Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de CPU

n°8280857
kamoo
Posté le 18-04-2012 à 02:23:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'utilise mon pc pour faire du développement web, un peu de graphisme et également pour jouer. Je vais changer mon processeur actuel (http://ark.intel.com/products/27248/Intel-Core2-Duo-Processor-E6300-%282M-Cache-1_86-GHz-1066-MHz-FSB%29) pour le suivant : http://ark.intel.com/products/3391 [...] MHz-FSB%29 .  
Pensez-vous que le changement va être considérable en sachant que j'ai le reste du matériel qui tient bien la route? Je n'y connait pas grand chose en hardware mais j'aimerais avoir une idée de la différence de performance entre ces 2 processeurs.  
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 02:23:01  profilanswer
 

n°8280863
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-04-2012 à 03:00:25  profilanswer
 

c'est mieux, ca dépend à quel prix
on parle quand même de 2 processeurs passablement similaire
le E6300: 2 core, 2 threads, 1.86ghz, FSB de 1066mhz, 2MB de L2
le E8500: 2 core, 2 threads, 3.16ghz, FSB de 1333mhz, 6MB de L2
 
le principal, c'est la fréquence, et potentiellement que ton E6300 peut s'overclocker pour diminuer cet écart
 
j'ai actuellement un E7400 et je ne vois pas l'intéret de changer pour le E8xxx ou un Q6xxx ou un Q9xxx
 
j'ai laissé passé les Nehalem, les sandy bridge et la je vais changer pour un Ivy bridge dans les prochaines semaines
oui ca l'implique un changement de carte mère et de ram, mais au moins le changement sera majeur

n°8280880
j_camelet
Posté le 18-04-2012 à 07:37:55  profilanswer
 

Le developpement web, c'est pas lourd ? Si ?
 
Si c'est pas réellement dur pour le CPU, alors tu auras un bien meilleur ressenti à prendre un SSD de 60~64 Go histoire de mettre Windows et tes outils de dev dessus :jap:  
Le reste des softs sur une partition d'un disque dur déjà présent dans la machine et roulez fluidité :D  
 
Sinon, pareil qu'au dessus, tu aurais juste +50% de perf CPU, alors que tu pourrais avoir +300% en passant aux i7 actuels :jap: alors même que le SSD pourrait être bien meilleur que plus de patate de calcul ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Changement de CPU

 

Sujets relatifs
Ecran noir suite changement CPURefus de démarrage suite à changement CPU
Baisse / underclock du CPU Speed après changement du ventirad !?Changement de carte graphique: CPU Limited? Alim limited?
test CPU sans ventilo rapide/changement ventiradChangement brutaux de T° de CPU puis plantage
Changement de carte mère mais +50° sur CPU :-(Changement pate thermique, seulement sur CPU ?
changement de CM/CPU : quid au démarrage du pc ?Changement de CPU !
Plus de sujets relatifs à : Changement de CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR