Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Demande d'aide exercice Hardware, RAID5, MultiThread

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide exercice Hardware, RAID5, MultiThread

n°9678020
alvee92
Posté le 08-12-2015 à 13:28:05  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je suis actuellement étudiant à l'étranger, et les partiels arrivant à vitesse grand V, je rencontre quelques difficultés dans ma matière appelée Computer Architecture (d'où le fait que je poste dans la partie hardware ^^)
Pour vous situer le contexte, je pense avoir assimilé le cours, j'en ai compris les principes par contre lorsque le professeur donne des exercices, j'ai l'impression d'avoir à faire à une toute autre matière. Les questions sont vraiment très spécifiques et je ne trouve pas les réponses dans le cours. J'ai beau essayé de chercher sur le net, étant donné que les questions portent vraiment sur des détails, il m'est impossible de trouver pareil exercice. C'est pourquoi je me permets de poster une demande d'aide ici, afin d'avoir des pistes sur lesquelles faire mes recherches.
 
J'ai déjà fait le plus gros du travail mais je bloque sur certains points, notamment le Raid 5. Je pense avoir bien compris son fonctionnement et son utilité, mais dans cet exercice je ne vois absolument pas comment procéder pour la question b:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_673806raid5.png
Pour ce qui est de la première question j'ai trouvé les bits manquants du disque E en faisant des ou exclusif. (Les bits en rouges sont ceux que j'ai trouvés). Pour la deuxième question, j'aurais tendance à dire que si on met à jour les blocks A0, B2 et C3, il faudra aussi mettre à jour les bits de parité, on devra donc effectuer 6 cycles ?
 
 
Un autre problème m'est apparu en ce qui concerne le multithreading. Voici l'exercice en question: