Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  conseil processeur AM3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil processeur AM3

n°7645823
looping-th​under
Posté le 06-11-2010 à 23:05:54  profilanswer
 

bonjour a vous :)
 
voila je suis tout nouveau chez vous mais ça fait un moment que je parcours votre forum pour chopper 2 ou 3 renseignement de droite a gauche :)
 
mais la j'ai un peu de mal a trouver des réponses a ce que j'envisage "peu être" de faire sur mon PC ;)
 
en gros je possède actuellement une carte mère "asus m2n-sli deluxe" avec une carte graphique "Nvidia GTX 260 O/C de chez gigabyte"
 
ma question peu paraître étrange mais j'aimerais essayer de monter un proc AM3 sur cette carte ,j'ai vue sur ce site constructeur  http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASUS/M2N-SLI_Deluxe.html que je pouvais me permettre de monter un AMD Phenom II X4 945  3 GHz, 2 MB L2, Rev. C3, 95W, Socket AM3, Quad-Core, HDX945WFK4DGM ...
 
mes question sont les suivante :
 
déjà est ce vraiment possible :) ?
si oui le gain de performance par rapport a mon athlon 64 X2 5600+ serons t'elle reel vue que derriere j'ai une carte mere pas en AM3 :( ?
 
je sais que pour que ce proc AM3 soit reconnu je doit flasher mon BIOS avec une version plus recente , sauf que mon OS et "seven 64" , du coup les utilitaire de flashage ne sont pas reconnu et il met impossible de trouver un utilitaire qui m'aiderais a flasher le BIOS :( , donc si quelqu'un en connais un :)  
 
pour etre franc je compte m'acheter Final fantasy 14 qui viens de sortir , mais quand j'ai vue mon score sur leur Benchmark j'ai pris peur :(
 
en gros je n'ai actuellement pas les moyen de refaire toute ma configuration , donc si vous avez des astuce pour que je boost un peu mes perfs , merci de m'en faire part :)
 
voila un peu tout , je tien a remercier ceux qui prendrons la peine de me lire :)
 
                                           

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 23:05:54  profilanswer
 

n°7645833
Zack38
Posté le 06-11-2010 à 23:17:49  profilanswer
 

Si le site Asus dit que c'est possible, alors ça l'est. Cependant, vérifie bien que ton BIOS est compatible (5001).
 
Pour les perfs, tu peux te référencer à ce graphique : LIEN
En théorie, la DDR2 ne devrait pas te brider outre-mesure... je ne sais pas comment va réagir le Phenom II sur un chipset nVidia mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème. ;)
 
Pour l'utilitaire, Google est ton ami, je trouve déjà pas mal de résultats...
 
Question goût, méfie-toi de FF14, ça peut être graphiquement un beau jeu mais je n'ai pas entendu que de bonnes critiques à son sujet. :sarcastic:


---------------
Méta-Topic Hardware
n°7645840
looping-th​under
Posté le 06-11-2010 à 23:22:28  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta reponse rapide :)
en ce qui concerne le flashage de BIOS , c'est justement avec l'utilitaire d'ASUS que j'ai un hic , apparemment il et bloqué par seven :( , je vais continuer mes recherche :)
en ce qui concerne FF14 je vais aussi me pencher sur les critique , car deja qu'il et payant avec l'abonnement , je ne voudrais pas me refaire avoir par un jeu magnifique graphiquement mais sans rien derriere , je me suis deja fait avoir avec AION je ne voudrais pas reediter la chose :)  
encore merci a toi :)

n°7645845
Zack38
Posté le 06-11-2010 à 23:27:35  profilanswer
 

Oui, de rien, mais désolé de pas pouvoir t'aider pour le flashage :spamafote:  
 
Au pire, si tu as un lecteur de disquette qui traîne... :jap: (mais ça m'étonnerait :whistle: )


Message édité par Zack38 le 06-11-2010 à 23:27:47

---------------
Méta-Topic Hardware
n°7645860
looping-th​under
Posté le 06-11-2010 à 23:36:39  profilanswer
 

peu etre par USB , plutot que la disquette non ? ce doit etre possible je suppose non ?

n°7645864
Zack38
Posté le 06-11-2010 à 23:38:59  profilanswer
 

Oui, c'est possible aussi :jap:


---------------
Méta-Topic Hardware
n°7645886
looping-th​under
Posté le 06-11-2010 à 23:56:05  profilanswer
 

juste un léger détail qui peu paraître bête , si je flash mon bios avec une version spécifique a la reconnaissance de l'AM3 , mon processeur actuel AM2 sera t'il toujours reconnu , je voudrais pas foutre mon PC en rade le Temp que je trouve un AM3 :) ?
 
encore merci ;) c'est sympa :)


Message édité par looping-thunder le 06-11-2010 à 23:56:35
n°7646223
Zack38
Posté le 07-11-2010 à 12:05:52  profilanswer
 

Pas de soucis avec ça ;) Ton CPU AM2 sera toujours reconnu :jap:


---------------
Méta-Topic Hardware

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  conseil processeur AM3

 

Sujets relatifs
amélioration performance du processeurDemande de conseil pour du stockage RAID en réseau [RESOLU]
Quelle processeur pour une socket 775 FSB 800aggle gle
Quel processeur sur gigabyte p35 Ds3p?!Besoin de conseil pour la puissance
Température aléatoire du processeurChangement de Processeur Socket 775
Besoin conseil pour achat PC 400 - 500 eurostemperature processeur
Plus de sujets relatifs à : conseil processeur AM3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR