Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [aide] - configuration hardware pour OCS/GLPI + 40 postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] - configuration hardware pour OCS/GLPI + 40 postes

n°9161344
giron204
Goose Hunter
Posté le 28-05-2014 à 12:36:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en stage et je planche sur l'installation d'un service OCS-GLPI qui intéresse mon tuteur à qui je lui est présenté la solution.
 
Cependant j'ignore totalement les ressources nécessaires pour faire tourner ce double service (qui se base sur Apache + une petite BDD) avec un parc d'une trentaine de postes. Sur le web, mes recherches ne me donnent que des résultat sur des parcs 100 fois plus gros. Sauriez vous quelle configuration faudrait il viser avoir au minimum dans ma configuration (en terme de CPU/RAM) ?  :??:  
 
Je ne pense pas ce service trés gourmand (je l'ai fait tournée sur un mini parc virtuel de 4 postes XP avec un serveur virtualisé sous debian squeeze s'appuyant sur un core de mon i7 et moins d'1 Go de RAM  :sol: ) mais je préfère avoir le coeur net !  
 
A titre d'info je pense l'installer sous un OS ubuntu  8.04 LTS Server Edition ou sous le même OS que lors de mon TP (Debian Squeeze donc).
 
tchou et merci !  ;)


Message édité par giron204 le 28-05-2014 à 12:38:04
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 12:36:21  profilanswer
 

n°10776855
spence fox​trot
^^
Posté le 03-06-2020 à 21:34:07  profilanswer
 

Hello,
Même projet que toi, et je vois que tu es toujours actif, alors je me permets de déterrer ^^
 
J'aurais 300 postes de mon coté!
 
Merci :)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°10776942
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2020 à 09:07:11  profilanswer
 

Bonjour
 
De mémoire ça ne demande pas énormément de ressources, il faut surtout anticiper le nombre de connexions simultanées sur le serveur GLPI.
Donc le nombre de postes osef, c'est le nombre de tech qui vont se connecter au serveur en même temps qu'il faut prendre en compte.
1 tech ne peut pas s'occuper de 10 appels à la fois on est bien d'accord.
Si celà répond à ta question.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [aide] - configuration hardware pour OCS/GLPI + 40 postes

 

Sujets relatifs
Aide config gamer 2000€Besoin d'aide pour identifier un convertisseur SCSI
Refaire la configurationpremière configuration
Configuration PC gamer a moins de 620€ (sans OS)Demande aide pour ajout de RAM
Conseils configuration PC GamerConfiguration PC gamer
Conseils/Aide Config PcAide carte graphique GTX 560 Ti
Plus de sujets relatifs à : [aide] - configuration hardware pour OCS/GLPI + 40 postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR