Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de CPU

n°9111411
Aquilae
Posté le 06-04-2014 à 15:55:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai retrouvé un vieux PC Portable ACER Aspire 5001 series avec un AMD Turion 64 Mobile comme CPU. Le truc c'est que ce CPU n'est pas Dual Core et cela me pose problème, même cadencé à 2000 Mhz. Il est sous XP et je voudrais le refaire passer sous au minimum Vista comme avant. J'ai justement vu un CPU du même socket: le S1G1. Ce CPU est un AMD Turion 64 X2 Mobile TL-68, il est cadencé à 2400 Mhz et c'est bien un Dual Core :pt1cable: . J'ai une licence Word sur ce PC et pleins d'autres logiciels donc j'aimerai vraiment upgrader ce PC. Je sais que normalement un PC portable n'est pas upgradable mais celui-ci l'est peut être car le CPU peut s'enlever, il n'est pas soudé à la carte mère, il a la même micro-architecture ( K8 ), il est du même socket que le CPU en version Dual Core que je voudrais et est de la même série.  
Mais je n'en suis pas sur et je voudrais pas investir dans un CPU alors qu'il ne serait pas compatible avec ma plateforme actuel.
 
Voici les infos des 2 CPU:
Le Turion que j'ai actuellement:
http://www.cpu-world.com/CPUs/K8/A [...] AX4CM.html
 
Le Turion que je voudrais en remplacement:
http://www.cpu-world.com/CPUs/K8/A [...] AX5DM.html
 
Voilà si vous voulez d'autres informations, pas de problème je vous les fournirez  :)  
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Aquilae le 06-04-2014 à 16:08:43
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 15:55:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de CPU

 

Sujets relatifs
Même CPU sous windows après changementChangement de CPU, changement d'alim ?
pc s'allume/s'éteint suite changement CPU+ventiradConseils pour changement CM + CPU
Avis sur changement CPU[Conseils] Changement CPU/CM/SSD sans réinstaller W8
Pas de signal écran après changement CM + CPUChangement CPU et Carte mère.
Ecran noir après changement ventirad CPUChangement CPU (e8400 vers i5-2500k)
Plus de sujets relatifs à : Changement de CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR