Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  changement config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement config

n°9784284
goby08
Posté le 16-04-2016 à 17:35:51  profilanswer
 

Bonjour, je vous contacte car j'ai un petit soucis :)
 
Alors voilà,mon beau-père à cette unité centrale, un HP SLimline Desktop modèle 450-a16nf.
Voici un lien permettant de voir l'entière configuration: http://support.hp.com/fr-fr/produc [...] c04754349/
 
Mon problème est le suivant : le pc rame à mort avec 3-4 onglets de navigation et ça met je ne sais combien de temps à s'ouvrir, je pense que le problème vient du processeur qui est seulement de 1.4GHz et je souhaiterais le changer.
Mais le soucis, c'est que j'ai remarqué que le processeur est fusionné avec la CM et je crois que c'est la même chose pour la CG.
En plus de cela, l'alimentation est extérieure à la tour, comme un pc portable.
Donc si je veux changer je pense qu'il va falloir acheter une nouvelle CG, alimentation et processeur.
 
Mais je ne sais pas quoi choisir :(
Voici quelques caractéristiques techniques :
- CM greenwoodE1 HP 2b58 format uATX personnalisé 17.8*17cm
- processeur AMD E1-6015 APU with Radeon(Tm) HD Graphics
- carte graphique intégré AMD Radeon serie R2
 
J'ai essayé un overcloking mais HP a bridé le bios donc impossible.
Donc si vous avez des idées d'alimentation, CM et processeur (si je ne me suis pas trompé bien entendu :D) je suis preneur :)
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 17:35:51  profilanswer
 

n°9784331
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-04-2016 à 19:20:18  profilanswer
 

Salut
 
En effet cet APU est anémique malheureusement, il est plutôt prévu pour du HTPC que pour un PC bureautique/web.
Et comme tu le soulignes, ce cpu est soudé à la carte mère, pour évoluer c'est pas terrible.
En plus, le format µ-ATX utilisé est spécial, tu ne pourras donc pas remplacer la carte mère par un modèle plus polyvalent.
 
Bref, c'est mort.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  changement config

 

Sujets relatifs
Changement de config ou upgrade ? :)Evolution de config : changement CG
Upgrade de config ou changement ?Conseil changement de config
Changement configChangement de config'
Conseil sur changement de config[CONFIG] Changement de pièces
Plus de sujets relatifs à : changement config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR