Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU limited ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

CPU limited ?

n°9924998
arnek
Posté le 25-08-2016 à 13:51:39  profilanswer
 

Salut !  :)  
 
Mon processeur "Phenom II x4 955 3.2Ghz" monté sur une carte mère "Asus M4A87TD" limites t'ils les perf d'une GTX660 overclocké d'usine ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 13:51:39  profilanswer
 

n°9925001
zerist
Posté le 25-08-2016 à 13:55:06  profilanswer
 

Salut,
 
C'est toujours difficile à dire, ça peut dépendre des jeux, etc…
 
Pour le savoir, regarde les utilisations de ton processeur et de ta carte graphique (par exemple avec afterburner) pendant que tu joues.
 
Si ton processeur est tout le temps à 100% et ta carte graphique toujours en-dessous de 100% : tu es CPU-limited.
 
Si ta carte graphique monte à 100% : tu es pas cpu-limited.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9925014
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 25-08-2016 à 14:04:57  profilanswer
 

:hello:
 
+1 mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter dans son cas


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9925061
arnek
Posté le 25-08-2016 à 14:52:04  profilanswer
 

Merci de vos réponses !  :)  
 
Je regarde ça dès que je le peux.
 
Ma carte mère a un socket AM3, un processeur AM3+ sera compatible quand même dessus ?

n°9925433
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2016 à 19:52:16  answer
 

regarde sur le site du fabricant de ta carte mère  
 
c'est possible que certains soient compatibles , mais ça vaut pas forcément le coup de changer  
par contre il me semble qu'avec un bon ventirad  , ça monte pas mal en fréquence les phenom II  
ça peut valoir le coup d'en prendre un si tu n'en as pas car ça peut toujours se recycler dans une future config , c'est pas perdu ;)  
 
à 4 ghtz tu devrais gagner pas mal dans les cas ou ta 660 serait limité par le cpu , mais globalement ça reste assez équilibré comme machine :jap:

n°9925468
zonka
x58 forever!
Posté le 25-08-2016 à 21:01:17  profilanswer
 

+1 config équilibrée, éventuellement un coup d'overclock sans investir dans un processeur 'plus puissant'


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9925477
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2016 à 21:17:37  profilanswer
 

+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9925575
arnek
Posté le 25-08-2016 à 23:18:08  profilanswer
 

Surtout que j'ai le "black edition" et un Hyper 212 EVO monté dessus mais je sais pas comment m'y prendre pour overclocker ...  :whistle:  

n°9925645
blazkowicz
Posté le 26-08-2016 à 01:49:34  profilanswer
 

Les CPU supportés sont ici, pas d'upgrade possible à part le Phenom II X6
 
https://www.asus.com/Motherboards/M [...] pDesk_CPU/
 
Pour moi oui tu es clairement CPU limited mais tant pis on fait avec.

n°9925675
crypo
Posté le 26-08-2016 à 06:11:20  profilanswer
 

Ça devient clairement limitant le 955BE même OC. Tout dépend des jeux, ce va de soi. J'ai vendu mon ancien 955 +CM pour 70 € en avril. Ça fait un petit apport ...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 06:11:20  profilanswer
 

n°9925703
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 07:58:26  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Pour moi oui tu es clairement CPU limited mais tant pis on fait avec.


Limité avec une GTX 660 t'es sûr ?
Que le Phenom II X4 ne soit pas un foudre de guerre c'est une chose mais qu'il limite une 660 j'en suis pas certain.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9925704
syl1979
Posté le 26-08-2016 à 08:04:08  profilanswer
 

Ca depend....

n°9925997
wopla3000
Posté le 26-08-2016 à 13:04:31  profilanswer
 

Je pense pas que tu sois CPU limited, ou alors vraiment dans de très faible cas, j'ai une HD7950 wb avec le même processeur que toi, et je n'ai pour le moment pas encore été CPU limited.

n°9926001
quicksilve​r01
Posté le 26-08-2016 à 13:06:23  profilanswer
 

la 660 limite oui pas le x4 955. j'ai monté une r9 3870 la ça comence limite, mais bon le coeff debloqué du 955 permet de monter facilement :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9926037
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 13:32:51  answer
 

wopla3000 a écrit :

Je pense pas que tu sois CPU limited, ou alors vraiment dans de très faible cas, j'ai une HD7950 wb avec le même processeur que toi, et je n'ai pour le moment pas encore été CPU limited.


mais bien sûr  :sarcastic:  
ton com ne vaut pas mieux que ceux qui prétendent qu'il sera limited systématiquement :/  
 
un i7 860 stock limite assez souvent une 7970 sur des jeux réputé gourmand en cpu  ( une fois le cpu oc , ça devient très rare )  
il est pourtant plus véloce qu'un phenom II  
 
du coup tu m'excuse mais j'ai vraiment du mal à te croire ou tout du moins à ta place je serais pas aussi catégorique ;)  
 
les tocards du comptoir avait fait un test justement en associant une titan (première du nom , à peu près équivalent en perf "aujourd'hui " à ma 7970 oc @ 1200 mhtz . merci la non optimisation des anciennes archi chez nvidia  :whistle:  )  
 
il n'est pas très complet car il manque pas mal de jeu multi ( justement très lourd en cpu ) mais il montre quand même que le phenom est capable de très bien s'en sortir  
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=3
 
 
le cas arma III est intéressant car il est particulièrement cpu limited ( il est surtout assez mal optimisé et fait suer même des cpu plus récent  )  
d'après les tocards , il semble que l'oc n'apporte pas grand chose ( reste à voir si il à été fait dans les règles aussi , mais là je suis méchant )  
le scaling ne semble en tout cas d'après leur test pas intéressant au vu du peu de gains apporté par les 600 mhtz supplémentaire  
 
dommages qu'il n'y ait pas plus de jeu cpu limited sur ce test ( cependant les jeux massivement multi sont difficile à bencher car il est quasi impossible de reproduire les même scènes )  
 
 il montre au moins une chose :  sur beaucoup de jeux , le phenom est capable de ne pas limiter une Titan , donc ça sera aussi le cas avec une 660  
 
mais il faut être réaliste , même si ce test n'en montre qu'un seul ( arma III ) il existera un certain nombre de jeu ou la pauvre cpu sera complètement aux fraises  
sans oublier que dans quelques autres jeux du pannel des tocards , les fps mini prennent un coup quand même  
mais bon c'est une titan aussi donc ça sera peut être moins marqué sur une 660
 
 
je mets donc +1 à tous ceux qui ont répondu " ça dépend " car ils sont dans le vrai  
les autres sont des trolls [:mostro]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 13:39:03
n°9926049
crypo
Posté le 26-08-2016 à 13:40:25  profilanswer
 

Perso j'ai viré le mien il y a 2ans parce qu'il peinait trop sur BF4 (après il a dormi un an dans un tiroir, mais c'est une autre histoire...)
 

Citation :

sans oublier que dans quelques autres jeux du pannel des tocards , les fps mini prennent un coup quand même


 
Voilà le souci était les FPS mini.


Message édité par crypo le 26-08-2016 à 13:41:47
n°9926058
cortexzehe​f
Posté le 26-08-2016 à 13:43:26  profilanswer
 

Je suis déjà CPU limited avec un 4570 et une HD7950 sur Forza APEX
Le Phenom est à la traine maintenant, si tu es patient, essaie d'attendre Zen et voir ce que ça donne


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9926067
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 13:48:52  profilanswer
 

Comme l'a fait remarquer chuckmaurice c'est une histoire de contexte.
Le Phenom peut être limitant pour les jeux les plus gourmands en CPU mais ce sera le cas avec d'autres CPU pourtant réputés plus performant en gaming, la preuve avec cortex et son 4570.

 

Après comme il le dit, une GTX 660 ne sera pas limitée par ce CPU, c'est le jeu en lui même qui sera plus ou moins optimisé, mais il permettra au moins d'utiliser la carte a son potentiel maxi.

 

Tant que le GPU peut être à 100% dans un jeu sans que le CPU ne soit à 100% il n'y a pas de CPU limit.

 

BREF CA DEPEND DES JEUX !


Message édité par artouillassse le 26-08-2016 à 13:49:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9926068
carrera
Posté le 26-08-2016 à 13:49:12  profilanswer
 


 
ta 7970 indice 220 est à des années lumiére d une titan 6gb référence à 290 d indice environ :o  
 
la non opti n est pas tant méchante que ca d ailleurs, c est plutot la 780 qui as souffert sur tout ca les 6go de ram de la titan limitent pas mal la casse.
je connais le sujet j en avais deux des titan (m enfin vu l exploitation actuelle du sli :sweat: ) et une y as encore 2 mois, ca reste trés honnete aujourd hui  encore, c est meme pratiquement en pratiques aux fps d une 980 au passage et ca s effondre jamais ou presque. au contraire de tant d autres gpu qu ils soient nvidia ou amd, d ailleurs.ce n est jamais en dessous d une 970 sinon.
ca survis quoi, mieux que ce que tu ne penses ;)  
aprés ce n' est pas fait pour faire de la 4k en frontal (mais quels gpu le peuvent :D  )
en cuda ca reste au top sinon [:guitar2]  
(navré pas put m empecher de contrer l attaque de  [:mostro] sur un gpu encore respectable, meme si le ratio qualité prix initial de ce gpu est certes déplorable, voire pire que tout ca n en fais pas un gpu si nul que ca, faut pas croire.)

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 26-08-2016 à 14:07:43

---------------
---I like Scsi---
n°9926110
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:10:13  answer
 

carrera a écrit :


 
ta 7970 indice 220 est à des années lumiére d une titan 6gb référence à 290 d indice environ :o  
 
la non opti n est pas tant méchante que ca d ailleurs, c est plutot la 780 qui as souffert sur tout ca les 6go de ram de la titan limitent pas mal la casse.
je connais le sujet j en avais deux des titan (m enfin vu l exploitation actuelle du sli :sweat: ) et une y as encore 2 mois, ca reste trés honnete aujourd hui  encore, c est meme pratiquement en pratiques aux fps d une 980 au passage et ca s effondre jamais ou presque. au contraire de tant d autres gpu qu ils soient nvidia ou amd, d ailleurs.ce n est jamais en dessous d une 970 sinon.
ca survis quoi, mieux que ce que tu ne penses ;)  
aprés ce n' est pas fait pour faire de la 4k en frontal (mais quels gpu le peuvent :D  )
(navré pas put m empecher de contrer l attaque de  [:mostro] sur un gpu encore respectable, meme si le ratio qualité prix initial de ce gpu est certes déplorable, voire pire que tout ca n en fais pas un gpu si nul que ca, faut pas croire.)


une 7970 à 1200 mhtz j'ai bien dit , c'est à dire oc à 30 %  
c'est plus la même là  
après  tu m'excuse mais , les indice du classement des cartes graphiques qu'on retrouve sur le topic du même nom , même si il donne une vague idée , ça va pas plus loin :/  
 
et puis non j'exagère pas , dans pas mal de jeux sortis récemment , la titan première du nom , ainsi que la 780 d'ailleurs , offrent des perfs de l'ordre d'une 280x stock  
le dernier Deus EX par exemple mais y'en a d'autres ( en particuliers ceux qui utilisent les nouvelles api )  
mais pas que  
sur des jeux plus anciens , oui la titan prends la large , même quand la 7970 est clocké au taquet  
 
 
http://gamegpu.com/images/stories/Test_GPU/Action/Deus_Ex_Mankind_Divided_/test/new/dex_1920.jpg
 
donc apriori , j'étais même assez gentil car dans ces cas précis , il y a même de grandes chances pour que ma carte oc marche même un peu mieux que ces deux cartes stock  
j'en suis le premier surpris d'ailleurs  
 
et je pense que tu rêves quand même un peu concernant la différence approté par les 6 go , un mono gpu je te crois pas une seule seconde  
la puissance de calcul de ces gpu n'est pas suffisante pour exploiter des situation capable de saturer plus de 3go  
en SLI là par contre , oui ça peut devenir utile mais c'est tout  
 
du coup tu t'emballes un peu , je ne dénigre pas la titan , je serais d'ailleurs plutôt mal placé dans le sens ou je n'ai pas mieux ( mais pas moins bien non plus )  
à la différence près c'est qu'elle m'a couté presque 3 fois moins chère que ta titan   [:mostro]


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 14:12:48
n°9926115
carrera
Posté le 26-08-2016 à 14:11:36  profilanswer
 

Sur l aspect cpu limited
 
c est effectivement "ca dépends des jeux"
 
toutefois , quand bien meme si ca cpu limited de 5% aucune importance en pratique.
la 660 qu on peut trouver à 50 balles, càd presque rien est un gpu encore honnete en 1080p
c est pas trop gourmands en ressources, dont cpu.
l équilibre est pas trop mal, le ratio qualité prix excellent.
ca fais une config équuilibrée et cohérente, en attendant d avoir le  (gros) budget pour une machine plus moderne ca feras le boulot convenablement.

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 26-08-2016 à 14:28:19

---------------
---I like Scsi---
n°9926119
carrera
Posté le 26-08-2016 à 14:13:39  profilanswer
 

ca tombe bien elle m avais couté 3 fois moins cher que le neuf [:guitar2]  :lol:
 
j ai eu l occasion de comparer face à des tonnes de gpu, dont des R9 280, 380, fury, 980, 970 et tout le toutim.
du pc gaming j en gratte à longeur de temps, j en monte j en dépannes c est mon milieu naturel.
 
aprés tout dépends des moteurs graphiques et api implémentées, sur du vieux jeux une titan en full hd crache tranquilou ses 250 fps, effectivement.
je parle du fps en pratique d ailleurs justement, pas des bench du net ;)  
une carte o/c à bloc comme la tienne dois sinon effectivement bien se comporter je n en doute pas, et est tout à fait durable.


Message édité par carrera le 26-08-2016 à 14:21:08

---------------
---I like Scsi---
n°9926123
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 14:14:43  profilanswer
 

Les gars c'est sympa vos débats mais c'est pas vraiment ce que demande l'auteur qui veut juste savoir si son CPU tiendra une GTX 660.
 
On est d'accord sur le fait qu'un Phenom II X4 c'est pas le feu mais il ne nous parle pas non plus de le coupler à une grosse carte.
 
Ma question est : pourquoi veux tu passer d'une GTX 460 à une 660 ?
Ta carte a rendu l'âme ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9926124
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:15:02  answer
 

carrera a écrit :

Sur l aspect cpu limited
 
c est effectivement "ca dépends des jeux"
 
toutefois , quand bien meme si ca cpu limited de 5% aucune importance en pratique.
la 660 qu on peut trouver à 50 balles, càd presque rien est un gpu encore honnete en 1080p
c est pas trop gourmands en ressources, dont cpu.
l équilibre est pas trop mal, le ratio qualité prix excellent.
ca fais une config équuilibrée et cohérente, en attendant d avoir le  (gros) budget pour une machine plus moderne ca feras le boulot convenablement.


entièrement d'accord  :jap:

n°9926127
wopla3000
Posté le 26-08-2016 à 14:17:22  profilanswer
 


 
Je ne joue ni à la série ANO ni a arma 3, soit les jeux les plus gourmand en CPU, donc le phénomène est peu visible.  
 
Quand a ton post, très long, pour répondre "ça depend" je n'en voit pas trop l’intérêt.  
 
Si on pose cette question c'est pour voir si on aurait des gains en changeant son processeur et gardant sa carte vidéo, et dans ce cas la réponse est : la plus part du temps non.

n°9926128
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:18:09  answer
 

artouillassse a écrit :

Les gars c'est sympa vos débats mais c'est pas vraiment ce que demande l'auteur qui veut juste savoir si son CPU tiendra une GTX 660.
 
On est d'accord sur le fait qu'un Phenom II X4 c'est pas le feu mais il ne nous parle pas non plus de le coupler à une grosse carte.
 
Ma question est : pourquoi veux tu passer d'une GTX 460 à une 660 ?
Ta carte a rendu l'âme ?


on éclaircissait juste un malentendu  
rien de plus  
 
 :jap:

n°9926134
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 14:21:05  profilanswer
 

wopla3000 a écrit :

Si on pose cette question c'est pour voir si on aurait des gains en changeant son processeur et gardant sa carte vidéo, et dans ce cas la réponse est : la plus part du temps non.


Ben là encore "ça dépend" ... :lol:
 
Si tu passes d'un celeron socket 775 à un gros quad que tu overclockes le CPU peut totalement disparaitre.
 
Bref, ça dépend, mais là on dépasse du sujet du topic.
 
Phenom II X4 + GTX 660 = OK, point barre, surtout si c'est pour remplacer une GTX 460 en panne ou pour avoir un peu plus de perfs ou des détails graphiques plus importants.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9926140
carrera
Posté le 26-08-2016 à 14:25:43  profilanswer
 

surtout que la geforce 460, indice 91 est dans l obsolescence (programmée), les performances en 1080 vont à peut prés doubler.
c était pas une super génération non plus les 400, meme d époque :sweat:
 

artouillassse a écrit :

Les gars c'est sympa vos débats mais c'est pas vraiment ce que demande l'auteur qui veut juste savoir si son CPU tiendra une GTX 660.
 
On est d'accord sur le fait qu'un Phenom II X4 c'est pas le feu mais il ne nous parle pas non plus de le coupler à une grosse carte.
 
Ma question est : pourquoi veux tu passer d'une GTX 460 à une 660 ?
Ta carte a rendu l'âme ?


 
 
répondu au 2 points [:z-bob]  :jap:  
j essayait sinon de parer les upercuts de chuckmaurice :whistle:  [:yaisse3]

Message cité 2 fois
Message édité par carrera le 26-08-2016 à 14:27:56

---------------
---I like Scsi---
n°9926146
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:28:17  answer
 

wopla3000 a écrit :


 
Je ne joue ni à la série ANO ni a arma 3, soit les jeux les plus gourmand en CPU, donc le phénomène est peu visible.  
 
Quand a ton post, très long, pour répondre "ça depend" je n'en voit pas trop l’intérêt.
 
Si on pose cette question c'est pour voir si on aurait des gains en changeant son processeur et gardant sa carte vidéo, et dans ce cas la réponse est : la plus part du temps non.


c'est justement ça le problème  
 
c'est je genre de question ou l'on ne peut pas répondre blanc ou noir  
c'est bien dommage je suis d'accord mais c'est comme ça  
 
par contre , juste une précision , lorsque je disais que ma 7970 était souvent limité avec le cpu stock , ça se vérifie avec l'utilisation gpu ( sans Vsync bien sûr ;) )  
et oui dans énormément de cas , il ne dépasse pas 80/90%  ( contre 99%  une fois oc )  
je suis donc bien cpu limited , mais comme tu le dis très bien toi même , tant que les fps mini sont suffisant , ça n'a pas vraiment de conséquences négatives sur l'expérience de jeu  
mais y'a pas que Arma qui est cpu limited y'en a plein d'autres  ( quasi tous les mmo , BF multi , planetside , dragon age inq ect......  )  
 
d'ou encore le " ça dépend " car c'est un peu au cas par cas  
 
m'enfin , si je constate déjà le phénomène sur ma config , y'a quand même de grandes chances pour que chez toi , ça soit encore plus marqué ;)

n°9926152
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 14:32:01  profilanswer
 

carrera a écrit :

répondu au 2 points [:z-bob]  :jap:


Ah bon ? tu sais pourquoi il change de carte ?
T'as sorti la  [:michaeldell:2]  ?

 

Edit : ouais bah j'ai trouvé tout seul, il doit faire chaud aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'on est tous dans le coltard total.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9470_1.htm

 

Donc il change sa GTX 460 par une GTX 660 et il veut juste savoir s'il ne fait pas une erreur et que sa nouvelle carte sera (ou pas) bottleneck par son CPU.

 

Pour moi la réponse est non même si sur certains jeux de toutes manières même les gros CPU sont à la rue.

 

Allez, à plus dans l'bus.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 26-08-2016 à 14:36:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9926153
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:32:54  answer
 

carrera a écrit :

surtout que la geforce 460, indice 91 est dans l obsolescence (programmée), les performances en 1080 vont à peut prés doubler.
c était pas une super génération non plus les 400, meme d époque :sweat:
 


l'écart dépassait pas 30 % à l'époque entre une 460 et 660  
mais oui entre la mémoire ( souvent limitée à 1go sur 460 ) et l'optimisation made in nvidia sur les vieux gpus , l'écart à du bien se creuser depuis  
 
j'en ai eu une aussi entre 2010 et 2012 et ça avait assez mal vieilli  :jap:

n°9926155
carrera
Posté le 26-08-2016 à 14:33:49  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ah bon ? tu sais pourquoi il change de carte ?
T'as sorti la  [:michaeldell:2]  ?


j avais crut comprendre qu il avais une 460 avant non :??:  
 
je connais parfaitement les perfs d une 460 tout simplement. qui sont obsolétes.


---------------
---I like Scsi---
n°9926160
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:37:19  answer
 

d'après son onglet "config " c'est ça apparemment  :jap:  
 
c'est une "SE" en plus ( donc castrée, bus 192 au lieu de 256 + quelques unités en moins  )  :/  
 
 
donc ouais , il va vraiment gagner pas mal en prenant une 660   :jap:


Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 14:37:34
n°9926173
carrera
Posté le 26-08-2016 à 14:42:45  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ah bon ? tu sais pourquoi il change de carte ?
T'as sorti la  [:michaeldell:2]  ?
 
Edit : ouais bah j'ai trouvé tout seul, il doit faire chaud aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'on est tous dans le coltard total.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9470_1.htm
 
Donc il change sa GTX 460 par une GTX 660 et il veut juste savoir s'il ne fait pas une erreur et que sa nouvelle carte sera (ou pas) bottleneck par son CPU.
 
Pour moi la réponse est non même si sur certains jeux de toutes manières même les gros CPU sont à la rue.
 
Allez, à plus dans l'bus.


bah on as la meme réponse hein. ;)  
m enfin bonne journée à toi, je comprends pas ton agressivité là :sweat:  


---------------
---I like Scsi---
n°9926186
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 14:45:48  profilanswer
 

carrera a écrit :

bah on as la meme réponse hein. ;)  
m enfin bonne journée à toi, je comprends pas ton agressivité là :sweat:


Ben y a pas d'agressivité :??:
J'trouve juste qu'on se prend la tête pour rien j'vois le sujet qui dure et qui dure pour rien :lol:
 
Et il fait putain de chaud sa mère.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9926188
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:46:06  answer
 

ce qui m'étonne surtout c'est que le dernier post sur le topic date de mars :/
 
 
Edit :@ artouillasse  en bretagne ça commence à redevenir plus supportable  
hier c'était vraiment violent [:aulas akbar:5]
 
on passe toute l'année sous la flotte d'habitude , on est pas habitués  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 14:49:02
n°9926198
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 14:50:32  profilanswer
 


Merci miss météo, ça veut dire que dans 1-2 jours on aura de la fraicheur sur paname  :sweat:

 

Profitez-en bien et faites péter le pastis ;)


Message édité par artouillassse le 26-08-2016 à 14:50:53

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9926372
crouk
Posté le 26-08-2016 à 16:04:11  profilanswer
 

arnek a écrit :

Salut !  :)  
 
Mon processeur "Phenom II x4 955 3.2Ghz" monté sur une carte mère "Asus M4A87TD" limites t'ils les perf d'une GTX660 overclocké d'usine ?
 
Merci !


 
A part dans certains jeux (ceux codés avec les doigts de pieds), il y a peu de chances que ton phenom limite cette carte.
 
Le phenom II x4 (et x6) tiennent encore la route dans bon nombre de jeux. Surtout avec une CG faible comme celle ci. Bien sur, un petit OC pourrait l'aider un peu.
 
Quelques exemples :
 
https://www.youtube.com/watch?v=TxWnSaVUkG0 (750ti au taquet donc pas limité par le cpu)
 
https://www.youtube.com/watch?v=YO2RMW6Ibfg (960 au taquet donc pas de cpu limited non plus)
 
https://www.youtube.com/watch?v=dEQe9a-MZeo (750ti au taquet, jeu parfaitement jouable)

n°9926382
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 16:09:40  profilanswer
 

Merci crouk c'est exactement ce que je voulais dire je sais plus trop où (quelle chaleur !).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9926511
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 17:17:48  answer
 

crouk a écrit :


 
A part dans certains jeux (ceux codés avec les doigts de pieds), il y a peu de chances que ton phenom limite cette carte.
 
Le phenom II x4 (et x6) tiennent encore la route dans bon nombre de jeux. Surtout avec une CG faible comme celle ci. Bien sur, un petit OC pourrait l'aider un peu.
 
Quelques exemples :
 
https://www.youtube.com/watch?v=TxWnSaVUkG0 (750ti au taquet donc pas limité par le cpu)
 
https://www.youtube.com/watch?v=YO2RMW6Ibfg (960 au taquet donc pas de cpu limited non plus)
 
https://www.youtube.com/watch?v=dEQe9a-MZeo (750ti au taquet, jeu parfaitement jouable)


tout à fait  
 
à part pour l'oc , j'en suis le premier étonné d'ailleurs  
mais passer de 3.4 ghtz à 4 ne semble apporter que 10 % de perfs environ d'après le lien que j'ai montré un peu plus haut  
donc totalement invisible à l'oeil nu  
 
c'est le scalling le plus pourri que j'ai jamais vu  :ouch:  
 
vu que la conso du cpu doit surement bien grimper , il semble évident qu'oc un phenom est totalement inutile :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU limited ?

 

Sujets relatifs
CPU limited ?CPU ou peut etre GPU Limited ?
CPU Limited avec la GTX 1060?Cpu limited avec a8 6600k avec gtx 1060?
CPU limited avec un i5 6600k?i5 6600K ou 6600 - CPU/GPU limited
CPU limited ?Le "CPU limited" existe-t-il toujours? Conseil pour upgrade CG.
I5 4460 (3.2GHz) + GTX980 = Pas CPU limited ?i5 2500 CPU limited ?
Plus de sujets relatifs à : CPU limited ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR