Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  cannonlake, changement de socket ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cannonlake, changement de socket ?

n°9814157
Imaginatri​ps
Posté le 22-05-2016 à 12:30:11  profilanswer
 

'lut
 
Comme le titre l'indique, je me demandais si l'arrivée de cannonlake demandera de tout changer (mobo, proc et ram) à cause d'un changement de socket ?
 
Je sais qu'entre temps il y aura kaby lake, qui ne devrait pas poser de problème d'upgrade, mais cannonlake et sa nouvelle architecture c'est moins sûr. On a le temps de voir d'ici là, mais c'est toujours mieux d'être au courant avant d'investir dans du nouveau matos. C'est vrai aussi que question hardware on peut attendre éternellement car tout évolue très vite...
 
Je suis toujours preneur d'info, merci ! ;)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 12:30:11  profilanswer
 

n°9814226
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 22-05-2016 à 13:47:29  profilanswer
 

CannonLake n'arrive pas avant juin-juillet 2017, et je pense que ça se traduira par un changement de socket. Cependant, ça sera toujours de la DDR4, ne t'en fais pas pour ça ;)

 

A partir du moment où c'est pas avant le 2e semestre 2017 (et encore, d'après moi, y aura du retard et ça sera lancé plutôt au 1er semestre 2018), si t'as besoin de changer de plateforme, ne te prive pas de la changer aujourd'hui.


Message édité par jerem9211 le 22-05-2016 à 13:48:04

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9814234
Ys
ex UL
Posté le 22-05-2016 à 13:57:07  profilanswer
 

Imaginatrips a écrit :

C'est vrai aussi que question hardware on peut attendre éternellement car tout évolue très vite...


 :jap:  

n°9814258
Imaginatri​ps
Posté le 22-05-2016 à 14:28:30  profilanswer
 

Ok merci, je me projette trop dans le futur c'est clair.
Je ne voyais pas tellement d'infos sur cannonlake en général, mais parce que c'est trop loin encore :)

n°9814261
mrdoug
Posté le 22-05-2016 à 14:31:22  profilanswer
 

Imaginatrips a écrit :

'lut

 

Comme le titre l'indique, je me demandais si l'arrivée de cannonlake demandera de tout changer (mobo, proc et ram) à cause d'un changement de socket ?

 

Je sais qu'entre temps il y aura kaby lake, qui ne devrait pas poser de problème d'upgrade, mais cannonlake et sa nouvelle architecture c'est moins sûr. On a le temps de voir d'ici là, mais c'est toujours mieux d'être au courant avant d'investir dans du nouveau matos. C'est vrai aussi que question hardware on peut attendre éternellement car tout évolue très vite...

 

Je suis toujours preneur d'info, merci ! ;)

 

Non au contraire ! Niveau CPU ça évolue malheureusement plus du tout à cause du manque de concurrence. Suffit de voir qu'un i5 2500k (sorti il y a 5 ans !!) suffit largement de nos jours.


Message édité par mrdoug le 22-05-2016 à 14:32:00
n°9814282
Imaginatri​ps
Posté le 22-05-2016 à 14:55:56  profilanswer
 

Citation :

Non au contraire ! Niveau CPU ça évolue malheureusement plus du tout à cause du manque de concurrence. Suffit de voir qu'un i5 2500k (sorti il y a 5 ans !!) suffit largement de nos jours.


 
A côté, j'ai l'impression qu'on parle beaucoup plus de Zen, prévu pour la fin de l'année je crois, et qui signerait le retour d'AMD. Les choses vont peut-être enfin bouger ! Et Intel, de revoir sa roadmap...

n°9814297
mrdoug
Posté le 22-05-2016 à 15:12:11  profilanswer
 

Imaginatrips a écrit :

Citation :

Non au contraire ! Niveau CPU ça évolue malheureusement plus du tout à cause du manque de concurrence. Suffit de voir qu'un i5 2500k (sorti il y a 5 ans !!) suffit largement de nos jours.


 
A côté, j'ai l'impression qu'on parle beaucoup plus de Zen, prévu pour la fin de l'année je crois, et qui signerait le retour d'AMD. Les choses vont peut-être enfin bouger ! Et Intel, de revoir sa roadmap...


 
Le soucis avec AMD c'est qu'ils ont tellement de retard face à Intel que ça va être difficile de revenir dans la course. Mais bon ils l'ont deja fait par le passer avec leurs excellents Athlon 64 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  cannonlake, changement de socket ?

 

Sujets relatifs
changement alimentationChangement RAM et poblème fréquence (résolu)
Changement de boîtier ! Budget 100/150€Changement de carte graphique, besoin de conseil. :)
Remplacement carte mère pour i7 3770k - socket 1155PC en mort imminante, changement de conf
Changement carte graphique et alimProbleme changement tapis souris
Changement de SSD (plus grand) sur Win10Pb changement disque dur laptop
Plus de sujets relatifs à : cannonlake, changement de socket ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR