Bonjour tout le monde !
Avant de déballer mon problème, j’aimerais vous souhaiter une bonne année 2012 : comme j’ai l’habitude de dire, puissiez-vous trouver Amour, Gloire et Beauté !
Ensuite, j’aimerais bien avoir vos réactions face à un problème que j’ai. Voilà, hier soir, je me suis décidé à activer le 4ème core de mon Athlon II x 3 455. Après avoir appuyé sur la touche 4 de mon clavier au démarrage de l’ordi (c’est la touche attribuée au Core unlocker de ma carte mère Asus M5A78L-M/USB3), j’ai apparemment réussi à transformer mon Athlon en un Phenom II x4 B55. Jusque là, je suis très heureux, mais c’est quand je regarde la température du core que je commence à paniquer un peu…En effet, la temp° de mon Athlon ne dépassait guère les 42°c avec les tests de stabilité quand celle du Phenom tourne autour de 75°c au repos !! J’ai cherché sur le net avant de venir vous embêter avec mes problèmes mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider. Donc, même si je vous semble être un idiot tout juste sorti de sa caverne, je m’en excuse d’avance, mais j’aimerais savoir si cette soudaine augmentation de la temp° du CPU est normale, si 75°, voire 85°c ,quand je charge le CPU,c' est correct (j'en doute). Je précise que mon ordi est un ordi que j’ai moi-même monté il y a 2 semaines, et que je ne pense pas avoir fait une mauvaise manip…Le gros truc avec des hélices…fallait le mettre ??
Je plaisante bien sûr.
Voilà, merci infiniment à tous ceux qui voudront bien me répondre et aux autres aussi !