sur d'autres tu n'as pas prix forcément le top (écran, clavier, SSD petit compte tenu du budget, proco non K, ram) alors que ce sont celle-ci qui amèneront perfs et confort

Oui je comprends, le gpu je prévois d'acheter un deuxième écran 1440p plus tard donc je crois qu'elle sera pleinement exploitée à ce moment là, pour le moment je n'ai pas les moyens de rajouter un écran 1440p qui sont bien plus cher que celui que j'ai pris qui est top (je l'ai déjà eu dans le passé - même chose pour le clavier). Pour ce qui est de la souris je veux rester dans le look razer pour aller avec le boitier et je l'ai déjà testée elle n'est pas trop grande je me souviens l'avoir fort appréciée en essai chez un ami car j'avais anciennement la razer naga 2014 que je trouvais trop grosse avec ses boutons latéraux pas forcément agréables à utiliser.  
L'alim j'avais la même avec une 780ti à l'époque elle était cool, semi modulaire pas de grésillement. Laquelle me conseillerais tu ?
 
Pour le ventirad ouais j'avoue que pour un non k c'est un peu trop, donc finalement si je ne prends pas de cpu K je prendrai le Cooler Master Hyper 212 Evo qui me parait être un bon choix.
 
J'avoue ne pas avoir fort suivi la sortie de la DDR4, n'hésite pas à m'en proposer également.
 
Merci de votre patience

Message cité 1 fois
Message édité par bedeu le 04-12-2015 à 00:36:01
n°9674468
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 00:35:58  profilanswer
 

eweiss1 a écrit :


 
que tu prends beaucoup de pièces qui sont pas forcément justifiée (exemple: gpu overkill pour du 1080 60 htz, souris, alim, ventirad surdimensionné pour un non "k" ) alors que sur d'autres tu n'as pas prix forcément le top (écran, clavier, SSD petit compte tenu du budget, proco non K, ram) alors que ce sont celle-ci qui amèneront perfs et confort


 
 
oui c'est ce que je pensais mais j'allais pas le dire aussi direct  :D mais en gros y'a plein de truc améliorable pour moins cher, le seul truc qui me chagrine c'est le prix du boitier, pour juste avoir "razer" dessus ça fait mal la dépense mais bon chacun ces goût  :jap:  
 
sinon si tu ne fais que du 1080p une 970 est le top, pourquoi? parce que d'un elle suffit amplement pour les jeux (certains l'utilisent pour du 1440p), et de deux les 980/980ti ne sont pas conseiller en ce moment car les nouvelle archi arrivant elle vont forcément remplacer les 980/980ti, les 970 seront moins touché car elle sont "dans des prix corrects" en gros elle seront pas beaucoup moins cher dans 6/9mois; les nouvelle archi vont avoir pas aml d'optimisation, dx12, 14nm de gravure et hbm en ram, 3 techno qui pourront servir plus tard donc autant mettre cet argent de côté et opter pour une 970 (pour els marques, en perf, toute les 970 se valent)  
 
le i7 6700k est nul niveau rapport perfs prix, un i7 4790k ou un i5 6600k est plus approprié, je suis pas fan du i7 6700k qui est vraiment cher alors que l'on a Le HDG d'intel niveau plateforme (x99) pour 50€ de plus je crois même pas  :)  
 
après si tu a un budget de 2700€ tout compris, on peut taper beaucoup mieux, plus homogène, et des périphérique de meilleur qualité (j'ai un razer deathstalker et je le hais de plus en plus, il fatigue les doigt je trouve mais bon il y a pire) en tout cas prendre razer me dérange pas mais tout en razer (c'est le boitier que je peux pas toléré ^^) la souris ça dépend par contre, autant le clavier je suis d'accord autant la souris ça dépend des personnes  ;)

n°9674471
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 04-12-2015 à 00:40:18  profilanswer
 

je me doutais un peu que c’était pour le style les accessoires et le boitier, je comprends, le style c'est complètement futile et donc indispensable :) :sol:  
 
la 980ti sera effectivement plus a son aise avec le futur ecran, mais du coup ne vaut-il pas mieux attendre pascal et acheter les deux en même temps? surtout que nvidia a annoncé une baisse de prix iminante
 
Pour le rad, un bequiet purerock a ma préférence vs le 212 evo, question de choix
 
Pour la ram il faut un chipset Z pour pouvoir passer le s2133 mhz, a ce moment là, ca vaut le coup de prendre de la 2800/3000 mhz
 
Je suis fâché avec corsair, donc j'aurai plutôt tapé dans du seasonic/bequiet

mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 00:40:18  profilanswer
 

n°9674472
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 04-12-2015 à 00:41:47  profilanswer
 

aure47600 a écrit :


 
 
oui c'est ce que je pensais mais j'allais pas le dire aussi direct  :D  


 
oui c'est direct mais c'est un gain de temps pour tout le monde, j'espère que c'est pas mal prit, c'est pas l'but

n°9674473
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 00:41:51  profilanswer
 

bedeu a écrit :

Oui je comprends, le gpu je prévois d'acheter un deuxième écran 1440p plus tard donc je crois qu'elle sera pleinement exploitée à ce moment là, pour le moment je n'ai pas les moyens de rajouter un écran 1440p qui sont bien plus cher que celui que j'ai pris qui est top (je l'ai déjà eu dans le passé - même chose pour le clavier). Pour ce qui est de la souris je veux rester dans le look razer pour aller avec le boitier et je l'ai déjà testée elle n'est pas trop grande je me souviens l'avoir fort appréciée en essai chez un ami car j'avais anciennement la razer naga 2014 que je trouvais trop grosse avec ses boutons latéraux pas forcément agréables à utiliser.  
L'alim j'avais la même avec une 780ti à l'époque elle était cool, semi modulaire pas de grésillement. Laquelle me conseillerais tu ?
 
Pour le ventirad ouais j'avoue que pour un non k c'est un peu trop, donc finalement si je ne prends pas de cpu K je prendrai le Cooler Master Hyper 212 Evo qui me parait être un bon choix.
 
J'avoue ne pas avoir fort suivi la sortie de la DDR4, n'hésite pas à m'en proposer également.
 
Merci de votre patience


 
 
1 truc: le i5/i7 doit être forcément K, c'est une énorme erreur (je me demande si ça vaut pas un ban ça  :lol:) de prendre un k avec 2700e de budget.
 
ensuite tu veux prendre un 1080p avec un 1440p, tu sais que tu va te péter les yeux, j'ai eu de résolution différente et à la fin tu mets les mêmes écrans donc pas top ton choix, le 1440p passe dans le budget donc à voir.
le ventirad est assez gros mais bon avec du K ça peut être utile sinon un dark rock pro2 est bien aussi ou un pure rock.
 
La ddr4 c'est kifkif avec la ddr3 donc l'une ou l'autre c'est kifkif.
 
La 980ti c'est vraiment pas un bon choix mais sinon pour l'alimenter un bloc de 600w suffit largement même avec i7 oc
comem déjà dit, le clavier j'aime pas (j'écris avec là ^^) mais les souris c'est vraiment personnelle (selon la position des doigt toussa)  
 
moi vraiment c'est ce boitier qui pu le bullshit quoi c'est tout le reste et discutable mais pas ce boitier  :lol:

n°9674475
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 04-12-2015 à 00:44:57  profilanswer
 

+1 pour le ban (et encore, vu les perfs de skylake en OC... ca se justifie moins que sur haswell) :whistle:

n°9674478
bedeu
Posté le 04-12-2015 à 00:49:01  profilanswer
 

aure47600 a écrit :


 
 
1 truc: le i5/i7 doit être forcément K, c'est une énorme erreur (je me demande si ça vaut pas un ban ça  :lol:) de prendre un k avec 2700e de budget.
 
ensuite tu veux prendre un 1080p avec un 1440p, tu sais que tu va te péter les yeux, j'ai eu de résolution différente et à la fin tu mets les mêmes écrans donc pas top ton choix, le 1440p passe dans le budget donc à voir.
le ventirad est assez gros mais bon avec du K ça peut être utile sinon un dark rock pro2 est bien aussi ou un pure rock.
 
La ddr4 c'est kifkif avec la ddr3 donc l'une ou l'autre c'est kifkif.
 
La 980ti c'est vraiment pas un bon choix mais sinon pour l'alimenter un bloc de 600w suffit largement même avec i7 oc
comem déjà dit, le clavier j'aime pas (j'écris avec là ^^) mais les souris c'est vraiment personnelle (selon la position des doigt toussa)  
 
moi vraiment c'est ce boitier qui pu le bullshit quoi c'est tout le reste et discutable mais pas ce boitier  :lol:


Merci pour vos réponses les amis, je suis un peu confus avec toutes vos idées maintenant  :pt1cable:  
Est-ce que je serais assez fénéant pour vous demander de me refaire la config à votre sauce? La seule condition serait de garder les mêmes périfs sauf peut être l'écran pour un 1440p si ça rentre dans le budget, j'insiste vraiment sur les périfs car j'affectionne particulièrement ces objets, c'est un look en général que j'aimerais créer (full razer vert, avec des néons partout dans un coin bureau aménagé comme on voit sur internet)  :love:  
 
Merci beaucoup


Message édité par bedeu le 04-12-2015 à 00:50:45
n°9674481
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 04-12-2015 à 00:52:47  profilanswer
 

d'ailleurs tu mérites un autre ban pour faute de gout, t'as vu la tronche du noctua? :D
 
bon allez je vais voir si j'arrive a faire un truc

n°9674492
Tigrou
Sans accroc
Posté le 04-12-2015 à 01:11:26  profilanswer
 


Bonsoir ici :)  
 
une petite chose,  
pour le clavier attention: les claviers Razer ne sont pas dotés de switches Cherry MX mais de trucs chinois ( http://deskthority.net/wiki/Razer_switch ).
Si c'est pour avoir un clavier noir à retroéclairage vert c'est possible sans acheter de bouze (autant pour leurs souris je ne dis pas mais leurs claviers méca... :sarcastic: ): http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9674493
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 01:16:56  profilanswer
 

je veux bien aider mais je prend pas ce boitier :non:  
 
je peux pas acquiescer pour la faute de gout ma copine est fullrazer (et encore j'ai évité la barre de son et casque (elle a tritton c'est pas vraiment mieux ^^))
 
 
bon voici la config, j'ai mis une 970 mais si tu veux la 980ti vas-y (je recommande pas mais bon):
http://www.ldlc.be/b-6f537b710bc84977.html
 
par contre les prix de dingue, c'est hyper cher :ouch: je sais pas si c'est pareil sur ldlc france mais ça fait mal là

n°9674494
bedeu
Posté le 04-12-2015 à 01:17:06  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Bonsoir ici :)  
 
une petite chose,  
pour le clavier attention: les claviers Razer ne sont pas dotés de switches Cherry MX mais de trucs chinois ( http://deskthority.net/wiki/Razer_switch ).
Si c'est pour avoir un clavier noir à retroéclairage vert c'est possible sans acheter de bouze (autant pour leurs souris je ne dis pas mais leurs claviers méca... :sarcastic: ): http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm


Salut merci pour ton conseil, oui je sais que beaucoup de gens n'aiment pas ce clavier mais comme je l'ai dit plus haut, je l'ai déjà eu auparavant ce clavier, je l'ai utilisé pendant plus d'un an et j'aimais sa frappe silencieuse et ses touches plates  :jap:  
J'hésitais avec le blackwidow ultimate 2014 mais il est mécanique et c'est vraiment bruyant et en plus il faut rajouter 60€

n°9674495
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 01:18:25  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Bonsoir ici :)  
 
une petite chose,  
pour le clavier attention: les claviers Razer ne sont pas dotés de switches Cherry MX mais de trucs chinois ( http://deskthority.net/wiki/Razer_switch ).
Si c'est pour avoir un clavier noir à retroéclairage vert c'est possible sans acheter de bouze (autant pour leurs souris je ne dis pas mais leurs claviers méca... :sarcastic: ): http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm


 
 
c'est un clavier chicket donc c'est pas du mécanique, c'est le blackwidow (pas sur de l'écriture) qui est mécanique avec des switch dégueulasse comme les switch clicky de l'orbweaver  [:drkarma]

n°9674496
bedeu
Posté le 04-12-2015 à 01:20:54  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

je veux bien aider mais je prend pas ce boitier :non:  
 
je peux pas acquiescer pour la faute de gout ma copine est fullrazer (et encore j'ai évité la barre de son et casque (elle a tritton c'est pas vraiment mieux ^^))
 
 
bon voici la config, j'ai mis une 970 mais si tu veux la 980ti vas-y (je recommande pas mais bon):
http://www.ldlc.be/b-6f537b710bc84977.html
 
par contre les prix de dingue, c'est hyper cher :ouch: je sais pas si c'est pareil sur ldlc france mais ça fait mal là


Oui les prix sont plus ou moins les mêmes, tu as laissé la DDR4 qui n'est pas compatible avec la carte mère c'est voulu ? :wahoo:
 
Edit: et tu m'as mis une alim non modulaire de 550w, es tu sûr que cette puissance sera suffisante?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par bedeu le 04-12-2015 à 01:22:38
n°9674497
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 01:21:04  profilanswer
 

bedeu a écrit :


Salut merci pour ton conseil, oui je sais que beaucoup de gens n'aiment pas ce clavier mais comme je l'ai dit plus haut, je l'ai déjà eu auparavant ce clavier, je l'ai utilisé pendant plus d'un an et j'aimais sa frappe silencieuse et ses touches plates  :jap:  
J'hésitais avec le blackwidow ultimate 2014 mais il est mécanique et c'est vraiment bruyant et en plus il faut rajouter 60€


 
 
le deathstalker est très bruyant aussi, plus que des cherry mx brown/red donc les clavier mécanique bruyant c'est razer green/mx blue surtout donc part pas sur un méca razer à moins qu'ils aient fait une édition mx brown comme pour l'orbweaver :/

n°9674498
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 01:23:02  profilanswer
 

bedeu a écrit :


Oui les prix sont plus ou moins les mêmes, tu as laissé la DDR4 qui n'est pas compatible avec la carte mère c'est voulu ? :wahoo:


 
 
oh le bouley: non c'est pas voulu la ddr4, prend les même en ddr3  :D, les prix sont vraiment excessif, le processeur ont la 40€ moins cher sur d'autre site idem pour les 970 et surement pour les écrans, sinon le boitier que j'ai prix est plus sobre mais ont peut intégrer des lumiere disco, j'ai oublié de mettre un lecteur dvd aussi  :jap:

n°9674500
bedeu
Posté le 04-12-2015 à 01:26:10  profilanswer
 

aure47600 a écrit :


 
 
oh le bouley: non c'est pas voulu la ddr4, prend les même en ddr3  :D, les prix sont vraiment excessif, le processeur ont la 40€ moins cher sur d'autre site idem pour les 970 et surement pour les écrans, sinon le boitier que j'ai prix est plus sobre mais ont peut intégrer des lumiere disco, j'ai oublié de mettre un lecteur dvd aussi  :jap:


J'aime comme tu essayes de me dissuader d'acheter le boitier Razer :lol: oui comme tu dis ça dépend les sites, je pensais mettre la meme config sur materiel.net pour voir la différence. (j'ai un peu de mal avec topachat) :heink:

n°9674502
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 04-12-2015 à 01:26:34  profilanswer
 

voilà une idée: http://www.ldlc.be/b-ccd8856ae89b2bac.html

 

après pour le boitier y'en a d'autres que j'aime bien entre 100 et 130€: bequiet silent base 600, LDLC HF-2-BW Noir, fractal R5 windowed, NZXT source 340

 

Pour le boitier, je suis pas fan du razer non plus, ça va faire trop fanboy a la fin :lol:
 

Message cité 2 fois
Message édité par eweiss1 le 04-12-2015 à 01:28:45
n°9674506
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 01:33:06  profilanswer
 

eweiss1 a écrit :

voilà une idée: http://www.ldlc.be/b-ccd8856ae89b2bac.html
 
après pour le boitier y'en a d'autres que j'aime bien entre 100 et 130€: bequiet silent base 600  [:drkarma] , LDLC HF-2-BW Noir, fractal R5 windowed, NZXT source 340  [:drkarma]
 


 
 
bon là c'est bon tu as dépassé les limites eweiss1, j'appelle le modo pour mauvais goût en espérant que tu sois ban  :o  :lol:  
 
plus sérieux, c'est vrai que la config en i7 skylake est bien placé dans le budget et le enthoo pro est plutôt bien, seulement l'alimentation que je ne peux pas toléré désolé, une 92+ en 550w ça n'a pas d'utilité de même que le modulaire, la différence entre un modulaire et normale ne sera que d'un cable voire 2 tout le reste sera utilisé donc payéune alimentation 2x plus cher pour ça mouais pas convaincu :/
 
sinon bon choix l'écran mais tout le monde a vu que tu m'avais copié   :kaola:


Message édité par aure47600 le 04-12-2015 à 01:34:18
n°9674512
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 04-12-2015 à 01:43:01  profilanswer
 

lol, allez chiche http://stkr.es/s/zpw

 

il est pas mal le source 340, j'ai fait un montage dedans et en réel il rend bien (surtout avec les neons en prévision) meme si je suis un fractaleur dans l'ame.... mais le LDLC cooltek me botte vraiment, ils ont une super qualité de fabrication/finition

 

Pour l'alim dans le fond je suis d'accord mais elle est au prix de certaines bronze et des gold en général... et c'est de la super came cette aurum (après ça peut se discuter j'en convient). pour la modularité, dans le phanteks ca sert peu vu qu'il y a le cache-alim oui

 

c'est le seul qui rentrait plus ou moins dans le budget d'écran en 1440^^


Message édité par eweiss1 le 04-12-2015 à 01:45:44
n°9674517
bedeu
Posté le 04-12-2015 à 01:51:09  profilanswer
 

eweiss1 a écrit :

voilà une idée: http://www.ldlc.be/b-ccd8856ae89b2bac.html
 
après pour le boitier y'en a d'autres que j'aime bien entre 100 et 130€: bequiet silent base 600, LDLC HF-2-BW Noir, fractal R5 windowed, NZXT source 340
 
Pour le boitier, je suis pas fan du razer non plus, ça va faire trop fanboy a la fin :lol:
 

Merci pour la config, quand j'ai vu le prix j'étais content vu ce qu'il y a dedans ( 980ti, 1440p, ssd 500 go, i7 6700k, ddr4) mise à part l'alim que je trouve louche et le boitier car j'ai déjà fait mon choix  :D  
 
Donc je me suis permis de modifier quelques trucs, comme la ram en 4x4, j'en ai trouvé la même en 2x8 même fréquence et latence pour 15€ de moins ( http://www.ldlc.be/fiche/PB00192621.html )
 
J'ai remis le ssd 250 go pour grapiller 100 euros et qui me sera largement suffisant, j'ai mis une carte mère équivalente de chez MSI au même prix (désolé j'ai du mal aussi avec gigabyte niveau esthétique, donc j'ai mis celle-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00194160.html)  
J'ai également remis ma première alimentation, qui fait 750w, semi modulaire et 5€ moins cher.  
 
Comment expliquer la différence de 150€ avec l'autre 980ti de chez Asus? est-elle d'aussi bonne qualité?  :??:  
 
La config donne : http://www.ldlc.be/b-eef3add16da9890b.html pour un total de 2740€ puis je me suis rendu compte que tu avais oublié windows donc ça me revient à 2866€ ce qui est un peu cher mais on verra d'ici là si je veux grapiller sur quelque chose ou bien si je décide de faire l'effort.  
 
Qu'en dites-vous?

n°9674518
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 01:51:10  profilanswer
 

pour avoir fait un montage dans un silence base 800, j'ai été bluffé, la qualité de fabrication est là et le silence aussi, le double vitrage est stylé aussi. Je vais surement en prendre un plus tard, faut que j'arrête avec mes corsair 800D j'en ai plus que 2 mais c'est lourd (17kgs vide et 38kgs plein :sol: ) et la qualité de fabrication est sacrément dépassé par rapport à bequiet pour le coup :ouch:  
le silent base 800 bat le enthoo pro pour moi mais bon c'est pas pour moi l'ordi :lol:

n°9674520
Tigrou
Sans accroc
Posté le 04-12-2015 à 01:54:13  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

c'est un clavier chicket donc c'est pas du mécanique


Ah, au temps pour moi [:nicoozz]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9674521
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 01:54:17  profilanswer
 

STOP! je viens de voir que tu peux pas mettre de lecteur dvd interne dans le h440 (dans un silent base 800 c'est bon :whistle: )
 
soit tu pars sur un lecteur externe soit tu changes de boitier :D

n°9674522
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 04-12-2015 à 01:55:13  profilanswer
 

bedeu a écrit :

Merci pour la config, quand j'ai vu le prix j'étais content vu ce qu'il y a dedans ( 980ti, 1440p, ssd 500 go, i7 6700k, ddr4) mise à part l'alim que je trouve louche et le boitier car j'ai déjà fait mon choix  :D

 

Donc je me suis permis de modifier quelques trucs, comme la ram en 4x4, j'en ai trouvé la même en 2x8 même fréquence et latence pour 15€ de moins ( http://www.ldlc.be/fiche/PB00192621.html )

 

J'ai remis le ssd 250 go pour grapiller 100 euros et qui me sera largement suffisant, j'ai mis une carte mère équivalente de chez MSI au même prix (désolé j'ai du mal aussi avec gigabyte niveau esthétique, donc j'ai mis celle-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00194160.html)
J'ai également remis ma première alimentation, qui fait 750w, semi modulaire et 5€ moins cher.

 

Comment expliquer la différence de 150€ avec l'autre 980ti de chez Asus? est-elle d'aussi bonne qualité?  :??:

 

La config donne : http://www.ldlc.be/b-eef3add16da9890b.html pour un total de 2740€ puis je me suis rendu compte que tu avais oublié windows donc ça me revient à 2866€ ce qui est un peu cher mais on verra d'ici là si je veux grapiller sur quelque chose ou bien si je décide de faire l'effort.

 

Qu'en dites-vous?

 

MSI, beurk.... c'est un peu comme asus, tu payes beaucoup plus cher... pour rien (si pour un sav en mousse, comme leur pcb :p) :lol:

 

pour le boitier, libre a toi, mais 180€ la dedans c'est du vole manifeste^^, on aura fait notre possible mais c'est toi le boss ;)

 

Edit: pour le pcb et le sav en mousse c'est surtout pour msi ;)

 

bien ouej aure, l'argument de derrière les fagots  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par eweiss1 le 04-12-2015 à 01:57:00
n°9674523
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 01:55:34  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Ah, au temps pour moi [:nicoozz]


 
 
par contre je t'assures que pour écrire avec actuellement et pour avoir eu des swich red/brown sous la main, le chiclet est bruyant sur ce clavier alors que le chiclet d'un asus n56 par exemple c'est hyper discret ;)

n°9674524
bedeu
Posté le 04-12-2015 à 01:57:22  profilanswer
 

eweiss1 a écrit :


 
MSI, beurk.... c'est un peu comme asus, tu payes beaucoup plus cher... pour rien (si pour un sav en mousse, comme leur pcb :p) :lol:
 
pour le boitier, libre a toi, mais 180€ la dedans c'est du vole manifeste^^, on aura fait notre possible mais c'est toi le boss ;)


 
Ben ici elle est au même prix et est plus jolie en full noir donc voilà  :jap: j'en avais déjà eu une et j'étais assez content jamais eu de soucis.  
 
Pour la carte graphique c'est normal la différence de prix de 150€ ?  :heink:

n°9674525
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 04-12-2015 à 01:58:18  profilanswer
 

non, EVGA devrait etre plus cher, c'est juste le top du must (ne pas oublier d'enregistrer la carte chez eux ;) )

n°9674526
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 01:58:52  profilanswer
 

eweiss1 a écrit :


 
MSI, beurk.... c'est un peu comme asus, tu payes beaucoup plus cher... pour rien (si pour un sav en mousse, comme leur pcb :p) :lol:
 
pour le boitier, libre a toi, mais 180€ la dedans c'est du v(i)ole manifeste^^, on aura fait notre possible mais c'est toi le boss ;)


 
 
enfin bref chacun ses gout, il campe sur son choix et on peut pas le forcé à changer le design s'il ne veut pas.
 
après evga c'est top, aah ma SR2  :love: et ma 780 acx, le sav est top (j'ai jamais eu à faire à eux mais bon ils ont de bon retour du sav )
 

eweiss1 a écrit :

non, EVGA devrait etre plus cher, c'est juste le top du must (ne pas oublier d'enregistrer la carte chez eux ;) )


 
+1 c'est le must


Message édité par aure47600 le 04-12-2015 à 01:59:42
n°9674527
bedeu
Posté le 04-12-2015 à 01:59:49  profilanswer
 

Je suis plutôt surpris qu'il y ait 150€ de différence sur une même carte :kaola:  

n°9674528
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 04-12-2015 à 02:00:16  profilanswer
 

ouais ben la mienne de sr-2 avait une couille avec la ram, impossible de passer 48go dessus :'(
 
mais en gpu :love:

n°9674529
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 04-12-2015 à 02:01:04  profilanswer
 

bedeu a écrit :

Je suis plutôt surpris qu'il y ait 150€ de différence sur une même carte :kaola:  


 
Marketing, toussa ;)
 
asus a tendance a se tripoter un peu sur les gpu ;)

n°9674530
Tigrou
Sans accroc
Posté le 04-12-2015 à 02:01:21  profilanswer
 


En tous cas l'alim "de" eweiss1 est bien meilleure que la Corsair bronze que bedeu voudrait, ça c'est certain [:spamafote]  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9674532
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 04-12-2015 à 02:01:55  profilanswer
 

ah merci, enfin quelqu'un de censé, c'est de la bombe pas chère cette alim :whistle:
 
dommage les guillements, j'espère qu'un jour elle sera mienne, oh oui [:hyperz]

Message cité 1 fois
Message édité par eweiss1 le 04-12-2015 à 02:03:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  PC GAMING - i7 6700 ou i7 4790 ?

 

Sujets relatifs
Avis config gamingConseil PC Gamer 1300€
Aide pour Config PCAvis PC bureautique performant
Achat PC - 800 à 900€ demande d'avispetit prix mais config joueur: Mini PC ou Portable?
PC Gamer Stream 1300-1400 €Achat nouveau PC ~~ 1500 € ~~
PC pour faire du streaming local[Dilemne] 1200€ dans un PC
Plus de sujets relatifs à : PC GAMING - i7 6700 ou i7 4790 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR