Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  desfois il se passe des trucs incompréhensibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

desfois il se passe des trucs incompréhensibles

n°10396714
ayanaruda
les méandres du net
Posté le 22-07-2018 à 16:32:46  profilanswer
 

Aoï  
 
ça va être un peu long mais j'aime cultiver le mystère ^^
 
Hier soir je me suis retrouvé dans une situation assez particulière et pour la première fois je vais en parler sur un forum afin de comprendre les trucs incompréhensibles et bizarres qui peuvent se passer avec un PC .  
Avant tout , sachez que mon PC à été fait sur mesure en mai , je fais tourner assassin's creed origins en ultra et dragon ball fighterz de même , sans un seul ralenti  
 
Je vous met la situation :
 
J'ai décidé de faire une compétition de jeux vidéo avec une bande de potes et pour se faire je dois déplacer mon PC de chez moi à la maison de mes parents , je branche le PC en VGA sur mon vidéoprojecteur et je branche les 4 manettes bobox 360 et tout fonctionne à merveille , je fais un test des 5 jeux auxquels nous allons jouer le soir même afin de vérifier que tout fonctionne , à savoir j'avais déjà testé les jeux une bonne 10éne de fois avant.
Les jeux sont speedrunners, niddhogg, lance a lot, trial fusion et wand wars , donc des petits jeux sympa pour la plupart indé qui ne demande quasiment pas de ressource.
 
La soirée commence avec lance a lot et à peine arrivé sur le choix des personnages , le jeux RAM à mort , genre vous cliquez sur un bouton et ça sélectionne 4 seconde après. Bon je réfléchi pas plus que ça et je me dit qu'il y a un problème mais qu'on verra plus tard et je met speedrunner qui fonctionne à merveille , on y passe 1 bonne heure avant de passer à wand wars et la pareil , au moment de la sélection des personnages et du jeux lui-même , ça RAM.  
Donc 1 jeux ok mais la ça fait 2 , je fais ctrl alt supp et vérifie le gestionnaire de tâche et la je voie que le jeux atteint 100% au niveaux du PROCESSEUR ... GNé Oo ???!!!
 
Ok la je me dit ya une couille dans le gigot , je redémarre le PC une fois , puis deux , je l'éteint je débranche , je rallume , je débranche les manettes ET rien n'y fait aucun jeux ne fonctionne ni wand wars , ni lance a lot , niddhogg ou encore trial fusion , chacun RAM et à chaque fois le PROC est à 100%.
Par contre je lance dragon ball fighterz et LA aucun problème ,c'est fluide RAS.
 
Bon on finie la soirée avec d'autre jeux sur émulateur qui tourne nickel d'ailleurs et fin .
 
Le lendemain je ramène tout le matos chez moi , je rebranche tout nickel comme avant , j'allume et je test tout les jeux un par un et bien sur AUCUN PROBLÈME sa fuse , wand wars , niddhog et autre.
 
Alors est-ce que des gens qui on peut-être eu ce genre de problème pourrait éclaircir ma lanterne qui vacille fortement en ce moment car sur place j'avais deux potes assez balaise en PC qui mon dit que ça venait du PC lui-mêmes et pas du vidéoprojecteur mais mise à part ça , c'est un mystère pour eux.
 
Voici la config mais vue les jeux il n'y a même pas à en parler.
 
Alimentation ATX12V 2.31 - 80 PLUS Bronze - 650 Watt
Carte mère DDR4 - ASUS TUF H310-PLUS GAMING - USB 3.1 - Socket 1151
Processeur Intel Core i5 8400 - 6 coeurs - 2.8 GHz - Socket 1151 - Cache 9 Mo
Barrette mémoire DDR 4 - 8 Go - 2400 Mhz - HyperX FURY - 288 broches - black
Disque SSD - WD Green SSD WDS240G2G0A - 240 Go
Disque dur 1 To - SATA - 3,5" - WD Blue - 64 Mo
Carte Graphique - MSI GTX 1050 GAMING X 2G - 2 Go GDDR5 - DVI, HDMI, DisplayPort

mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 16:32:46  profilanswer
 

n°10396747
drynek
Posté le 22-07-2018 à 17:56:28  profilanswer
 

Salut
Le PC était t'il connecté à internet chez tes parents ? À tu des programmes qui cherche des maj automatiquement ?  
Si le PC à fait tourner plusieurs programmes en vain à essayé de chercher le réseau ou finalise une maj ca peut prendre du temps processeur.
Sinon à part ça je vois pas trop la comme ca  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10396773
zonka
x58 forever!
Posté le 22-07-2018 à 19:22:28  profilanswer
 

Je dirais : le rad à bougé à un ou plusieurs moments. Surchauffe cpu / throttle, puis rebougé etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10396776
drynek
Posté le 22-07-2018 à 19:24:51  profilanswer
 

Ca serait méchamment vicieux mais pourquoi pas  :D


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10396777
zonka
x58 forever!
Posté le 22-07-2018 à 19:28:43  profilanswer
 

Des que la phrase commence par "j'ai bougé mon PC et... “... ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10396792
skare97
Posté le 22-07-2018 à 19:49:07  profilanswer
 

Quand tu fais tes test tu simules autant de joueurs? Si le cpu doit calculer l''image pour 4 joueurs ça peut devenir complexe pour lui.
 
Sinon il y a une différence de resolution entre le vidéoprojecteur et ton ecran de test? Si elle est plus grande sur ton ecran que sir le projo c'est peut-être le gpu qui sature sur ecran et le cpu sur projo...
D'ailleurs a combien de fps tu tournes? Tu pourrais les limiter pour soulager le cpu.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  desfois il se passe des trucs incompréhensibles

 

Sujets relatifs
Mon jeu passe du mode plein écran à fenêtré sans raison[Résolu]Pertes de fps dû a mon cpu qui passe a moins de 40°
Je suis passé du i5 2500k au i5 8600k, waaouuubranchement asus z170 a rien ne se passe
J'ai 1200€ pour utiliser Gns3, VMware et virtualbox : ça passe ?Pourquoi les recommandations sont passées du 1600x au 1700x ?
my book de 8 tera est passé en mode lectureExecuter en C sur un mac : RIEN NE SE PASSE
Suppression du mot de passe - BIOSPC éteint brutalement - Aucune diode allumée - Rien ne se passe.
Plus de sujets relatifs à : desfois il se passe des trucs incompréhensibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR