Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Equivalence actuelle d'un Q9650 @ 3,9 Ghz ?

n°9722984
Crashdent
Posté le 27-01-2016 à 19:29:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MazFire a écrit :

En somme, ma simple GTX 670 PE est CPU limited dans tous les jeux récents gourmands.


 
Il existe un moyen très simple de savoir si c'est le cas. Regarde tes fps avec fraps, baisse les paramètres graphiques et si les fps montent c'est que c'est du GPU Limited.
 
N’hésite pas à faire le test sur tes jeux favoris, ça te donnera déjà une idée.  :D


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 19:29:24  profilanswer
 

n°9722991
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 27-01-2016 à 19:33:20  profilanswer
 

:jap:

n°9722993
aure47600
Posté le 27-01-2016 à 19:35:59  profilanswer
 

un i5 760 ça tient encore la route, mais c'est vrai que l'archi c2q commence à bien veillir, 3.9ghz c'est un super oc mais un i5 760 à 3.2ghz l'explose facilement et je parle pas de sb (inutile d'aller plus loin le gain monte plus lentement ^^ même si présent)
 
actuellement la plateforme lga1366 (et lga1156) sont les dernière a être encore parfaitement exploitable sur les AAA (jeux hyper mal opti pour 90% des cas) les jeux ubisoft sont dégueulasse en opti, tu demandes ce que tu payes quand tu achetes ce jeu (ok c'est exagéré mais il y a un fon de vérité :) ) les jeux ubi ne sont pas à prendre seul en compte, sinon aucune config n'es suffisante pour jouer décemment en ultra ^^
 
je dirais que selon tes jeux, le c2q peut encore suffire, je changerais la gtx670 par une 780/970/r9 290(x) selon ton budget en occasion bien sûr. En neuf tu n'auras rine avec un petit budget, il faut monter au r9 390/gtx970 pour avoir un gain gpu.
 
Ensuite, je vois aps pourquoi on critique le c2q pour jouer decémment alors que l'archi est aussi dépassé que les fx6 alors que certains joue encore avec sans changer, mettent des r9 290 avec. Le c2q sera limitant c'est certain, il sera gênant suivant tes jeux et suivant tes exigence (si 30-40fps te suffisent voire moins autant rester dessus sans soucis)  
 
Pour la petite anecdote, ma copine avait un de mes anciens ordis, à base de q9300 à 3.3ghz et 8go de ddr3+ gtx590 (plus perf qu'une gtx770  dans les jeux utilisé) et sous tomb raider en surround (elle avait quelques baisses de framerate mais peu genant pour elle car peut exigente, elle avait 45fps en moyenne et des baisse à 35fps donc pas hyper choquant non plus) je baisse un peu les graphisme et peu de différence, je me dis que c'est le processeur qui limite, je mets donc une autre de mes anciennes plateforme (je me suis fait enguirlander quand je lui ai dit que je changer son ordi ^^) donc ça devient xeon lga1366 4.2ghz+12go +gtx590, elle a gagné, en pratique, rien en fluidité (en théorie il y a eu un gain quand même mais ce n'était pas utile pour elle et son exigence) . Elle était dégouté, j'ai remis son ancienne config et elle est toujours avec ^^. Comme quoi ça dépend du joueur ;)
 
 
ensuite nicooo66, j'ai vu des oc extreme et personne au monde n'a réussit à pousser un i5/i7 toute génération confondu à un vcore de 3.24v, autant dire que 4ghz pour ce voltage c'est vraiment faible :lol: ou alors c'est un cpu méga glouton ^^
 
en gros le dilemme c'est de soit changer la plateforme, soit partir sur un plus gros gpu.
 
passer d'un q9650 à un athlon X4 n'a aucune utilité personnellement, par contre partir sur un i5 2500k d'occasion ou 3570k c'est pas une mauvaise idée, c'est dans ton budget (compte entre 140 et jusqu'à 200€ d'upgrade si ddr2 actuellement avec ton q9650 sinon tu peux revoir un peu plus bas )
 
un i5 2500k est déjà un très bon upgrade (niveau oc ils vont te faire réver, sans forcer tu es à 4.2ghz voire 4.5ghz, et en forçant un peu on frole le 5ghz voire on l'atteint ^^)
 
après nicooo66 a raison, avec de tel config (voir même avec les dernières) il faut régler son jeu de manière à ne pas mettre des options inutiles qui se goinfre sur le cpu/gpu ;)
les jeux sont encore très dual/quadcore donc les vieux quad sont sortent pas trop mal ^^
 
j'avoue qu'à ta place je choisirais la plateforme plus pour faire le changement sur long terme et puis ensuite la cg (qui sera toujours dépassé avant le i5)  
 
après si actuellement tu n'as pas de soucis visuels et que ça te convient (comme ma copine) ben changes rien et économise et tu changeras plus tard ^^, les jeux récent doivent bien tourner en medium sans forcé sur les filtres ;)
+1 avec crashdent pour le test de fraps sur tes jeux favoris (car au moins c'est un test perso sur tes jeux perso et non un bench généraliste^^)

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 27-01-2016 à 19:37:03
n°9723116
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-01-2016 à 21:29:18  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

(...)ensuite nicooo66, j'ai vu des oc extreme et personne au monde n'a réussit à pousser un i5/i7 toute génération confondu à un vcore de 3.24v, autant dire que 4ghz pour ce voltage c'est vraiment faible :lol: ou alors c'est un cpu méga glouton ^^(...)


Il fallait effectivement lire 1.24V pour un peu plus de 4GHz ! :D  
 
Ce 760 a tout de suite été passé à 3.6GHz avec les tensions d'origine (offset - pour le CPU) et les options d'économie d'énergie activées. L'OC @4GHz n'a pas été fait dans les règles de l'art, j'ai juste augmenté un peu le vcore/IMC, bloqué les autres tensions et désactivé speedstep/C1E. Conso électrique et chauffe raisonnable.
 
Je ne pense pas qu'un OC un peu plus poussé se traduise par un gros gain in game... A voir, mais quand on sait que ce CPU de 2010 à une fréquence de 2.8GHz quand tous les cœurs sont sollicités ! Me suis pas fait avoir sur ce coup là ! :) Je regrette juste un peu de ne pas avoir attendu Sandy Bridge mais mon E8400 @3.8GHz était à la peine...


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°9723125
aure47600
Posté le 27-01-2016 à 21:42:44  profilanswer
 

ben mes xeons de 2.53 à 4.5ghz (pour bencher ^^) puis repasser à 4.2ghz c'est suffisant, un xeon lga1366 à 4ghz bat un i5 4460 de manière visible en théorie (je veux dire par là un test fraps suffit mais pour du 60fps les deux sont suffisant)  
disons que le c2q commençait à veillir, c'est un peu comme les i5 actuel, les différence sont plus minime qu'en 2009/2010/2011. Du coup le c2q devient limitant (mais ça dépend aussi des jeu, je précise, les personne ne jouant pas au tout dernier jeux n'ont pas besoin d'une config dernier cri, je jouais énormément à dirt3 qui tourne sur n'importe quoi, et là je vais entamer dirt rally que j'ai essayé et c'est aussi très bien opti au niveau rendu/puissance nécessaire alors qu'il est pas fini ^^ un c2q oc suffit pour ce jeux par exemple et pourtant c'est un jeu récent ^^) donc voilà si on regarde que ubisoft c'est sûr qu'il faut une très bonne config pour aps grand chose ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EDIT premier poste] Nouvelle configurationVers une upgrade... Merci aux forumeurs ...en lga 1155
[HFR] Focus : i5-6400 à 4.5 GHz, le retour de l'oc chez Intel ?Sapphire 7970 Ghz Chauffe au repos
Watercooling pour OC 4790 @4.5 GhzSapphire 7970 GHz vapor-x 3 Go
[PC Gamer] Upgrade config Actuelle - 500 à 800€Carte graphique équivalence a une 780TI
Tester une carte graphique sans enlever l'actuelleMeilleure mini torche actuelle capable de signaux SOS ?
Plus de sujets relatifs à : Equivalence actuelle d'un Q9650 @ 3,9 Ghz ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR