Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Echec sous Prime95 après nettoyage du cpu

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec sous Prime95 après nettoyage du cpu

n°10219578
despe1990
Posté le 26-08-2017 à 23:09:54  profilanswer
 

Salut,
 
Récemment j'ai décidé que j'allais gardé mon 2500k encore quelques temps et du coup pour éviter qu'il ne me bride trop, je vais l'overclocker.
 
5 ans après son montage, je me suis dit qu'il valait mieux que je change la pâte thermique au préalable. Avant de procéder j'ai lancé un prime95 pour voir si tout allait bien et pour analyser la température. Verdict 0 échec après 4h et 68 degrés max!
 
Aujourd'hui, je m'occupe de la bête, nettoyage intégrale de la tour! Je retire l'ancienne pâte et j'en met de la nouvelle (Noctua NT-H1 neuve) et je relance un prime95. Aprés 1h et 28 tests, 1 échec sur l'1 des 4 jobs! Aie, je me dis que j'ai du mal mettre la nouvelle pâte, mais la température ne dépasse pas 59 degrés global. Au passage, je constate l'intérêt de changer la pâte thermique de temps en temps.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai une erreur maintenant alors que le CPU est plus frais et que tout allait bien avant... Je précise que j'ai fait le changement de pâte un peu à l'arrache, i.e. j'ai juste passé un coup de chiffon sec pour enlever ce qui était visible. Quoi qu'il en soit, demain je compte rechanger la pâte mais cette fois ci en nettoyant bien à l'alcool.
 
Entre temps, si vous avez une idée de ce qu'il se passe, je suis preneur.
 
Despe


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4091_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 23:09:54  profilanswer
 

n°10219720
despe1990
Posté le 27-08-2017 à 12:22:38  profilanswer
 

Bon, il semblerait que la pâte était en rodage hier. Prime95 tourne depuis 2h30 et aucun soucis.


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4091_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Echec sous Prime95 après nettoyage du cpu

 

Sujets relatifs
Disque dur lent sauf en mode sans échec[Résolu]3.3 V / CPU temp alerte 0.8v AI SUITE II après nettoyage du pc
Problème HDD après nettoyage.Nettoyage ordi portable : comment faire, quels outils
PC reboot infini après nettoyageOrdinateur qui ne démarre plus suite à un nettoyage
OC de DDR4 et échec de bootEchec installation pilote nvidia
Hikvision echec de connexion suite changement box en ciscoNo signal apres nettoyage PC Fix, help svp
Plus de sujets relatifs à : Echec sous Prime95 après nettoyage du cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR