Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Refus de démarrage suite à changement CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refus de démarrage suite à changement CPU

n°8177851
vianns
Posté le 07-01-2012 à 13:10:53  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je possède un PC avec une P5K et un E6750 oc @3.44 GHz
 
J'ai voulu changer le proc avec un E8400. Sauf qu'après le changement, l'ordi s'allume et refuse de dépasser l'écran avec le logo d'Asus et les boutons pour entrer dans le Bios. Bios qui refuse aussi de s'afficher malgré le spam que je peux faire sur le clavier.
Je me suis d'abord dit que le processeur ne fonctionnait pas, mais il se trouve qu'il chauffe bien... d'où cela pourrait il venir ? Est-ce le processeur qui est en cause ? La carte mère ? Les deux ? :/
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 13:10:53  profilanswer
 

n°8177882
yelgo
Posté le 07-01-2012 à 13:25:03  profilanswer
 

salut,
 
dans le doute, tu as mis à jour ton bios récemment ?
 
essayes de remettre ton ancien proc dans un 1er temps pour voir si tout fonctionne.
Ensuite met à jour ta carte mère avec le dernier bios en vérifiant la version que tu avais et les nouveautés des bios plus récents, il se peut que ta carte mère ne prenait pas en compte les e8400 à sa sortie et la compatibilité s'est faites par une maj du bios par la suite.

n°8177891
Tortue-Gen​iale
Posté le 07-01-2012 à 13:28:18  profilanswer
 

Fait un reset du bios, c'est ton OC qui doit poser problème avec le nouveau cpu.

n°8177978
vianns
Posté le 07-01-2012 à 14:05:13  profilanswer
 

Alors non, je n'ai jamais mis mon bios à jour. Vais le faire, en espérant que ça ne risque rien.
Avant vais tenter un reset.
 
Merci de vos réponses, j'vous tiens au courant.

n°8178089
vianns
Posté le 07-01-2012 à 15:13:27  profilanswer
 

Bon ce que je craignais est arrivé...
Un reste n'a rien donné.
J'ai donc tenté une mise à jour du Bios via Asus Update, avec le dernier Bios dispo pour la P5K. Sauf qu'à la dernière étape du flashage, un message d'erreur est apparu, concernant la "EEPROM" ou "EEROM" je sais plus.
Et j'ai éteint le PC, pour tenter de flash via le Bios et une clef USB, et... plus rien. Le PC s'allume pendant 4 secondes, écran noir et il s'éteint avant de redémarrer, et ainsi de suite...

n°8178143
yelgo
Posté le 07-01-2012 à 15:45:40  profilanswer
 

aie :/ pas cool çà :(
 
les risques du flash de bios sous windows :(  
il existe un programme "Asus crashfree bios" qui permet de recup un bios mal flashé mais je crois qu'il faut avoir au moins le logo du début pour que çà marche de mémoire.
 
je laisse la place à ceux qui s'y connaissent en récupération de bios.
 
ps : j'aurais du te mettre en garde contre les maj de bios sous windows, me aculpa, en éspérant que quelqu'un puisse te tirer d'affaire.  

n°8178162
vianns
Posté le 07-01-2012 à 15:52:52  profilanswer
 

Je vais envoyer l'EPROM en reprogrammation je pense, en espérant que ça fonctionne... mais ça me fait perdre du temps quoi, ça me saoule un peu :/
J'ai fait tout ça un peu vite, j'aurais du mieux me renseigner.

n°8178178
vianns
Posté le 07-01-2012 à 15:58:50  profilanswer
 

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me confirmer que l'EPROM de la P5K est bien une petite puce noire, d'environ 1cm x 8mm avec 8 pattes et le code suivant inscrit dessus: 25X80VAIZ ?
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Refus de démarrage suite à changement CPU

 

Sujets relatifs
Ralentissement / saccades BF3 après OC CPUPb de surchauffe après changement de carte mère ?
Changement carte graphiqueAchat ventirad ou changement boîtier
Config PC Graphiste: Changement de composants!Radeon HD6950 1Gb ne fonctionne plus suite à flash bios
ASUS Sabertooth P67 : CPU Error après montage... [Résolu]Nouveau CPU ou Crossfire
Plus de sujets relatifs à : Refus de démarrage suite à changement CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR