Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 


Quel proco gaming 1080p/futur proof ? (voir mon topic pour budget)


 
31.9 %
 23 votes
1.  R5 1600X
 
 
2.8 %
      2 votes
2.  R5 1500X
 
 
5.6 %
   4 votes
3.  I5 7600K
 
 
2.8 %
      2 votes
4.  I7 4790K (occaz)
 
 
50.0 %
 36 votes
5.  R5 1600 (pour pas racheter de ventirad)
 
 
1.4 %
       1 vote
6.  Autres choix (pas plus de 300e)
 
 
5.6 %
   4 votes
7.  Obiwan s'en bat les steack avec son Quador Infinty :o
 

Total : 122 votes (50 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC CLOS]Aide pour config R5 gamer/O.C

n°10126206
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2017 à 07:45:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour l'OC on me dira si j'me trompe mais j'ai quand même l'impression que :

 

Chez AMD, du moins pour les Ryzen, les séries X sont tout simplement cadencés plus haut d'origine par rapport aux non X, mais que les deux peuvent être overclockés. Est-ce qu'il y a des tests faits à l'usine pour identifier les puces qui montent le plus haut en fréquence, mystère vu que je ne bosse pas chez AMD.

 

Chez Intel l'analyse me parait plus simple vu qu'ils décident que certains CPU seront des 'K' et les autres non.

 

Et je rappelle que les séries non 'K' ne pourront pas s'overclocker, le coefficient multiplicateur est bloqué en hard.
Peut-être qu'ils font aussi une pré-selection des CPU qui montent facilement en fréquence pour les réserver aux séries 'K', en tout cas ça me parait le plus logique, mais peut-être que je me berce d'illusion et qu'ils ne font aucun tests à ce niveau. Peut-être qu'ils décident tout simplement que x% de la prod sera des 'K' et le reste des non 'K' en fonction de leurs ventes des années précédentes, mais bon les industriels ne sont pas débiles non plus, ça me parait un peu hazardeux de balancer leurs CPU sans un minimum de tests en amont.


Message édité par artouillassse le 14-04-2017 à 07:46:33
mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 07:45:53  profilanswer
 

n°10126229
Witchcraft​666
Posté le 14-04-2017 à 09:10:36  profilanswer
 

Merci pour le lien ! Je peux tenter alors; j'ai hésité avec les Corsair Vengeance LPX ou les Trident Z , j'ai pas mal épluché les commentaires d'ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 83_559.htm
 
Mais mon choix reste avant-tout assez hasardeux.
 
Concernant la version X ou non, c'est fou mais j'ai aussi passé pas mal de temps à éplucher le net et beaucoup disent que les puces versions "X" sont celles éligibles à l'XFR puis finalement les non "X" le peuvent aussi;
pour un bon O.C , faut'il forcémment du X370 ? Je prend le risque en partant sur une mobale en B350 (je rajouterai aussi des dissipateurs sur les VRM).
 
Les version 'X' sont-elles des versions à plus fort potientiel de fréquence MAIS déjà O.C de base, par rapport aux R5 1600 et qu'au finalelle ne monteront pas plus haut (4.0/4.1ghz) que ces derniers ?
 
 Que donc les 30e de diff. c'est surtout du marketing parce que le "X" fait joli et pour s'assurer que nous avons des 1600 validés stable en O.C à 4.0ghz mais que nous sommes déjà quasi au taquet...
 
Bref, j'ai passé tellement de temps à me renseigner sur tous les composants, à regarder des test vidéos, papiers, des courbes, fiches techniques...Qu'au final la technologie est encore trop jeune pour avoir un retour clair et donc...Je tente, car il se pose aussi la possibilité que l'O.C s'améliore un peu dans le futur...
 
Je valide ma commande, merci à tous et les modo peuvent souffler, je n'ai plus de pc en stock donc je ne vais pas recréer de topic ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Witchcraft666 le 14-04-2017 à 09:12:02
n°10126242
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2017 à 09:23:06  profilanswer
 

Witchcraft666 a écrit :

Les version 'X' sont-elles des versions à plus fort potientiel de fréquence MAIS déjà O.C de base, par rapport aux R5 1600 et qu'au finalelle ne monteront pas plus haut (4.0/4.1ghz) que ces derniers ?


Ben non, si ces versions X sont des versions à plus fort potentiel de fréquence que les non X c'est qu'ils monteront plus haut ....
 
La question c'est plutôt, est-ce que justement ces versions X peuvent monter plus haut en fréquence que les versions non X ou sont elles destinées à ceux qui ne veulent pas mettre les doigts dans le BIOS pour OC manuellement de peur de faire n'importe quoi, c'est une possibilité.
 
Pour répondre à cette question il faudrait être dans les petits papiers de AMD ou bosser carrément sur la chaine de prod :whistle:
 
Pour ma part je parierais sur un truc du genre : "on va proposer des 1600 cadencés un peu plus haut d'usine, on va les appeler 'X' parce que ça fait classe un X en plus, et chez Intel ils ont le 'K' donc on peut pas utiliser le 'K', c'est con mais c'est comme ça. On les vendra plus cher et l'utilisateur final aura l'impression d'avoir un produit plus performant, du coup le X tu valides Jeanine ?"
Mais bon, je suis peut-être très naïf de croire que la chef de projet s'appelle Jeanine.

n°10126301
Witchcraft​666
Posté le 14-04-2017 à 10:20:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben non, si ces versions X sont des versions à plus fort potentiel de fréquence que les non X c'est qu'ils monteront plus haut ....
 
La question c'est plutôt, est-ce que justement ces versions X peuvent monter plus haut en fréquence que les versions non X ou sont elles destinées à ceux qui ne veulent pas mettre les doigts dans le BIOS pour OC manuellement de peur de faire n'importe quoi, c'est une possibilité.
 
Pour répondre à cette question il faudrait être dans les petits papiers de AMD ou bosser carrément sur la chaine de prod :whistle:
 
Pour ma part je parierais sur un truc du genre : "on va proposer des 1600 cadencés un peu plus haut d'usine, on va les appeler 'X' parce que ça fait classe un X en plus, et chez Intel ils ont le 'K' donc on peut pas utiliser le 'K', c'est con mais c'est comme ça. On les vendra plus cher et l'utilisateur final aura l'impression d'avoir un produit plus performant, du coup le X tu valides Jeanine ?"
Mais bon, je suis peut-être très naïf de croire que la chef de projet s'appelle Jeanine.


 
Oui, je me suis mal exprimé, c'est ce que je voulais dire : les X montent plus haut mais c'est peut-être déjà fait...Avec les 400mhz de diff...Je peux me permettre de mettre 30e de plus alors je tente pour voir...
Est ce qu'un 1600 à la même fréquence qu'un 1600X chauffe/consomme pareil ? ->Longévité.
 
Je me tâte entre les Ripjaw5 et les trident Z ^^ Je passe ma commande dans 30 max je n'ai plus le temps ^^

n°10126329
Witchcraft​666
Posté le 14-04-2017 à 10:43:01  profilanswer
 

J'ai cliqué et...
 
C'EST GAGNAAAAAAYYYY !!!
 
 
Voilà, grosse commande qui dépasse mon budget mais grace au code shop j'ai pu me faire plaisir sans faire trop trop de concession et mon DD de 2 TO  ^^
 
Je clos le topic ou vous seriez intéressé par un retour sur ma config : stabilité, bench en tout genre (notamment ma hd 7950 et dx12 avant que je la vire ^^)


Message édité par Witchcraft666 le 14-04-2017 à 10:43:17
n°10126330
Witchcraft​666
Posté le 14-04-2017 à 10:43:50  profilanswer
 
n°10126350
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-04-2017 à 11:08:17  profilanswer
 

Bah ouais reviens quand même nous dire ce que tes 12 configs ont dans le ventre, faut bien faire bosser la modération un peu !

n°10126353
Witchcraft​666
Posté le 14-04-2017 à 11:11:25  profilanswer
 

Haha x) En plus là je galère à redémarrer mon pc portable sur clef/lecteur dvd Usb qui n'apparaissent pas dans le bios donc impossible définir un ordre de boot si ils ne sont tout simplement pas détectés...Mode secure boot désactivé et mode Uefi/Legacy OS activé...
 
Mais là, je vais essayer de me débrouiller comme un grand...
 
Par contre je n'ai jamais acheté de dissipateur MOFSET, pour les VRM donc; je vais attendre de recevoir mes composants (mon long weekend loin de chez moi va m'aider à patienter [:s@heb]) et de prendre selon la bonne taille...
 
Je fais rien en petit cette fois-ci, comparé à mon ancienne upgrade à 320boules en 2009 avec PhenomII 955, 4go de DDR3 10600 et CM (super coup qui m'avait permis de prendre un SSD du coup, car aussi budget de 500e)


Message édité par Witchcraft666 le 14-04-2017 à 11:42:49
n°10130491
Witchcraft​666
Posté le 19-04-2017 à 22:56:27  profilanswer
 

Voilà, j'ai reçu et monté mon ordi tranquillou cet aprem ; je n'avais qu'un ancien tel aujourd'hui donc je n'ose même pas montrer toutes les photos tellement elles sont horribles, juste-celle ci à la rigueur :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 220541.jpg
 
C'est bien serré dans cette tour avec une alim modulaire et 4 ventilo en pwm (j'ai pris un multi-câble 7-en-1, il m'en fait du chantier) mais j'ai réussi à bourrer/cacher comme je le pouvais et si je peux encore améliroer/fignoler, le principal est fait : tous mes ventilos sont dégagés, c'est moins encombré sous ma cg qu'avant et paye tes led sur cette Carte-mère...Sa tombe bien j'ai des panneaux pleins on voit rien :o
 
De toute façon, les led c'est...tellement nul...
 
...J'organise une rave-party samedi soir , je mettrais les led en mode "pulse" , ça va chier ! :o
 
Du coup, il me faut encore améliorer pleins de truc : je n'ai jamais branché de water-cooling, j'ai mis la prise pour les 2 ventilo sur l'emplacement "Sys_fan3_pump" , bonne chose ?
Car il y a encore un connecteur 4 broches qui part de la pompe...Je me suis dit que c'était les led...Mais pas que ? Est-ce le système de régulation enfaite , à la place des ventilo ? Je l'ai mis sur Sys-fan1.
 
 
Enfaite, les ventilo de mon W.C tournent assez fort en faisant le yoyo avec des pointes toutes les 20-30 secondes...Je vais voir si il faut changer un truc dans le bios. A savoir qu'au tout 1er démarrage du pc, j'ai sauté dans le bios et j'ai vu la température CPU monter jusqu'à +90° ...
 
Je savais que j'avais bien étalé la pâte thermique, ni trop peu ni trop épais, bien fixé la pompe, bien bien serré comme il faut en s'assurant d'un contact homogène sur toute la puce.
 
Puis enfaite la température est redescendu au bout d'1 minute, bizzare.
 
Sous win10 (que je ne maitrise pas bien), HWM m'indique 45° (sous bureau, sans jeux) , y a t'il toujours ce fameux bug de +20° ?
 
J'ai aussi ma ram à 2133mhz, j'essayerais avec une seul barette mais dans un 1er temps voir si me faut faire une maj du bios.

Message cité 1 fois
Message édité par Witchcraft666 le 19-04-2017 à 23:02:41
n°10130532
Witchcraft​666
Posté le 20-04-2017 à 01:08:05  profilanswer
 

Je n ai pas encore pu installer de jeux récents mais je viens juste de me faire un p'tit bench unigine Valley, en extrem HD AAx8 résolution FHD : avec la même CG (HF 7950) et l'ancien phenom, sa saccadais limite image par image, genre 10-15 max.
Maintenant, je ne suis pas descendu en dessous de 30 pendants les 18 étapes...o
 
Je pensais que ce bench usais la CG à 90% et que le gain en fluidité avec mon Ryzen serait faible...Mais je réalise au combien j'étais plus CPU limited que je le pensais ...  
J'ai hâte de tester de vrais jeux où je me savais très short avec le PhenomII; je voulais que ma cg tienne jusqu'aux nouvelles sorties d'architecture cette année, j'étais un peu sceptique en pensant qu'elle aurait juste un peu souffle et sous dx12 seulement, grace au boost procuré par cet API de bas niveau (Ungine est en 11 max)
Mais là...je crois que ça va au-delà de mes espérances ! (et toujours en 2133lhz)


Message édité par Witchcraft666 le 20-04-2017 à 01:11:02
mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 01:08:05  profilanswer
 

n°10130581
Andorria
Posté le 20-04-2017 à 08:31:23  profilanswer
 

Witchcraft666 a écrit :

Voilà, j'ai reçu et monté mon ordi tranquillou cet aprem ; je n'avais qu'un ancien tel aujourd'hui donc je n'ose même pas montrer toutes les photos tellement elles sont horribles, juste-celle ci à la rigueur :

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 220541.jpg

 

C'est bien serré dans cette tour avec une alim modulaire et 4 ventilo en pwm (j'ai pris un multi-câble 7-en-1, il m'en fait du chantier) mais j'ai réussi à bourrer/cacher comme je le pouvais et si je peux encore améliroer/fignoler, le principal est fait : tous mes ventilos sont dégagés, c'est moins encombré sous ma cg qu'avant et paye tes led sur cette Carte-mère...Sa tombe bien j'ai des panneaux pleins on voit rien :o

 

De toute façon, les led c'est...tellement nul...

 

...J'organise une rave-party samedi soir , je mettrais les led en mode "pulse" , ça va chier ! :o

 

Du coup, il me faut encore améliorer pleins de truc : je n'ai jamais branché de water-cooling, j'ai mis la prise pour les 2 ventilo sur l'emplacement "Sys_fan3_pump" , bonne chose ?
Car il y a encore un connecteur 4 broches qui part de la pompe...Je me suis dit que c'était les led...Mais pas que ? Est-ce le système de régulation enfaite , à la place des ventilo ? Je l'ai mis sur Sys-fan1.

 


Enfaite, les ventilo de mon W.C tournent assez fort en faisant le yoyo avec des pointes toutes les 20-30 secondes...Je vais voir si il faut changer un truc dans le bios. A savoir qu'au tout 1er démarrage du pc, j'ai sauté dans le bios et j'ai vu la température CPU monter jusqu'à +90° ...

 

Je savais que j'avais bien étalé la pâte thermique, ni trop peu ni trop épais, bien fixé la pompe, bien bien serré comme il faut en s'assurant d'un contact homogène sur toute la puce.

 

Puis enfaite la température est redescendu au bout d'1 minute, bizzare.

 

Sous win10 (que je ne maitrise pas bien), HWM m'indique 45° (sous bureau, sans jeux) , y a t'il toujours ce fameux bug de +20° ?

 

J'ai aussi ma ram à 2133mhz, j'essayerais avec une seul barette mais dans un 1er temps voir si me faut faire une maj du bios.

 

Faut pas oublier de brancher le connecteur 4 broches, c'est tout simplement ta pompe qui a besoin d'être alimentée !

n°10130596
Witchcraft​666
Posté le 20-04-2017 à 09:08:05  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Faut pas oublier de brancher le connecteur 4 broches, c'est tout simplement ta pompe qui a besoin d'être alimentée !


 
Salut ! J'ai branché tous les connecteurs mais peut-être pas au bon emplacement ? Dès que j'ai mon autre tel je ferais des photos...
 
Dans le bios j'ai l'impression que ça me dit que le ventilo cpu n'est pas branché (quand je démarre, j'entends bien la pompe démarrer-du bruit quelques instants) et les 2 ventilos souffler fort.


Message édité par Witchcraft666 le 20-04-2017 à 09:41:39
n°10130634
Witchcraft​666
Posté le 20-04-2017 à 10:12:06  profilanswer
 

Bon, je n'ai pas du brancher les ventilo sur le bon port, aucun ventilo cpu n est detecté par la cm alors que la pompe fonctionne et les ventilo tournent. Il ne me manque que la sonde apparement.
 
J'ai flashé le bios en F6 , la der rev. et là la pompe s'est arrêtée de me casser les oreilles ! Enfin, elle semble être régulée normalement.
 
Concernant la ram, elle tourne en 1600mhz alors que je la vois a 3200mhz dans le bios.
 
https://www.noelshack.com/2017-16-1 [...] -titre.png
 
Voici un screen d'AIDA : si la ram est bien indiquée en 3200, cela ne veut pas dire qu'elle tourne forcémment à cette vitesse ? Quel logiciel utiliser pour être sûr ?
 
Parce que je vois aussi une fréquence à 1600..>ddr3 1600mhz ?


Message édité par Witchcraft666 le 20-04-2017 à 10:16:55
n°10130649
lecoq59
Posté le 20-04-2017 à 10:28:43  profilanswer
 

....1600 en entrée/ + / 1600 en sortie =====3200

n°10130655
Witchcraft​666
Posté le 20-04-2017 à 10:33:48  profilanswer
 

Wow je suis un sacré noob de ne pas savoir cela ^^'  je ne comprend pas comment techniquement cela fonctionne mais j'ai bon alors...Je vais rajouter ma 2ème barette en croisant les doigts
 
Juste ces 2 derniers screen :
 
https://www.noelshack.com/2017-16-1492677049-dd.png
https://www.noelshack.com/2017-16-1492677051-dd4.png
 
Donc HWMonitor m'indique de la ddr4 2132 alors qu'Aida me marque bien en 3200...Le score est pas top vu que je suis derrière les FX non...?
 
Et niveau température, je dois avoir un bug : ça m'indique 63° puis ça déscend toutes les secondes jusqu'à 54° et là sa resaute à 63° continuellement.


Message édité par Witchcraft666 le 20-04-2017 à 10:34:16
n°10130664
Witchcraft​666
Posté le 20-04-2017 à 10:39:16  profilanswer
 

Ahh non, enfaite cela me montre la dénomination de mes barettes mais je tourne toujours en 2133 d'après aida...Et CPU-Z elles tournent en 1463 -.-
 
Ce doit être le rajout de la 2ème barette car après un test en écriture/lecture, je suis en 2933mhz...Avec 2 barettes de 8go, c est deja pas mal mais je vais continuer à bidouiller pour atteindre les 3200 avec les 2.
 
Et mieux vaut 2 un peu sous-cadencé mais en dual channel qu'une seul à 3200 :
 
https://www.noelshack.com/2017-16-1492677679-p.png
 
Le résultat est déjà bien honorable  :jap:


Message édité par Witchcraft666 le 20-04-2017 à 10:42:01
n°10130700
lecoq59
Posté le 20-04-2017 à 11:15:10  profilanswer
 

Nan, Ryzen mouline à 2933 MHz max avec 2 barrettes....

n°10130716
Witchcraft​666
Posté le 20-04-2017 à 11:32:23  profilanswer
 

Ok, bon j'étais partis sur de la 3200mhz en espérant une maj pour la compatibilité , quitte à patienter plusieurs mois...
 
En tout cas, les bench que j'ai fais sous Aida, ça envois ! le 1600X même 1er en test CPU hash


Message édité par Witchcraft666 le 20-04-2017 à 11:38:42
n°10134813
Witchcraft​666
Posté le 26-04-2017 à 15:18:41  profilanswer
 

Bien, au bout d'une petite semaine (enfaite 2 jours effectifs...) à pouvoir m'occuper de mon ordi, j'ai réussi à "stabiliser" ma ram à 2933mhz avec 2 barettes, en 3200 avec une seule.
 
Je ne suis pas rentré dans des paramétrages plus profond, mais j'ai mis stable entre parenthèse car il m'arrive malgré tout de temps à autre (de manière très aléatoire) que mon pc en démarrant bip 3x avec écran noir puis redémarre en 2133mhz...Cela peut ne pas se passer une journée entière et le lendemain le faire 2x.
 
Sinon pour "locker" en 2933 : profil XMP (pour d'autre il faut passer en manuel) mais j'ai un inconvénient : le pc démarre dans le bios avec ce message qui s'affiche : 'Rom image not loaded, Rom Image update denied!'
Je dois donc choisir dans le bios la partition à booter, impossible de paramétrer quoi que se soit : que je choisisse l'ordre de boot ou que je vire tous les autres bootable sauf la partition, à chaque fois j'ai ce message.
 
J'ai aussi des freeze mais très aléatoire et souvent en idle (pas encore eu en jeux mais je n'ai pas pu trop play jusqu'à présent). Le pc peut passer 2 jours sans planter puis au bout de 2 h lors d'une autre session : paf! Cela arrive aussi avec Hwmonitor64, notamment au lancement (plantage à la lecture des sondes ?).
Sinon, je viens de finir de configurer mon monitoring pour pouvoir faire des bench en jeux, je voulais aussi tester ma HD 7950 comme elle bénéficiait d'un boost sous dx12 et windows 10 (30 fps en moyen tweaké sous ghost, c'est déjà bien beau, bluffante cette carte !) mais je viens de re re re craquer mon slip pour une GTX 1070 ^^
 
Mais je pense que je vais basculer sur le topic officiel des ryzen ou celui-ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5738_3.htm
 
Cependant, si des gens ont des interrogations divers sur les Ryzen , sur ma config précise (compatibilité, temp, set up etc..) vous pouvez m'envoyer un mp ou poster ici; je peux faire aussi des tests, des screens/vidéos si vous avez une appli / jeux précis (je viens de craquer mon slip (again) avec Doom 4, Arks Evolved, Metro Redux, Dying Light, Serious Sam 3 et surement d'autres prochainement ^^
 
Voici des images :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 220038.jpg
A noter, le ventilo Be Quiet! Silent Wings que j'avais réussi à caler à 0.5cm de ma C.G ^^ Mais maintenant, avec ma mini GTX 1070 :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 135517.jpg
L'effet de refroidissement sera moindre, j'espère que cela ira car le seul point noir de cette carte sont des températures plus élevées que la plupart des autres 1070 (même si cela reste correcte au regard des tests).
 
Ahhh k'c'est bô les led kikoolol  :o surtout qu'on peut configurer dans le bios plusieurs choses : static, pulsing ou autres anim, la variation vers plusieurs couleurs etc...Je vais la mettre en rose depuis que je suis passé sur une CG digne d'une p'tite Gtx 650  :whistle:  
https://image.noelshack.com/fichier [...] 114235.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] 114334.jpg
M'enfin dans tous les cas, c'est génial avec mon boiter
https://image.noelshack.com/fichier [...] 220137.jpg
...
 

n°10134817
Witchcraft​666
Posté le 26-04-2017 à 15:20:56  profilanswer
 

Et pour conclure le tout, spécial dédicace aux modos qui en ont bavé par ma faute et j'ai failli écoper d'une sanction pour ma belle prolifération de thread, concernant plusieurs aspects software/hardware et surtout de ces 3 pc + ma HD7950 revenue d'entre les morts du four  :D  
 
https://www.noelshack.com/2017-17-1 [...] 121005.jpg


Message édité par Witchcraft666 le 26-04-2017 à 15:40:23
n°10134821
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-04-2017 à 15:25:36  profilanswer
 

C'est gentil d'avoir une pensée pour les travailleurs de l'ombre que nous sommes :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10134829
Witchcraft​666
Posté le 26-04-2017 à 15:39:13  profilanswer
 

C'était pour prouver que j'avais bien tout ça à gérer d'un coup ^^' Mais désolé encore, la prochaine fois je m'abstiendrais de laisser 2 pc à m'occuper pendant 1 an et tout faire d'un coup +  le mien.
 
Je pense avoir pas mal appris donc la prochaine fois je devrais pouvoir me débrouiller comme un grand. Mais ça ne se passe jamais comme on le veut, bien souvent avec l'apparition de nouveaux bugs ^^'


Message édité par Witchcraft666 le 07-10-2018 à 16:02:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PC Portable] Internet et pack Office - Budget 500€[HFR] Sondage : Quel est votre ratio d'écran idéal ?
[resolu] probleme changement carte mère MS 7050 2.0Le 144 Hz nécessite le SLI/CF ou juste un bon proco ?
Ventilateur à pleine vitesse après changement de carte mère[RESOLU] Problème démarrage suite changement GPU
[Résolu]Conseil pour changement de CG (avant l'heure...)Problème changement d'alimentation
Watercooling branchement CMAvis Config Pc : Budget de 1400 Euros
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CLOS]Aide pour config R5 gamer/O.C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR