Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3364 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

900€ pour gagner 30% en vitesse, puis-je trouver mieux ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8201729
Michael RE​MY
WWW---> We Will Win
Posté le 29-01-2012 à 11:20:03  profilanswer

bonjour,

j'ai actuellement une carte mère x58 avec un core i7 à 3.3Ghz quad-core.
il me sert à faire des rendus 3d, montage video, pas de jeu.

je voudrais gagner du temps et donc évoluer ma confif qui a plus de 2ans (j'arrive pas à me souvenir si c'est trois ans même).

sans rien changer d'autre que le cpu, je peux investir 900€ pour gagner 30% de gain (soit gagner 1h dans un rendu 3D qui dure actuellement 3h). j'ai déjà optimisé la partie disque dur/ssd et ram, je ne peux plus rien booster à ce niveau là sauf le cpu).

Est-ce que je peux trouver plus rapide pour moins cher (tout changement de pièce compris) ?
j'aimerai éviter la solution overclocking car je suis aps certains que ça pourrait tenir à longtemps avec des longues charges à 99% de calcul (compter 4h) et surtout le reste (HD, et carte graphique).

Comme mon architecture est vieille (x58) je me dis que ce serait une bétise d'investir dedans mais bon, ça me rassurerait de savoir que ya 3ans j'ai acheté une bonne carte mère dans l'idée de pouvoir au moins évoluer mon cpu une fois.

qu'en pensez-vous ?

---------------
http://www.michael-remy.com
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 11:20:03  profilanswer

n°8201732
Romainsch
Posté le 29-01-2012 à 11:22:15  profilanswer

Salut, pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous donnes ta configuration complète ;)

n°8201735
maerens
MassEffect 2,la douche froide
Posté le 29-01-2012 à 11:23:17  profilanswer

Michael REMY a écrit :

bonjour,

j'ai actuellement une carte mère x58 avec un core i7 à 3.3Ghz quad-core.
il me sert à faire des rendus 3d, montage video, pas de jeu.

je voudrais gagner du temps et donc évoluer ma confif qui a plus de 2ans (j'arrive pas à me souvenir si c'est trois ans même).

sans rien changer d'autre que le cpu, je peux investir 900€ pour gagner 30% de gain (soit gagner 1h dans un rendu 3D qui dure actuellement 3h). j'ai déjà optimisé la partie disque dur/ssd et ram, je ne peux plus rien booster à ce niveau là sauf le cpu).

Est-ce que je peux trouver plus rapide pour moins cher (tout changement de pièce compris) ?
j'aimerai éviter la solution overclocking car je suis aps certains que ça pourrait tenir à longtemps avec des longues charges à 99% de calcul (compter 4h) et surtout le reste (HD, et carte graphique).

Comme mon architecture est vieille (x58) je me dis que ce serait une bétise d'investir dedans mais bon, ça me rassurerait de savoir que ya 3ans j'ai acheté une bonne carte mère dans l'idée de pouvoir au moins évoluer mon cpu une fois.

qu'en pensez-vous ?

pour presque le même prix tu peux investir dans une plateforme interlagos 16threads... en G32 et gagner + que 30% de gains, maintenant reste à savoir si ton logiciel gère 16 threads? ou si tu veux rester sur de l'intel à tout prix?

---------------
AGENA CPU THE EPIC RETURN
n°8209515
Mysterieus​eX
Posté le 06-02-2012 à 04:16:25  profilanswer

Beowulf avec du matos de recup ? :/

n°8209523
blazkowicz
Posté le 06-02-2012 à 05:47:46  profilanswer

si tu prends un i7 980 cela te coûtera ~570€ ou moins pas 900.

Message édité par blazkowicz le 06-02-2012 à 05:50:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
Vitesse Ventillo, avis sur configtrouver la bonne carte mere
Config gamer 900-1100 €Trouver le boîtier parfait !!
PC à moins de 300€ [Commandé : 390€ au final, mais pour bien mieux !]Config Gaming ~900€
scythe Kaze Server qui sais ou je peux trouver le manuel?Config gamer 900 euro max
outil pour trouver quelle RAM dois-je acheter ?OCZ Agility 3 Problème de vitesse ?
Plus de sujets relatifs à : 900€ pour gagner 30% en vitesse, puis-je trouver mieux ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware