Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi les AMD 8 coeurs ne sont pas meilleurs qu'intel ?

n°8915560
Ducatman
Posté le 29-10-2013 à 08:23:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déposez la sur la table ! on va la jouer à courte bite...
 
:o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 08:23:44  profilanswer
 

n°8915641
master71
ça manque de place.
Posté le 29-10-2013 à 09:47:29  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :

Il demande quoi privilégier comme proco, or toi ta première réponse porte sur la fréquence des procos (bouuh caca AMD) donc moi je suis dans le sujet. Le reste ce qui te concerne c'est cadeau bonux, car ça m'énerve de lire des choses comme ça juste pour cracher sur une marque sans tout voir.


tout voir? c'est simple.
sur les APUs, la partie graphique est bien meilleure chez AMD que chez INTEL.
du coup, en entrée de gamme, un AMD est bien meilleur qu'un Intel, alors qu'en milieu / haut de gamme, chez Intel, ils sont meilleurs, parce que AMD est pas (encore) à la hauteur.
 
sur les portables, actuellement, Intel a la meilleure conso, toutes gamme confondues, mais les derniers AMD sont intéressants.
 
pour ma part, j'ai un AMD A6 sur mon NAS . HTPC et un i7 4770 sur ma PC principal.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8915649
master71
ça manque de place.
Posté le 29-10-2013 à 09:58:15  profilanswer
 

Ducatman a écrit :

J'ai plus l'impression qu'il manque des jeux qui exploitent pleinement les cores du FX pour qu'AMD retrouve des couleurs (dans la branche gaming du moins !)  :??:


étant donné que dans les 2 cas, AMD ou Intel, les 8 cores sont vu comme 8 coeurs, ça ne changera rien, on se retrouvera comme sur les tests 'applicatifs' fortement multi threadé, et donc avec Intel devant AMD.
et ça pourrait être de beaucoup, je rappelle que les jeux utilisent principalement du calcul en flottants, et qu'en calcul flottants AMD est un 4 coeurs, pas 8.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8915664
master71
ça manque de place.
Posté le 29-10-2013 à 10:08:42  profilanswer
 


cher monsieur,
je vous demanderais bien de relire ce que j'ai écris, puisque je n'ai jamais écrit qu'AMD utilisait une technologie d'hyper-threading, mais je ne crois pas que vous soyez équipé de neurones capables de le comprendre, puisque, en lisant les fils sur les AMD et Intel, vous n'avez pas compris ce qui se disait.
Pour info, Intel n'a pas gonflé la puissance d'un cœur simple pour faire tourner 2 threads en même temps, le fetch, et le décodeur, décodent et remplissent le pipeline d'exécution avec les micro-instructions de 2 threads afin d'éviter les trous dans le pipeline, ce qui permet de gagner 20% de puissance.
 
cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 29-10-2013 à 18:15:38

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8915679
ClokeStone
Posté le 29-10-2013 à 10:16:20  profilanswer
 

Ducatman a écrit :

Déposez la sur la table ! on va la jouer à courte bite...
 
:o


 
 
Chiche !     ;)

n°8915864
ClokeStone
Posté le 29-10-2013 à 12:33:51  profilanswer
 

master71 a écrit :


cher monsieur,
je vous demanderais bien de relire ce que j'ai écris, puisque je n'ai jamais écrit qu'AMD utilisait une technologie d'hyper-threading, mais je ne crois pas que vos soyez équipé de neurones capable de le comprendre, puisque, en lisant les fils sur les AMD et Intel, vous n'avez pas compris ce qui se disait.
Pour info, Intel n'a pas gonflé la puissance d'un coeur simple pour faire tourner 2 threads en même temps, le fetch et le décodeur, décodent et remplissent le pipeline d'exécution avec les micro-instructions de 2 threads afin d'éviter les trous dans le pipeline, ce qui permet de gagner 20% de puissance.
 
cordialement.


 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/29/131029123858120136.jpg

n°8915966
Ducatman
Posté le 29-10-2013 à 13:33:23  profilanswer
 

master71 a écrit :


étant donné que dans les 2 cas, AMD ou Intel, les 8 cores sont vu comme 8 coeurs, ça ne changera rien, on se retrouvera comme sur les tests 'applicatifs' fortement multi threadé, et donc avec Intel devant AMD.
et ça pourrait être de beaucoup, je rappelle que les jeux utilisent principalement du calcul en flottants, et qu'en calcul flottants AMD est un 4 coeurs, pas 8.

 

Merci pour la réponse,

 

Je parlais en fait d'un match FX vs I5 (d'un point de vu tarif c'est l'équivalent) et donc, je pensais qu'avec l'arrivé des jeux fortement MT que le FX prendrait l'avantage et qu'il faudrait du coup aller chercher un i7 encore plus cher pour tenir la comparaison !

 

Par contre je ne savais pas pour l'histoire du machin chose qui flotte  :D

 

Merci pour les précisions en tout cas  :jap:


Message édité par Ducatman le 29-10-2013 à 16:29:57
n°9719820
nek30
;)
Posté le 24-01-2016 à 00:27:41  profilanswer
 

Je déterre un vieux poste, mais les proc AMD sont trop peu performant en single core, donc mm avec 8 coeurs optimisé a merveille avec une appli, il faut quand mm qu'en single core, ce soit equivalent a un intel
 
or le plus puissant des AMD n'arrive pas a la cheville des plus puissant intel en single, resultat en multi avec 8 coeurs HT chez intel, bah on se retrouve largement au dessus des 8 coeurs chez amd
 
 
Ensuite 2e soucis, pourquoi les gens ne montent pas de AMD alors que c'est moins chers ? deja la consommation, ce sont des usines a gaz, et ensuite les sockets, FM2+ (limité a des apu quad) et les am3+ vieillissant, perso AMD n'est pas du tout dans le coup technologiquement, ils ont 3 trains de retards comparé a intel, voir mm les processeurs ARM, la finesse de gravure en premier lieu

n°9719849
blazkowicz
Posté le 24-01-2016 à 02:18:56  profilanswer
 

ah m... c'est un déterrage!

 

Je voulais donner un exemple simple en restant chez Intel, la comparaison entre un Q6600 et un Céléron G1820.

 

Core 2 Quad Q6600 : quatre cores, 2.4GHz
Celeron G1820 : deux cores, 2.8GHz (pas d'hyperthreading, pas d'instructions AVX)

 

Eh bien le G1820 est tellement puissant qu'en multithreading il fait jeu égal avec le Q6600.
Ou à l'inverse le Q6600 est vieillot donc quatre cores ne valent pas mieux que deux. C'est un peu ce qui se passe avec le FX8350 vs i5 4670K.

 

A part les jeux qui demandent un i3, un i5 ou un FX 8320 (ou FX 6 cores à haute fréquence) pour fonctionner vous avez déjà une config de malade avec un Pentium G4400 sur carte-mère H110, un Pentium G3258 @ 4.5GHz sur H81 ou B85 ou bien un Celeron Skylake (G3900) @ 4.5GHz sur carte-mère Z170, quand celui-ci sera dispo.
En 2050, on aura enfin un AMD Zen bas de gamme compétitif là-dessus.

 

Oui à l'inverse que ce qu'on en dit, je trouve qu'avec un PC dual core on peut faire du montage vidéo, de l'édition de photographie ou de la simulation d'essai nucléaire mais les jeux demandent du quad core ou quad thread et de la grosse performance single-thread, donc un i3 ou i5... Quand la combinaison jeu + driver etc. arrive à bien exploiter les threads, on peut aussi jouer avec un gros FX.

 

Où est-ce que j'ai mis ma Game Boy, avec ça on pouvait jouer à des bons jeux sans un CPU en 22 nanomètres.


Message édité par blazkowicz le 24-01-2016 à 02:21:05
n°9719851
lecbee
Posté le 24-01-2016 à 02:22:40  profilanswer
 

nek30 a écrit :

Je déterre un vieux poste


 
Achète-toi des yeux pour lire les benchmarks.
Puis achète-toi un cerveau pour les analyser (option Mathématiques niveau Lycée obligatoire).
Puis achète-toi un Bled pour écrire en français.
Et seulement ensuite permets-toi de déterrer un topic de 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par lecbee le 24-01-2016 à 02:24:02
mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 02:22:40  profilanswer
 

n°9719926
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-01-2016 à 09:54:16  profilanswer
 

nek30 a écrit :

Je déterre un vieux poste, mais les proc AMD sont trop peu performant en single core, donc mm avec 8 coeurs optimisé a merveille avec une appli, il faut quand mm qu'en single core, ce soit equivalent a un intel

 

or le plus puissant des AMD n'arrive pas a la cheville des plus puissant intel en single, resultat en multi avec 8 coeurs HT chez intel, bah on se retrouve largement au dessus des 8 coeurs chez amd

 


Ensuite 2e soucis, pourquoi les gens ne montent pas de AMD alors que c'est moins chers ? deja la consommation, ce sont des usines a gaz, et ensuite les sockets, FM2+ (limité a des apu quad) et les am3+ vieillissant, perso AMD n'est pas du tout dans le coup technologiquement, ils ont 3 trains de retards comparé a intel, voir mm les processeurs ARM, la finesse de gravure en premier lieu

 

Super, ça valait carrément le coup d'exhumer un vieux topic pour balancer tes arguments ultra réchauffés et à la limite du troll :sleep:

 
lecbee a écrit :

 

Achète-toi des yeux pour lire les benchmarks.
Puis achète-toi un cerveau pour les analyser (option Mathématiques niveau Lycée obligatoire).
Puis achète-toi un Bled pour écrire en français.
Et seulement ensuite permets-toi de déterrer un topic de 2 ans.


Par contre les TT pour agressivité sont gratuits. Au lieu de passer tes nerfs la prochaine fois clique sur le bouton d'alerte modérateur ou bien réagis sans prendre ton interlocuteur pour un débile :sarcastic:.


Message édité par TotalRecall le 24-01-2016 à 09:56:05

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
VTX3D ou Sapphire AMD HD 7850[HFR] Actu : Intel Custom Foundry recrute
Problème SSD et Intel rapide storageIntel M.B. : 48.3EG01.011 MIH67/P67L
[HFR] Actu : AMD FX-4350 et FX-6350 ?Compatibilté Intel Série 330 , suite et problemes :-(
Overclock AMD 8150FX-8350 seulement 4 coeurs reconnues. Problème ?
Amd e1-1200ASrock extreme3 et AMD Phenom II
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les AMD 8 coeurs ne sont pas meilleurs qu'intel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR