Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Conseil] Prix d'achat d'un i7 4790k d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Prix d'achat d'un i7 4790k d'occasion

n°9362618
laurent835​00
Posté le 19-12-2014 à 08:55:32  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si un processeur avec facture d'occasion 4 mois est une bonne affaire ?
 
Processeur i7 4790k
garantie : oui
prix : 170 euros
 
Merci ^^
 
j'ai actuellement un i5 4670k

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 08:55:32  profilanswer
 

n°9362619
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 19-12-2014 à 08:57:33  profilanswer
 

C'est un bon prix oui pour un 4790K d'occase  :jap:

n°9362631
laurent835​00
Posté le 19-12-2014 à 09:27:56  profilanswer
 

D'accord merci ^^
 
j'espère que je verrais un peu de différence comparé a mon i5 4670k (j'ai jamais eu i7 lol)

n°9362634
klemo
take a deep breath
Posté le 19-12-2014 à 09:31:51  profilanswer
 

sur des applications demandant une grosse charge CPU, sinon non.
 
Perso j'ai pris un i7 4790k parce que j'utilise beaucoup la virtualisation et que ca demande de la ressource.


---------------
I usually only break the G-string
n°9362639
Try_again_​ it's free
Posté le 19-12-2014 à 09:38:14  profilanswer
 

Un i7 4790K à 170 € ? Pour une occase de 4 mois seulement. Moi je regarderais la facture à la loupe. :whistle:

n°9362648
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:12:50  answer
 

Try_again_ it's free a écrit :

Un i7 4790K à 170 € ? Pour une occase de 4 mois seulement. Moi je regarderais la facture à la loupe. :whistle:


 
y a bientôt 1 an, j'ai acheté un i7 3770K neuf sur leboncoin à 150 euros. avec remise en main propre. et aucun problème, le gars travaillait dans un magasin et c'est un cadeau fournisseur qu'il revendait.
 
faut pas voir le mal partout non plus

n°9362656
the_skwi
Posté le 19-12-2014 à 10:19:27  profilanswer
 

Try_again_ it's free a écrit :

Un i7 4790K à 170 € ? Pour une occase de 4 mois seulement. Moi je regarderais la facture à la loupe. :whistle:


 
Facture ET proc à la loupe :p
 
Mais sinon j'ai également un ami qui a acheté une CG quasi neuve à 50% de son prix car la personne avait acheté un SLI mais ne s'en servait pas finalement. Y'a parfois des vraies bonnes affaires, même si ça reste rare. (Et je suis du genre parano là dessus :p)

n°9362661
Try_again_​ it's free
Posté le 19-12-2014 à 10:35:04  profilanswer
 

Je n'ai rien dit de tel, juste qu'il faut voir.  
 
Les trop bonnes affaires ... On connaît la musique, on en nous joue un air sur le thème cadeau fournisseur. C'est amusant mais j'ai beau fouiller mes archives je ne vois nul papelard qui ferait état de cadeaux fournisseurs pourtant j'en ai reçu dans ma carrière, rarement en pièces détachées je l’avoue, ayant toujours vu des produits finis ou des virements aux îles Caïman, des choses utilisables de suite.
 
Les prix trop bas il y a toujours anguille sous roche, pas forcément très malhonnête, Mais ... quand même cela sort du normal.  :p  
 
Sinon ouais il y aussi qui mecs qui claquent le fric comme s'il poussait dans leur jardin, achètent des trucs chers sur un coup de tête et le revendent à vil prix, ça existe en effet mais ce ne sont pas les plus nombreux.  :o

n°9362669
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 19-12-2014 à 10:53:16  profilanswer
 

Regarde directement sur le site intel avec les numéros du proce, si il est garantie (et je vois pas pourquoi il le serait pas) tu risques rien, même pas besoin de facture pour le sav.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9362670
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:53:17  answer
 

Try_again_ it's free a écrit :

Je n'ai rien dit de tel, juste qu'il faut voir.  
 
Les trop bonnes affaires ... On connaît la musique, on en nous joue un air sur le thème cadeau fournisseur. C'est amusant mais j'ai beau fouiller mes archives je ne vois nul papelard qui ferait état de cadeaux fournisseurs pourtant j'en ai reçu dans ma carrière, rarement en pièces détachées je l’avoue, ayant toujours vu des produits finis ou des virements aux îles Caïman, des choses utilisables de suite.


 
alors je suis désolé, mais le gars qui m'a vendu le i7 3770K travaille bien dans un magasin au rayon multimédia, c'est d'ailleurs là que je l'ai rencontré, et je connais bien le magasin en question : grande surface, petite ville, tout ca..... oui les cadeaux fournisseurs ca existe encore, même si tu n'en as jamais eu..... ceci dit, c'est de plus en plus rare.
perso des cadeaux fournisseurs, j'en ai déjà eu, dingue hein?  
 

Citation :

Les prix trop bas il y a toujours anguille sous roche, pas forcément très malhonnête, Mais ... quand même cela sort du normal.  


 
c'est bien que des gens croient ca, du coup ca laisse les bonnes affaires pour les gens qui osent et qui flairent le bon coup.
 
dans un autre genre, je viens d'acheter un smartphone HTC one M7 d'occasion sur ebay, 200 euros en achat direct, et il est complètement neuf, avec facture, numéro IMEI ok. le vendeur est ultra soigneux, à tel point qu'il mettait sur l'annonce que la coque était un peu abimée sur le bas, mais il n'a rien du tout hormis une écaille sur 0.1mm....   en plus il n'y avait pas la photo, donc ce n'était pas très vendeur.... mais le gars avait un excellent profil, je sentais bien l'annonce, j'ai acheté, et tout s'est parfaitement bien passé.
 
mais encore une fois, heureusement qu'il y a plein de gens comme toi suspicieux, sinon la concurrence serait rude le ebay et sur leboncoin!


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 10:58:43
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 10:53:17  profilanswer
 

n°9362750
laurent835​00
Posté le 19-12-2014 à 12:47:39  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Regarde directement sur le site intel avec les numéros du proce, si il est garantie (et je vois pas pourquoi il le serait pas) tu risques rien, même pas besoin de facture pour le sav.


 
 
Et vous aurez le lien pour vérifier? apparemment il a une facture
 
il y a beaucoup I7 sur leboncoin neuf à 200 euros xD


Message édité par laurent83500 le 19-12-2014 à 12:49:02
n°9362760
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 19-12-2014 à 12:55:27  profilanswer
 

regarde ici et demande lui les numéros:
http://www.intel.com/p/fr_FR/support/warranty
 
En cas de retour accepté, intel ne te demande pas de facture et un livreur vient même le chercher chez toi


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9362769
laurent835​00
Posté le 19-12-2014 à 13:00:49  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

regarde ici et demande lui les numéros:
http://www.intel.com/p/fr_FR/support/warranty
 
En cas de retour accepté, intel ne te demande pas de facture et un livreur vient même le chercher chez toi


 
oui j'ai déjà retourner un produit intel (j'ai décapsuler et rayé le PCB) lol
 
merci pour le lien


Message édité par laurent83500 le 19-12-2014 à 13:01:00
n°9362805
Try_again_​ it's free
Posté le 19-12-2014 à 13:44:42  profilanswer
 

Evidemment qu'intel garantit ses produits.  
 
Déjà il n'est pas sûr que 100% des CPU produits sortent par la porte officielle des usines, après il y a les camions volés, les petits malins, ceux à qui on offre des cadeaux, bref pleins d'opportunités qui font les bonnes affaires comme l'on dit.
 
Maintenant et ce sera mon dernier mot sur le sujet, le mec qui achète un CPU quasi neuf à 50 % de son prix il doit avoir l'esprit très élastique pour se donner bonne conscience. Ce qui n'empêchera pas que le jour où au marché des voleurs il se retrouvera à acheter ce qui lui a été volé la veille, il ira se plaindre à la police (alors que ce ne l’aurait pas gêné d'acheter un truc volé à quelqu'un d'autre)

Message cité 1 fois
Message édité par Try_again_ it's free le 19-12-2014 à 13:45:03
n°9362817
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 19-12-2014 à 13:52:38  profilanswer
 

[:the_warrior]


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9363003
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 17:21:24  answer
 

Try_again_ it's free a écrit :

Evidemment qu'intel garantit ses produits.  
 
Déjà il n'est pas sûr que 100% des CPU produits sortent par la porte officielle des usines, après il y a les camions volés, les petits malins, ceux à qui on offre des cadeaux, bref pleins d'opportunités qui font les bonnes affaires comme l'on dit.
 
Maintenant et ce sera mon dernier mot sur le sujet, le mec qui achète un CPU quasi neuf à 50 % de son prix il doit avoir l'esprit très élastique pour se donner bonne conscience. Ce qui n'empêchera pas que le jour où au marché des voleurs il se retrouvera à acheter ce qui lui a été volé la veille, il ira se plaindre à la police (alors que ce ne l’aurait pas gêné d'acheter un truc volé à quelqu'un d'autre)


 
pardon????
 
il faut te le dire comment que le i7 3770K que j'ai acheté sur leboincoin il y a 1 an à 150 euros était neuf et que le vendeur l'avait eu en cadeau fournisseur?? tu es qui pour juger les gens que tu connais pas? Encore une fois, je connais le vendeur de vu, je sais qu'il s'occupe du rayon multimédia dans un grand magasin pas loin de chez moi. alors stop tes insinuations à 2 centimes, merci.
 
C'est dingue d'avoir l'esprit aussi fermé et d'être aussi têtu. ll peut y avoir 10 raisons pour lesquelles quelqu'un peut revendre un objet à un excellent prix : pour cause de décès, de déménagement à l'étranger, besoin d'argent, ou encore un cadeau fournisseur qu'on revend....  
 

Citation :

C'est amusant mais j'ai beau fouiller mes archives je ne vois nul papelard qui ferait état de cadeaux fournisseurs pourtant j'en ai reçu dans ma carrière, rarement en pièces détachées je l’avoue, ayant toujours vu des produits finis ou des virements aux îles Caïman, des choses utilisables de suite.


 
c'est amusant, j'ai travaillé 10 ans dans le commerce et des cadeaux fournisseurs, je peux te dire que ca existe... ou encore des cadeaux de la part de ton employeur que tu peux revendre à pas cher. Par exemple il y a quelques années je travaillais dans un grand magasin, on a tous eu un écran LCD philips de 15 pouces en guise de "prime". La plupart d'entre nous, on l'a revendu à pas cher. Donc il était neuf et pas cher. Y comprend le monsieur????
 
bref, je ne vais pas me fatiguer plus longtemps. Encore une fois heureusement qu'il y a plein de gens comme toi qui voient le mal partout, ca laisse les bonnes affaires pour les autres....
 
bisous
 
edit : dans quelques jours ca sera noel, et comme tous les ans les jours suivant noel, on trouvera plein d'annonces sur leboncoin de cadeaux qui seront revendus à pas cher. ils seront neuf et pour certains à un excellent prix. et tout sera parfaitement réglo. incroyable non?


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 17:27:45
n°9363019
laurent835​00
Posté le 19-12-2014 à 17:41:16  profilanswer
 

Bon le vendeur est pas cool il ma dit qu'il me re-contact et j'ai envoyé un mail avec une autre adresse email, il me dit il y a 4 personnes si vous me dite 200 c'est ok..
 
Le mec me disait oui a 170 euros qu'il m'appellerai pour me dire et qui me laisse pas en galère...
 
Je reste sur mon bon i5 4670k décapsulé. :)

Message cité 1 fois
Message édité par laurent83500 le 19-12-2014 à 17:41:46
n°9363025
Try_again_​ it's free
Posté le 19-12-2014 à 17:43:56  profilanswer
 

En effet il y a 10 raisons du genre que tu cites pour brader à bas prix.
 
Continue tes bonnes affaires pour cause de décès, déménagement et autres malheurs qui s'abattent sur la famille.  
 
Et au passage explique nous comment et pourquoi un fournisseur ferait cadeau d'un i7 à un vendeur de rayon multimédia de grande surface qui n'achète rien  ? C'était un stagiaire ce fournisseur ? Il se promenait avec des i7 plein les poches ?
 
Allons un peu de sérieux. Il faut bien que le produit des vols, cambriolages, coulage de stock, démarque d'origine inconnue etc. se retrouve quelque part sur le marché. Et ce marché est celui de la bonne affaire d'occasion. Quoi que tu en dises et quoi tu en penses.

n°9363028
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 17:47:22  answer
 

Try_again_ it's free a écrit :

En effet il y a 10 raisons du genre que tu cites pour brader à bas prix.
 
Continue tes bonnes affaires pour cause de décès, déménagement et autres malheurs qui s'abattent sur la famille.  


 
 :heink:  
 

Try_again_ it's free a écrit :

Et au passage explique nous comment et pourquoi un fournisseur ferait cadeau d'un i7 à un vendeur de rayon multimédia de grande surface qui n'achète rien  ? C'était un stagiaire ce fournisseur ? Il se promenait avec des i7 plein les poches ?
 


 
au hasard parce qu'ils ont atteint leur objectif et c'est une prime? comme pour moi avec l'écran LCD qu'on avait eu en guise de prime parce qu'on avait atteint l'objectif.....  incroyable non?
 

Try_again_ it's free a écrit :

Allons un peu de sérieux. Il faut bien que le produit des vols, cambriolages, coulage de stock, démarque d'origine inconnue etc. se retrouve quelque part sur le marché. Et ce marché est celui de la bonne affaire d'occasion. Quoi que tu en dises et quoi tu en penses.


 
 :heink:  
 
dans le genre complètement à côté de la plaque, tu fais fort..... surtout ne changes rien et continues à voir le mal partout
ca fait déjà un petit moment que j'ai remarqué que tu es un gentil troll, et merci de confirmer.
 
bisous


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 17:51:36
n°9363032
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-12-2014 à 17:50:25  profilanswer
 

laurent83500 a écrit :

Bon le vendeur est pas cool il ma dit qu'il me re-contact et j'ai envoyé un mail avec une autre adresse email, il me dit il y a 4 personnes si vous me dite 200 c'est ok..
 
Le mec me disait oui a 170 euros qu'il m'appellerai pour me dire et qui me laisse pas en galère...
 
Je reste sur mon bon i5 4670k décapsulé. :)


Après si tu te sers de ta config pour faire essentiellement du jeu tu sais ça t'aurait fait pas mal "d'emmerdes" pour pas grand chose au final...

n°9363063
Try_again_​ it's free
Posté le 19-12-2014 à 18:08:00  profilanswer
 

Gardes tes réflexions à deux balles pour les gens obligés de te supporter jgcollection et ton humour pour les fins de repas de fêtes de famille.
 
Le troll c'est toi. N'importe qui, à commencer par la police, te dira que les trop bonnes occases n'existent pas, soit c'est du vol soit de la contrefaçon.
 
D'ailleurs il semblerait que la bonne occase de l'OP commence -étonnement - à tourner à l'embrouille.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Try_again_ it's free le 19-12-2014 à 18:08:14
n°9363071
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 18:10:52  answer
 

Try_again_ it's free a écrit :

Gardes tes réflexions à deux balles pour les gens obligés de te supporter jgcollection et ton humour pour les fins de repas de fêtes de famille.
 
Le troll c'est toi. N'importe qui, à commencer par la police, te dira que les trop bonnes occases n'existent pas, soit c'est du vol soit de la contrefaçon.
 
D'ailleurs il semblerait que la bonne occase de l'OP commence -étonnement - à tourner à l'embrouille.  :whistle:


 
 :lol:  
 
merci pour ce bon moment...  
 
en change rien! comme en 40!

n°9363073
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 19-12-2014 à 18:12:15  profilanswer
 

On va peut-être se recentrer sur le sujet, doit bien y avoir  un topik adéquat sur le forum discussion pour régler vos comptes, sinon créez en un...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9363081
Try_again_​ it's free
Posté le 19-12-2014 à 18:14:44  profilanswer
 

T'as toujours pas expliqué comment et pourquoi un fournisseur fixerait des objectifs à un employé (qui n'achète rien) d'un de ses clients et le récompenserait d'un cadeau qui n'a rien à voir avec les articles d'un rayon multimédia de grande surface.  
 
T'as vraiment gobé ça ? :sarcastic:

n°9363086
Try_again_​ it's free
Posté le 19-12-2014 à 18:17:57  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

On va peut-être se recentrer sur le sujet, doit bien y avoir  un topik adéquat sur le forum discussion pour régler vos comptes, sinon créez en un...


Aucun comptes à régler pour ma part.
 
Je dis juste que les occases en or ça sent des fesses  [:shigeru24]  
 
Après chacun fait ce qu'il veut  :o

n°9363093
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 18:21:24  answer
 

Try_again_ it's free a écrit :

T'as toujours pas expliqué comment et pourquoi un fournisseur fixerait des objectifs à un employé (qui n'achète rien) d'un de ses clients et le récompenserait d'un cadeau qui n'a rien à voir avec les articles d'un rayon multimédia de grande surface.  
 
T'as vraiment gobé ça ? :sarcastic:


 
le rayon multimédia ca inclut le rayon informatique.
 
ensuite oui un fournisseur ou un magasin peut faire un cadeau aux employés si un objectif est atteint ou si le fournisseur est content du CA du magasin en question, je l'ai vécu en tant que vendeur, mais bon...... c'est pas comme si je ne l'avais pas expliqué plus haut.....  


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 18:26:08
n°9363098
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 18:23:43  answer
 

Try_again_ it's free a écrit :


Aucun comptes à régler pour ma part.
 
Je dis juste que les occases en or ça sent des fesses  [:shigeru24]  
 
Après chacun fait ce qu'il veut  :o


 
et cette annonce à ton avis, elle "pue des fesses?"
 
http://www.ebay.fr/itm/221624726433

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Conseil] Prix d'achat d'un i7 4790k d'occasion

 

Sujets relatifs
Conseil pour une config de PC gamingconseil urgent
Achat config gamer 1200 €Aide avant de faire une bétise, nvidia 970, I7 etc ...
Aide avant de faire une bétise, nvidia 970, I7 etc ...Conseil config + carte d'extension
Conseil et aide sur ma configConseil pour config Retouche Photo, Vidéo et un peu de jeux
Conseil achat carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Prix d'achat d'un i7 4790k d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR