Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Compatibilité Pentium G4560T avec windows 32 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Pentium G4560T avec windows 32 bits

n°10235613
LeGarsDuLa​bo
Posté le 19-09-2017 à 17:06:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Question technique : peut-on installer windows en 32 bits sur un ordinateur ayant un processeur G4560T ? :??:
Je brancherai au PC des appareils communiquant par port série et mes tests d'émulation de 32 bits sur windows 64 bits des drivers de ces appareils n'ont pas fonctionné : la connection échouait. Je précise quand même que lorsque j'exécute le même driver sur un PC nativement 32 bits, tout a parfaitement fonctionné.
J'ai vu que le jeu d'instructions du G4560T était en 64 bits. Est-ce que ça signifie qu'il est simplement impossible de faire fonctionner nativement ce processeur sur windows 32 bits ?
 
J'espère que j'ai été clair dans mes explications :pt1cable:
 
Bref, merci à vous si vous prenez le temps de me répondre [/][/]:hello:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 17:06:38  profilanswer
 

n°10235731
zonka
x58 forever!
Posté le 19-09-2017 à 19:16:56  profilanswer
 

Tous les processeurs '64 bits' sont compatibles avec 'windows 32 bits', aucun souci, ça n'a rien a voir.

 

En gros il faut un système 64 bits si tu as plus de 4Go de RAM.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10235733
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 19-09-2017 à 19:24:39  profilanswer
 

Salut
 
Je confirme, tous les processeurs sont compatibles 32 bits (X86) mais seuls les processeurs compatibles 64 bits supportent les OS 64 bits (X64). :D
 
P.s: je pense même qu'actuellement il n'y a plus aucun processeur grand public qui ne serait pas compatible 64 bits.
 
Et d'un autre coté je ne vois aucun avantage à installer un OS 32 bits sur un Pc neuf en 2017 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Scarface72 le 19-09-2017 à 23:23:23

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10235743
zonka
x58 forever!
Posté le 19-09-2017 à 19:35:53  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Et d'un autre coté je ne vois aucun avantage à installer un OS 32 bits sur un Pc neuf en 2017 ;-)


 
Pour l'émulation XP ou W98, ça marche pourtant effectivement nettement mieux sur un OS 32 bits  [:zedlefou:1]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10235826
LeGarsDuLa​bo
Posté le 19-09-2017 à 22:21:02  profilanswer
 

Eh ben merci des réponses déjà :jap:
 
Je suis bien content de voir que la rétrocompatibilité fonctionne des fois :D
 
Et pour te répondre Scarface72, c'est pour remplacer un vieux coucou qui date d'il y a quasiment 20 ans et qui fait tourner un appareil qui a lui même plus de 20 ans. Le pauvre arrive en fin de vie et a grand besoin d'un autre qui prenne le relais ^^ Et j'ai tenté d'émuler le driver sur windows 64 bits et l'appareil n'a rien voulu savoir (problème de connexion sur le port série), tandis qu'avec un autre PC 32 bits, je n'ai pas eu de souci. Je ne cherche clairement pas la performance, juste la robustesse et être sûr que ce nouveau PC sera moins en PLS que le précédent, tout en faisant fonctionner l'appareil dont j'ai besoin ;)

n°10235866
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 19-09-2017 à 23:23:07  profilanswer
 

Oui, vu comme ça c'est plus compréhensible :jap:


Message édité par Scarface72 le 19-09-2017 à 23:25:05

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10236608
zonka
x58 forever!
Posté le 21-09-2017 à 11:03:05  profilanswer
 

Sinon, si tu n'as pas encore investi, pour ce que tu souhaites faire une plateforme d'occasion en Core2Quad me semble la b plus adaptée :

 

- tu auras encore des ports série et parallèle en natif.

 

- pas cher du tout

 

- dernière génération de CPU avec support 'adapté' de windows XP 32 bits qui me semble l'OS de choix ici

 

- 1 core tournera très bien pour les vieux jeux en natif, et les 4 core te donneront de la puissance pour les émulateurs.

 

Après, je ne connais pas tes besoins spécifiques : tu veux faire fonctionner des applications en 'natif' mais en mode émulation windows XP/98, ou utiliser des émulateurs type WinUAE, émulateur de PS2 etc ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10236618
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 21-09-2017 à 11:17:23  profilanswer
 

zonka a écrit :

Sinon, si tu n'as pas encore investi, pour ce que tu souhaites faire une plateforme d'occasion en Core2Quad me semble la b plus adaptée :  
 
- tu auras encore des ports série et parallèle en natif.
 
- pas cher du tout
 
- dernière génération de CPU avec support 'adapté' de windows XP 32 bits qui me semble l'OS de choix ici
 
- 1 core tournera très bien pour les vieux jeux en natif, et les 4 core te donneront de la puissance pour les émulateurs.
 
Après, je ne connais pas tes besoins spécifiques : tu veux faire fonctionner des applications en 'natif' mais en mode émulation windows XP/98, ou utiliser des émulateurs type WinUAE, émulateur de PS2 etc ?


+1, j'opterais pour ca aussi car c’est toujours un peu galère de faire fonctionner du vieux matos sur des config ressente (en théorie ca marche, en pratique, ca fonctionne mais c’est pas toujours d’une stabilité extraordinaire :D)

n°10236661
carrera
Posté le 21-09-2017 à 12:20:58  profilanswer
 

+1 aussi, l aspect rétrocompatible est trop souvent traité un peu par dessus la jambe :sweat:  
 
un Q6600 ca peut se trouver à 20e genre.
2,4 ghz/4 cores
4 go de ram ddr2, ca vas pas chercher bien loin non plus, genre 5 à 8e la barette de 1go
le plus compliqué c est la carte mère, un P35 irais pas mal par exemple


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Compatibilité Pentium G4560T avec windows 32 bits

 

Sujets relatifs
Problème suite Maj Windows ?Compatibilité carte mère
Problème de stabilisation de windows (diver)Windows 7 refuse installation Realtek audio driver
Windows 10 en CDPentium G4400 à fond pour pas grand chose...
MAJ de SanDisk Ultra+ sous Windows installe un GRUB qui bloque le bootinstallation windows boot impossible
Jeux Windows XP vers Windows 7Windows ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Pentium G4560T avec windows 32 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR