Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Windows 10 debloater: supprimer les applications inutiles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 debloater: supprimer les applications inutiles

n°11068709
langeblan
Posté le 26-11-2021 à 10:42:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tombé sur le commentaire sur ce forum qui revendiquait "Windows 10 debloater". Ce sont des scripts PowerShell qui désactivent tout un tas de d'application, script et utilitaire inutiles préinstallées par Windows, parfois activés par des programmes que vous avez installés.  
 
Et comme je suis un peu tête brûlé, j'aime bien tester et essayé de grappillé les ressources de ma machine. Et bien je n'ai pas été déçu!
J'ai eu, en effet, une agréable surprise et une grosse claque de taille qui va sûrement en intéresser plus d'un!
 
Premièrement, j'avais un soucis depuis au moins 1ans concernant ma mise en veille qui ne se faisait plus suite à l'installation de drivers booster. Cette Suite de logiciel m'avait activé une application en fond tâche qui empêché la mise en veille! Malgré, tout les forums & conseils pour tenter de réactivé celle-ci, je n'avais jamais réussi à récupérer ma gestion d'alimentation par défaut! C'est chose faite grâce à Debloater.  
 
Ensuite est venu la claque, Je possède un 9900X et comme vous le savez c'est un CPU de série X qui peut chauffer très rapidement, surtout quand on l'OC comme moi! Je l'ai poussé à 4700mhz et in-game, je montais à 65-75°C suivant les jeux et température ambiante.
Après avoir appliqué le correctif de debloater, les ressources CPU ont été libéré sous Windows. D'entrée à l'ouverture de Windows, je suis passé de 40-50°c à 33-38C°.  Dans les jeux vidéo, j'ai perdu pratiquement 20°c en plus d'un léger gain de FPS.  Je suis en dessous de 60°c avec un CPU OC à 4.7ghz! J'ai juste halluciné! En même temps, ce n'est pas surprenant puisque Windows est une véritable usine à gaz et nous bombarde d'utilitaire en fond tâches pour la plus part inutiles!  
 
Pour activez les scripts Power Shell:
Rien de compliqué! Vous téléchargez "Windows 10 debloater" et dans le dossier principal, vous avez 3 scripts que vous pouvez lancer en faisant un clique droit et sélectionner l'option pour lancer le script. Il y a un détail dans le fichier READ ME des utilitaires qui sont désactivés, il est conseillé de faire une sauvegarde de son profil Windows au cas ou.  
 
J'attends vos retours, je pense que les résultats peuvent être assez variables en fonction de vos machines et de vos installations. Mais je pense que ça peut être très positif !
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 10:42:55  profilanswer
 

n°11068739
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-11-2021 à 11:57:26  profilanswer
 

Merci pour le retour d'expérience (qui semble sincère même si les gains observés sont surréalistes) mais ça n'est pas la bonne catégorie du forum pour parler des problèmes logiciel.


Message édité par TotalRecall le 26-11-2021 à 11:57:55

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Windows 10 debloater: supprimer les applications inutiles

 

Sujets relatifs
Installation Windows avec plusieurs SSDcg problème driver windows 11 GTX770
Question concernant le nouveau Windows 11 et ma carte mèreSSD qui fait saccader Windows
Windows 11 et Asus B550 plusBlue screen à répétition depuis windows 11
Supprimer un RAIDHDD échec réparation windows CORBEILLE bloquée
HDD mort, Windows ne se lance pas mais tourne après une manipulationInstallation windows Asus tuf gaming plus B550
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 debloater: supprimer les applications inutiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR