Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Le développement des processeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le développement des processeurs

n°8660355
kent1du68
Posté le 17-03-2013 à 09:19:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais pas si j'ai intitulé correctement mon topic alors veuillez m'en excuser :)  
 
Voilà je vais me faire une config gamer et je pensais mettre un i5-3570K qui semble faire l'unanimité, cela fait déjà plusieurs fois que je repousse le montage de mon PC pour diverses raisons et je me vois mal attendre jusqu'à la sortie des Haswell.
 
Alors voilà ma question :  
 
Est-ce que je pourrais garder mon processeur jusqu'à la génération d’après ? :)
 
PS : J'ai un ami qui a encore son i5-2500k et qui fait tourner les jeux sans problèmes et d’après les différents tests que j'ai pu voir la différence est là mais pas significative au point de changer CPU + CM :)  
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 09:19:47  profilanswer
 

n°8660359
Crashdent
Posté le 17-03-2013 à 09:28:14  profilanswer
 

Salut,
 
Oui un i5-3570K sera encore très bon même à la génération d’après.
 
Pour te donner une idée, les i5-750 et les i7-920 sont encore d’actualité, et le Phenom II (2009) se vend encore pour l'entré de gamme.
 
Haswell est prévu 10% plus rapide, il te suffit d'un petit overlcock du i5-3570K vers les 4.3GHz pour faire égalité avec la prochaine génération.
 
Une processeur tient 4ans, 5 avec l'overclocking, en plus les programmes sont aussi gourmand qu'avant, mais les processeurs bien plus puissants.  :whistle:  
 
Amicalement.  :hello:

n°8660363
kent1du68
Posté le 17-03-2013 à 09:47:45  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)  
 
Tu confirmes ce que je pensais :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Le développement des processeurs

 

Sujets relatifs
Avis sur config de developpementProblème RAM et processeurs AMD
Différences de performances entre ces processeurs ?[Topic Unique] APU/HSA AMD Kaveri - STEAMROLLER (Q2-'014/28nm)
Quel Processeurs pour un serveur de jeux.choix processeurs
/!\ Need Help /!\ Socket Processeurs Mobil[HFR] Actu : Cray XC30… avec processeurs Intel
Conseil achat ProcesseursProcesseurs Dell Precision 490 bridés !
Plus de sujets relatifs à : Le développement des processeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR