Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Asus G741JM Freeze et Perte de FPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus G741JM Freeze et Perte de FPS

n°9644860
grimgor2a
Posté le 29-10-2015 à 15:19:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
ces temps ci, j'ai pas mal de petits problèmes de freeze sur des jeux tel que WoW, Warhammer Vermintide et même BF4 ce qui n'était pas le cas auparavant.
 
Mon pc est un ROG G741JM-T4065H
 
CPU Intel® Core(TM) i7-4710HQ (2,5 GHz)
Memory 8 Go
GPU NVIDIA® GeForce(TM) GTX 860M
windows 8
 
Par moment, le jeu est fluide et à d'autres moments, le jeu freeze, perte importante de FPS, qui rend le jeu vraiment injouable.
J'ai bien entendu vérifier que le jeu se lançait sur bon devise avec le control panel de NVIDIA. Et même Geforce experience qui m'a mis warhammer et battlefield en graphisme minimum.
 
Tout mes pilotes sont à jours.
 
Selon Openhardware monitor : mon CPU est à 62 degré alors que je n'ai aucun jeu d'ouvert.
Alors que je n'ai que Firefox et skype d'ouvert.
Et mon GPU 79 degré avec WoW d'ouvert.
 
Je suis à court de solution , j'ai acheté ce pc en mai, et ils ne fait plus tourner ces jeux tel qu'il le faisait avant. Je ne comprends pas.
 
Cordialement


Message édité par grimgor2a le 29-10-2015 à 15:26:27
mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 15:19:47  profilanswer
 

n°9645172
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-10-2015 à 22:42:00  profilanswer
 

Bonjour, ton PC est-il sur une surface plane (comme un bureau)?
Est-il brancher au secteur?
Dans le gestionnaire de tache il n'y a pas d'application qui "pompe" le CPU?
Quand tu ouvre GPU-Z et dans les sensors, la température est a combien en jeu ? et la fréquence GPU ?
A première vue on dirait qu'il chauffe et donc "se refroidit" en baissant la fréquence du GPU, CPU pour pas qu'il ne dépasse sa limite de chauffe, dans ce cas il faudrait le démonter et virer la poussière ainsi que changer la pâte thermique


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9645288
grimgor2a
Posté le 30-10-2015 à 01:28:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon pc est sur mon bureau, donc surface plate.
 
Après avoir vérifié le gestionnaire de tache, il n'y a rien qui pompe le CPU, j'avais vérifié avec Malwarebites et Adwcleaner.
 
Selon GPU-Z la température processeur est à 47.0.
 
Je n'ai pas trouvé pour les sensors
 
La fréquence GPU Core : oscille entre 930 et 1030 Mhz

n°9645292
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-10-2015 à 01:39:52  profilanswer
 

47°C en jeu?
Aussi vérifie si ton disque dur/SSD n'est pas utilisé a fond, essaye aussi de "vieux" drivers pour ta carte graphique, peut être qu'une mise à jour récente a tout foiré


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9645300
grimgor2a
Posté le 30-10-2015 à 02:51:21  profilanswer
 

Sans jeu, le disque est utilisé à 1%.
 
Tu me conseillerais de remplacer la pate thermique + nettoyage ventilo ?

n°9645508
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-10-2015 à 12:10:05  profilanswer
 

Déjà essaye de réinstaller les drivers graphique, regarde si tu n'as pas un logiciel qui peut influer les jeux (comme un overlay par exemple ou l'enregistrement automatique du jeu avec shadowplay)
Après si le problème n'est pas régler tu peux d'envisager de nettoyer la ventilation et changer la pâte thermique qui doit de médiocre qualité


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9645564
grimgor2a
Posté le 30-10-2015 à 13:02:42  profilanswer
 

Salut, c'est ce que j'ai fais, je suis repassé sur la version proposé sur le support.
Mais, je ne vois guère de changement, geforce experience me suggère encore ces jeux en Low
 je ne vois pas de gain de fps en jeu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Asus G741JM Freeze et Perte de FPS

 

Sujets relatifs
Freeze suite à bruit carte mère, défreeze suite au même bruit, help !PC asus hyper lent et instable
[ AVIS ] Asus ROG G20Problème de FPS (irrésolu même par des pros)
Asus Z97 A/i7 4790K/BeQuiet Dark rock 3=ram low profile obligatoire ?Perte brutal de FPS BF4[Résolu]
Carte mère Asus X99 : code 55Problème aléatoire de micro-freeze
pièce manquante ASUS M5A99X-EVO Socket AM3+ 
Plus de sujets relatifs à : Asus G741JM Freeze et Perte de FPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR