Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU chauffe beaucoup mais stable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU chauffe beaucoup mais stable

n°9815813
Hanka
Posté le 24-05-2016 à 05:36:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours, je constate que le refroidissement se met rapidement à souffler fort.  
 
Intrigué, j'ai installé speedfan qui m'indique que mon cpu est à 90° et ce dès le démarrage, sans application lourde lancée (os + antivirus actifs). Or, du temps où Asus fournissait les outils de monitoring, la température tournait aux alentours de 40° en usage normal et montait à 60-70° en jeu.  
Point positif, la température ne monte que de 1 à 2 degré quand je suis en jeux, et le pc est stable. Juste l'impression d'avoir une soufflerie à côté de moi.  
 
Les températures système quant à elles sont stables à 20-25°
 
Ma configuration:
 
 
     Carte mère Asus P8Z68-V LX
     Processeur Intel Core i5 2500 (3.3 GHz)
     Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
     Gforce GTX 770.  
 
Le tout jamais overclocké.  
 
J'avais un CoolerMaster Hyper 612s que j'ai démonté pour vérifier l'encrassement. Il était relativement propre. Je lai nettoyé, enlevé l'ancienne pâte thermique, remis de la nouvelle et remonté. Pas de changement au niveau de température.  Je l'ai démonté et ai réinstallé le ventirad d'origine Intel. J'ai bien remis de la pâte thermique. Aucune incidence sur la température. Mon cpu monte à 90° dès le démarrage.  
 
Une idée?  Sonde température morte ou cpu à la fin de sa vie?  
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 05:36:22  profilanswer
 

n°9815816
tritrijl
Posté le 24-05-2016 à 05:55:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essaie avec un autre logiciel de mesure comme Core Temp pour voir si tu as les mêmes résultats.
C'est toujours mieux de pouvoir comparer avec deux softs

n°9815817
Hanka
Posté le 24-05-2016 à 06:19:36  profilanswer
 

merci pour la réponse.  
 
J'aurais dû le mentionner.  
 
j'ai les mêmes résultat avec Hwmonitor et j'ai été vérifier dans le bios les températures relevées, elles sont confirmées.

n°9815835
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2016 à 08:11:58  profilanswer
 

regarde l'utilisation CPU, il est possible qu'une tache consomme 100%


---------------
#mais-chut
n°9815846
Hanka
Posté le 24-05-2016 à 08:29:50  profilanswer
 

j'ai vérifié. Usage au repos, varie entre 1 à 10 %.
 
Scan Antivirus avec Nod32 (résidant) et malwarebytes (installé pour l'occasion) négatif.
 
Je garde ton idée, je vais installer en dual-boot une distro linux pour voir ce que ça donne.

n°9816615
Hanka
Posté le 24-05-2016 à 22:06:42  profilanswer
 

bon, je pense que nous pouvons écarter le problème logiciel. Sous Linux Kubuntu, j'ai les mêmes relevés. :-/
 
Backups et je vais l'user jusqu'au bout. Je changerai quand j'en aurai marre du bruit ou qu'il rendra son dernier souffle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU chauffe beaucoup mais stable

 

Sujets relatifs
Problème chauffe CPU avec WaterCooling / Configuration complètecarte mère chauffe processeur ?
Carte graphique qui chauffeQuand faut-il changer de CPU ?
Ordi qui chauffeSurchauffe VCore/CPU & Crash
CPU limited ?Chauffe et baisse de fréquence FX-8350
CPU qui s'est emballé pour quelle raison ? 
Plus de sujets relatifs à : CPU chauffe beaucoup mais stable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR