Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Un build AMD a-t-il encore du sens?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un build AMD a-t-il encore du sens?

n°9640725
ramboz
Posté le 25-10-2015 à 09:46:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis encore un novice dans le monde du hardware. Dans toutes les propositions pour élaborer ses configurations PC, je remarque qu'on ne conseille que du intel pour les processeurs. D'après ce que j'ai lu, les performances en single-core des processeurs AMD sont en-deçà de celles d'Intel, alors que les performances multi-cores sont équivalentes.
 
Mais les CPUs AMD sont-ils si mauvais dans une utilisation courante? J'entends par là: surf, light gaming, un peu de rendering, de streaming. Par exemple, le prix du FX8320 est de 140€, soit à peine 25€ de plus que le i34150. Pour une machine moyenne gamme, cela est excellent, non?  
 
Moi-même n'ai eu que des composants intel, j'avais juste suivi les recommandations qui m'on été faites il y a un an quand je me suis lancé dans le montage de ma tour. Mais, compte tenu de l'utilisation que j'en ai, je me demandais si un build AMD n'eût été plus sensé.
 
Merci d'avance pour vos infos :).
 
(PS: Désolé pour les termes anglais, je trainais seulement sur Linustechtips, je viens il y a peu de découvrir ce site-si. Mais il est tellement moche et archaïque, sais pas si je resterai longtemps xD)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 09:46:35  profilanswer
 

n°9640745
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 25-10-2015 à 10:12:37  profilanswer
 

Bonjour,

 

C'est surtout que les gens viennent et demandent des config pour du jeu lourd en générale. Du coup là, oui AMD est dérrière.
Mais si tu joues à des petits jeux et que tu fais pas mal d'applications lourdes (autre que du jeu). Un FX 8350 équivaut un Ivy Bridge I7 par exemple.  
Edite : Car ca dépend vraiment de ce que tu comptes faire. Applications lourdes est trop vague. Mais c'était surtout pour dire que les AMD peuvent encore s'en sortir dans certains domaines précis.


Message édité par Zilak le 25-10-2015 à 10:20:55
n°9640751
cortexzehe​f
Posté le 25-10-2015 à 10:33:35  profilanswer
 

Salut
 
Oui il est vrai que les performances en Single Core des CPU AMD sont en dessous du concurrent. Mais pour des appli multi-thread ils reviennent à un bon niveau, comme disait Zilak.
 
Après, vu que la plupart du temps on est plus GPU limité en jeu, la différence ne se fera (quasi) pas voir, sauf si il y a Crossfire/SLi/Carte THDG.
 
Dans une utilisation courante, ils sont très bon, comme les i3 d'ailleurs :jap:


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9640775
gils04
le soleil du sud !
Posté le 25-10-2015 à 11:36:04  profilanswer
 


AMD , CPU du pauvre ou CPU de celui qui ne veut pas gaspiller son argent .

n°9640811
cortexzehe​f
Posté le 25-10-2015 à 12:23:50  profilanswer
 

Ou celui qui a compris qu'il ne fallait pas claquer un salaire pour avoir un bon PC :D


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9640813
zonka
x58 forever!
Posté le 25-10-2015 à 12:31:43  profilanswer
 

Hello.
 
Avis subjectif : j'ai pu comparer AMD/Intel "il y a longtemps"
 
- époque P4/Athlon XP : avantage AMD (overclock, chauffe modérée par rapport au "four" P4)
 
- époque C2D / Athlon x2 : Intel a commencé à faire ce qu'on a actuellement : puissance supérieure à AMD à fréquence moindre, meilleure gestion de la chauffe, de l'optimisation/baisse de fréquence hors charge etc.
 
Je n'ai pas eu en main des AMD "modernes", mais je reste sur l'idée que Intel = certes plus cher, mais chauffe moins, consomme moins, et est plus puissant.
 
AMD = config du "pauvre" effectivement = on peut se faire une bonne machine homogène "à moins cher", mais chauffera/consommera plus.
 
C'est TRES subjectif. je ne suis pas "pro intel, anti AMD"
 
J'ai encore des vieilles machines Athlon au grenier et c'était une époque formidable pour l'overclock et le bidouillage.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9640848
ramboz
Posté le 25-10-2015 à 13:34:10  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses! J'attends de voir si AMD va sortir de nouveaux modèles de processeurs d'ici à quelques mois :). Pour le moment j'ai un i5 4690K, mais je ne suis pas contre changer pour AMD une fois qu'il sera HS.

n°9640858
gils04
le soleil du sud !
Posté le 25-10-2015 à 13:48:44  profilanswer
 


chauffe et conso , tout est relatif , ton cpu n'est pas toujours à fond , pour avoir eu des i7 et Xeon , ça chauffe aussi , pour la conso ma facture EDF a baissé depuis que je suis AMD  de 1700 € à 1300 € / an  :ouch:  , coincidence peut-être ? ou alors je reste moins devant le PC car mon FX est plus rapide  :lol:  :lol:   il faut surtout un bon OS qui sache le gérer ;) tout le monde sait qu'AMD est moyennasse en jeu , j'en ai d'autre utilité  :D  
 
mon petit FX 8320E me plais bien :)  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/903217Capturedcran20151025133712.png
 
http://img15.hostingpics.net/pics/201183Capturedcran20151025133739.png
 
pour les 13 °C , c'est 25 °C bios ;)  

n°9640867
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-10-2015 à 14:01:22  profilanswer
 

@gils04 : ton FX 8320E à un tdp de 95W. C'est à dire autant qu' i7 Skylake 6700k, tout en étant loin derrière quand on parle de performances, que ça soit en applicatif comme en jeux. Alors c'est pas vraiment le bon exemple pour parler d'un ration perf / conso...  
Par contre pour d'un point de vue prix / performances en multithread, là oui il est très bon.  
 
 Et pour en revenir du sujet build AMD: je montes des config bureautique/multimédia sur base de kabini, ça marche bien, c'est pas cher  et ça ne consomme que très peu :) Donc oui un build AMD à tout à fait du sens, mais tout dépend de l'usage.

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas_yad le 25-10-2015 à 14:03:57
n°9640868
cortexzehe​f
Posté le 25-10-2015 à 14:03:43  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

@gils04 : ton FX 8320E à un tdp de 95W. C'est à dire autant qu' i7 Skylake 6700k, tout en étant loin derrière quand on parle de performances, que ça soit en applicatif comme en jeux. Alors c'est pas vraiment le bon exemple pour parler d'un ration perf / conso...  


 
C'est pas du tout le même prix, soit dit en passant  :whistle:


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 14:03:43  profilanswer
 

n°9640870
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-10-2015 à 14:04:46  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :


 
C'est pas du tout le même prix, soit dit en passant  :whistle:


 
Oui, j'ai édité.  :jap:  
 
Je suis tout à fait d'accord si on compare le prix, mais pas si on utilise la consommation comme argument...

n°9640872
Gg67500
Posté le 25-10-2015 à 14:05:05  profilanswer
 

Sachant que mon 8320e a 5.0 Ghz bute un 4770k et qu'il me fournit un 60 Fps constant sur GTA V [:cosmoschtroumpf]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9640880
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-10-2015 à 14:11:47  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Sachant que mon 8320e a 5.0 Ghz bute un 4770k et qu'il me fournit un 60 Fps constant sur GTA V [:cosmoschtroumpf]

 

[:albounet]  encore a comparer un cpu OC avec un cpu non OC . Ton 8320 buttera il toujours le 4770k un fois celui ci OC ?

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 25-10-2015 à 14:12:27

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9640891
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-10-2015 à 14:25:28  profilanswer
 

C'est comme dans les jeux vidéos => Intel à gagné. Pas parce qu'il sont meilleurs mais parce qu'ils ont plus de fric.
Plus de fric ?
Bah il suffit de lire les forums pour voir qu'AMD au niveau com est complètement à la ramasse.
Ils ne font pas un matériel moins bon mais ils ne savent pas communiquer. Et dans communiquer il y a => bravo il y en a 1 qui suit.
De toute façon on en a rien à foutre. C'est comme entre MacDo et Flunch, Renault et Wolkswagen (volkswagen) ouais j'ai toujours eu du mal à écrire cette marque.
Si vous n'avez pas encore compris que les seuls baisés => c'est vous.
Le dernier COD, ou autre conner... du même genre, viens de sortir, mal programmé, il nécessite NVidia pour fonctionner à plein, en êtes vous sûr ?
Ne serait-ce pas plus tôt qu'il est optimisé pour Intel ?
Avec des astuces qui font que Amd ne peut suivre avec leur matériel en place au moment de la sortie du jeu.
La presse, comme tous les charlatants, s'empresse "d'informer" l'acheteur de la chose, repris aussitôt par les forum comme ici.
 
Que vous êtes naïfs.
Comme vous êtes manipulables.
 
Vous n'vez que 3 solutions:
- vous achetez Intel, Nvidia
- vous achetez AMD, Radeon, ATI
- Regardez TF1, Connard +, Drucker.
 
Pourquoi se prendre la tête => vous avez le choix.
 
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 25-10-2015 à 14:26:42

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9640892
gils04
le soleil du sud !
Posté le 25-10-2015 à 14:26:10  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

@gils04 : ton FX 8320E à un tdp de 95W. C'est à dire autant qu' i7 Skylake 6700k, tout en étant loin derrière quand on parle de performances, que ça soit en applicatif comme en jeux. Alors c'est pas vraiment le bon exemple pour parler d'un ration perf / conso...  
Par contre pour d'un point de vue prix / performances en multithread, là oui il est très bon.  
 
 Et pour en revenir du sujet build AMD: je montes des config bureautique/multimédia sur base de kabini, ça marche bien, c'est pas cher  et ça ne consomme que très peu :) Donc oui un build AMD à tout à fait du sens, mais tout dépend de l'usage.


 
 :love: kabini , j'ai un 5350 j'y ai même collé une GTX 950 , surprenant !! ce que tu peux faire avec , rien ne l'arrête  :lol:  
 
petit montage vidéo que j'ai fait avec mon kabini  :sol:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=CsJ [...] e=youtu.be


Message édité par gils04 le 25-10-2015 à 14:26:40
n°9640900
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2015 à 14:40:35  answer
 

arsene de gallium a écrit :

C'est comme dans les jeux vidéos => Intel à gagné. Pas parce qu'il sont meilleurs mais parce qu'ils ont plus de fric.
Plus de fric ?
Bah il suffit de lire les forums pour voir qu'AMD au niveau com est complètement à la ramasse.
Ils ne font pas un matériel moins bon mais ils ne savent pas communiquer. Et dans communiquer il y a => bravo il y en a 1 qui suit.
De toute façon on en a rien à foutre. C'est comme entre MacDo et Flunch, Renault et Wolkswagen (volkswagen) ouais j'ai toujours eu du mal à écrire cette marque.
Si vous n'avez pas encore compris que les seuls baisés => c'est vous.
Le dernier COD, ou autre conner... du même genre, viens de sortir, mal programmé, il nécessite NVidia pour fonctionner à plein, en êtes vous sûr ?
Ne serait-ce pas plus tôt qu'il est optimisé pour Intel ?
Avec des astuces qui font que Amd ne peut suivre avec leur matériel en place au moment de la sortie du jeu.
La presse, comme tous les charlatants, s'empresse "d'informer" l'acheteur de la chose, repris aussitôt par les forum comme ici.
 
Que vous êtes naïfs.
Comme vous êtes manipulables.
 
Vous n'vez que 3 solutions:
- vous achetez Intel, Nvidia
- vous achetez AMD, Radeon, ATI
- Regardez TF1, Connard +, Drucker.
 
Pourquoi se prendre la tête => vous avez le choix.
 
 :lol:


 
Ca y est, la théorie du complot  [:violon]  :pfff:  
 
Ca, Gils04 et Gg67500 et c'est bon, AMD est le meilleur dans tous les domaines, te redonne de l'électricité en te la vendant gratuitement le tout en ayant des températures négatives et des performances de CPU Intel qui sortiront dans 10 ans  [:letrec]  
 
Comme déjà dit plusieurs fois, AMD et Intel ça dépend totalement de ce que l'on en fait. Si c'est pour du jeu, en général en plus des jeux assez lourds, on se retrouve avec Intel devant AMD du fait de la moins bonne performance par thread chez AMD et la non-exploitation de tous les threads par les jeux (car mine de rien peu de jeux le font).
 
Pour être passé d'un FX8320 (même overlocké) à un Core i5 4670K j'ai vu la différence dans un gros nombre de jeux, mais c'est bien dans l'utilisation que j'en fais, donc tout dépendra l'utilisation que toi tu en fais. Suivant les jeux AMD est soit loin derrière soit au même niveau. Pour les logiciels "créatifs" à côté, généralement AMD est au même niveau qu'Intel du fait de l'utilisation possible d'un très grand nombre de threads et de façon très efficace.
Après ne parlons pas de la consommation qui est un des points faibles d'AMD depuis Bulldozer, sachant que la consommation se transforme (en gros) aussi en chaleur à côté et donc plus de températures car plus de watts à dégager.  
 
Donc comme déjà dit, tout dépend ton utilisation, mais en soit avoir pris de l'Intel te permet d'avoir un CPU quand-même plus polyvalent  

n°9640907
Zurkum
Posté le 25-10-2015 à 14:46:40  profilanswer
 


+1

n°9640913
Gg67500
Posté le 25-10-2015 à 14:52:10  profilanswer
 

madpo a écrit :

 

[:albounet] encore a comparer un cpu OC avec un cpu non OC . Ton 8320 buttera il toujours le 4770k un fois celui ci OC ?


Merci de savoir que je ne compare par en jeux mes en applicatif...  Pc de mon pote équiper d'un 4770k oc à 4.2 ghz je suis toujours encore devant sur une épreuve de rendu  3D ...  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9640914
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2015 à 14:53:20  answer
 

Gg67500 a écrit :

Sachant que mon 8320e a 5.0 Ghz bute un 4770k et qu'il me fournit un 60 Fps constant sur GTA V [:cosmoschtroumpf]


 

Gg67500 a écrit :


Merci de savoir que je ne compare par en jeux mes en applicatif...  Pc de mon pote équiper d'un 4770k oc à 4.2 ghz je suis toujours encore devant sur une épreuve de rendu  3D ...  


 
Merci de savoir que tu n'avais pas dit ça .....  :lol:  
 
Puis bon, si tu es obligé d'overclocker ton FX à 5Ghz (sachant qu'ils sont loin de tous l'atteindre) pour rattraper un Core i7 4770K à 4,2Ghz .... Et en plus pas tout le temps, faut le faire

n°9640919
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-10-2015 à 14:56:59  profilanswer
 

La théorie du complot.  :D  
Parce qu'il y a complot ?
Bigre la NSA, la CIA, le SDEC sont dans le coup.
Nous sommes bien d'accord:
- Intel est omniprésent
- Beaucoup de jeux sont optimisés pour Nvidia (Intel)
- Quelques uns pour AMD 5ATI/RADEON)
- Aucuns d'entre vous n'a fait de tests scientifiques (mesures) avec les 2 matériels => comment vous n'avez pas 50 000 € de matériel de mesure ?
Comment pouvez vous êtres aussi incisifs sur les choix ?
Ah vous lisez les banc d'essais, c'est bien, j'ai cru pendant un moment que c'était purement le ressenti.
Bien.
Vous passez par les sites de tests.
Bien
 
 
 
 :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9640922
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2015 à 14:59:30  answer
 

arsene de gallium a écrit :

La théorie du complot.  :D  
Parce qu'il y a complot ?
Bigre la NSA, la CIA, le SDEC sont dans le coup.
Nous sommes bien d'accord:
- Intel est omniprésent
- Beaucoup de jeux sont optimisés pour Nvidia (Intel)
- Quelques uns pour AMD 5ATI/RADEON)
- Aucuns d'entre vous n'a fait de tests scientifiques (mesures) avec les 2 matériels => comment vous n'avez pas 50 000 € de matériel de mesure ?
Comment pouvez vous êtres aussi incisifs sur les choix ?
Ah vous lisez les banc d'essais, c'est bien, j'ai cru pendant un moment que c'était purement le ressenti.
Bien.
Vous passez par les sites de tests.
Bien
 
 
 
 :lol:


 
Ah bah c'est sûr que dans ce cas-là, en partant de l'hypothèse que tu as mise en avant, tu n'es pas non plus apte à conseiller quoi que ce soit (et encore moins à déconseiller les gens de conseiller). Donc pourquoi es-tu là? Non sérieusement, rien que ta présence en fait contredis totalement ce que tu dis depuis deux posts (totalement inutiles d'ailleurs en passant)
 
Donc c'est bien cool tu vois de remettre en cause la neutralité des sites de tests, la façon dont les jeux sont fait etc, mais à un moment faudrait arrêter tu crois pas? Là tu nous as sortie une théorie du complot entière avec AMD vs The World, ce qui est totalement ridicule.

n°9640923
Gg67500
Posté le 25-10-2015 à 14:59:34  profilanswer
 


 
 
Prix de mon 8320e 140 euro environ  
Prix du 4770k a mon pote 378 euro a sa sortie  
 
M'ouais ... la différence de prix et bien la !


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9640924
gils04
le soleil du sud !
Posté le 25-10-2015 à 14:59:46  profilanswer
 


 
ah !! ça y est , la vindicte AMD ("moi je sais et toi tu sais pas" ) est de retour , je ne joue pas et je m'en tape des jeux vidéo débilou , c'est gonflant à force , je connais les qualité des 2 types de configuration AMD/Intel , remettons juste les choses à leur place , AMD c'est moins cher par ce que c'est moins performant que la concurrence mais tu peux faire la même chose que la concurrence à 3/4 fps prés en jeu vidéo et quelques watt de plus en application courante et pour le prix de 140 €  je n'aurais rien chez Intel d'équivalent de chez AMD , AMD me l'offre à moindre coût et j'en profite , c'est tout ;)  
 
maintenant libre à chacun de choisir ce qu'il veut  :heink:  
 

n°9640929
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2015 à 15:04:04  answer
 

C'est marrant, tu les mets devant leurs contradictions et leur "AMD Staÿleforéveur" habituel et directement ça prend la mouche.
 
Comme déjà dit, suivant l'utilisation de l'auteur AMD peut être pertinent, mais en soit avoir choisis un Intel permet d'avoir un CPU bien plus polyvalent tout en étant assuré d'être bien 95% du temps devant un CPU AMD.
 
Alors oui c'est moins performant, mais suivant l'utilisation ça peut aller jusqu'à être beaucoup moins performant et c'est bien ça le problème.

n°9640930
Crashdent
Posté le 25-10-2015 à 15:04:41  profilanswer
 

Salut,
 

ramboz a écrit :

Je suis encore un novice dans le monde du hardware. Dans toutes les propositions pour élaborer ses configurations PC, je remarque qu'on ne conseille que du intel pour les processeurs. D'après ce que j'ai lu, les performances en single-core des processeurs AMD sont en-deçà de celles d'Intel, alors que les performances multi-cores sont équivalentes.


 
En faite c'est pire que tu ne le crois, AMD à choisi pour son architecture de diviser un cœur en deux et de les faire travailler dans un même module (avec la mémoire cache). Tandis que Intel garde un cœur complet par module et émule virtuellement une file d'instruction supplémentaire (l'HyperThreading).
 
Pour qu'une application exploite à fond un FX, il faut obligatoirement saturer les cœurs 2 par 2. Ce qui n'est souvent pas possible.  :(  
 

ramboz a écrit :

Mais les CPUs AMD sont-ils si mauvais dans une utilisation courante? J'entends par là: surf, light gaming, un peu de rendering, de streaming.


 
Non, mais pour une utilisation "light" les i3 sont aussi bien plus intéressant pour un prix proche voir inférieur.
 

ramboz a écrit :

Par exemple, le prix du FX8320 est de 140€, soit à peine 25€ de plus que le i34150. Pour une machine moyenne gamme, cela est excellent, non?


 
C'est effectivement le plus intéressant de tout les processeur AMD, c'est le seul qui propose 4 modules à moins de 150€. C'est un choix particulièrement judicieux quand on fait du montage/encodage.  ;)  
 
J'en ai monté quelques uns des 8320, ils sont vraiment sympa, mais en comptant les cartes mère et ventirad, les i5 ne sont pas si loin (40€ sur l'ensemble d'une config c'est pas énorme). A prendre quand le budget est vraiment très serré.  :(  
 

ramboz a écrit :

Mais, compte tenu de l'utilisation que j'en ai, je me demandais si un build AMD n'eût été plus sensé.


 
Vu l'utilisation décrite, je pense qu'un i3 serai le choix judicieux dans ton cas.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9640943
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-10-2015 à 15:18:59  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


Merci de savoir que je ne compare par en jeux mes en applicatif...  Pc de mon pote équiper d'un 4770k oc à 4.2 ghz je suis toujours encore devant sur une épreuve de rendu  3D ...  


au mieux tu égalises le 4770k

Gg67500 a écrit :

  


Prix de mon 8320e 140 euro environ
Prix du 4770k a mon pote 378 euro a sa sortie

 

M'ouais ... la différence de prix et bien la !

 

les 300 à 350W en burn aussi sont bien la

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 25-10-2015 à 15:19:20

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9640962
gils04
le soleil du sud !
Posté le 25-10-2015 à 15:28:53  profilanswer
 

madpo a écrit :


au mieux tu égalises le 4770k


 

madpo a écrit :


 
les 300 à 350W en burn aussi sont bien la  


 
la foutèse conso ne tient pas la route , l'amortissement facture EDF est sur 20 ans ;)  

n°9640968
Gg67500
Posté le 25-10-2015 à 15:34:25  profilanswer
 

Et bon ... moi la conso je m'enfou j'ai un serveur qui tourne H24 7/7 ... donc bon  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9640970
havoc_28
Posté le 25-10-2015 à 15:36:24  profilanswer
 

gils04 a écrit :


 
la foutèse conso ne tient pas la route , l'amortissement facture EDF est sur 20 ans ;)  


 
 
Et c'est aussi simple à refroidir que les 100/110 watts du 4770K oc à 4.2ghz ? :D . La conso niveau facture c'est pas vraiment le problème à moins de faire du full H24 (et encore que ...) . Mais pour refroidir un FX à 5.0 ghz , c'est pas le même tour de manche qu'un i7 à 4.2 ghz : / .


Message édité par havoc_28 le 25-10-2015 à 15:39:13
n°9640971
gils04
le soleil du sud !
Posté le 25-10-2015 à 15:36:27  profilanswer
 


 
si AMD est pertinent , toi peut-être moins ;) , il parait que le diesel est pertinent , des idées reçus ? , la théorie du complot est pour ceux qui ont besoin de se rassurer d'avoir fait le bon choix , moi  je m'en fout , demain peut-être Zen ou autre Intel (1 archi/an) , j'ai le choix , j'ai bien acheté une GTX 950 pour aller sur mon kabini 5350 , j'ai assez de recul pour donner un avis d'utilisation courante ;)

n°9640976
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-10-2015 à 15:42:44  profilanswer
 

gils04 a écrit :

 

la foutèse conso ne tient pas la route , l'amortissement facture EDF est sur 20 ans ;)


il faut pousser un peu plus loin le raisonnement que la simple consommation électrique ...

 

tout ce que consomme le cpu en électricité, il le rejette en chaleur. le prix et le bruit d'un rad watercooling pour 300W sont autres que pour un rad qui doit dissipé les 120/130W d'un i7 OC :o

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 25-10-2015 à 15:44:40

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9640988
gils04
le soleil du sud !
Posté le 25-10-2015 à 15:59:48  profilanswer
 


ok , ton cpu même o/c bénéficie de la gestion d'énergie , ton CPU ne fonctionne pas tout le temps à 100 % sauf dans le traitement de fichier vidéo , mon CPU o/c à 4,5 , j'ai toujours 25 °C en idle (utilisation courante net , messagerie , Youtube etc....) , ensuite pour le codage vidéo , mon CPU va consommer 150 w pendant 30 mn , c'est mieux que 95w pendant 1 heure ;)  
 
 
 

n°9640991
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-10-2015 à 16:01:58  profilanswer
 

relis ce que j ai écris , je ne parle pas de consommation électrique ;)


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9640995
cortexzehe​f
Posté le 25-10-2015 à 16:04:22  profilanswer
 

madpo a écrit :


il faut pousser un peu plus loin le raisonnement que la simple consommation électrique ...

 

tout ce que consomme le cpu en électricité, il le rejette en chaleur. le prix et le bruit d'un rad watercooling pour 300W sont autres que pour un rad qui doit dissipé les 120/130W d'un i7 OC :o

 

300W ? Ca consomme beaucoup mais il faut pas abusé hein  :o
(Même si tu ne parles pas de conso, un FX oc n'a pas 300W de TDP...)

Message cité 2 fois
Message édité par cortexzehef le 25-10-2015 à 16:04:58

---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9640999
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-10-2015 à 16:06:30  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :


 
300W ? Ca consomme beaucoup mais il faut pas abusé hein  :o  
(Même si tu ne parles pas de conso, un FX oc n'a pas 300W de TDP...)


 
conso du FX OC à 5ghz :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9641002
gils04
le soleil du sud !
Posté le 25-10-2015 à 16:09:12  profilanswer
 

madpo a écrit :

relis ce que j ai écris , je ne parle pas de consommation électrique ;)


 
" ton cpu même o/c bénéficie de la gestion d'énergie"
 
j'ai bien lu ;)

n°9641008
havoc_28
Posté le 25-10-2015 à 16:11:33  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :


 
300W ? Ca consomme beaucoup mais il faut pas abusé hein  :o  
(Même si tu ne parles pas de conso, un FX oc n'a pas 300W de TDP...)


 
A 5.0 ghz , le FX seul en charge très lourde doit être facile à 250/275 watts (pour la prise ATX 12v seul) .
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/45/IMG0045542.png
 
On va mettre du Intel pour comparer :
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/45/IMG0045127.png
 
Et pourquoi pas du sandybridge/ivybridge contemporain des premiers FX non E
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/36/IMG0036251.pnghttp://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/36/IMG0036254.png

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-10-2015 à 16:20:44
n°9641009
gils04
le soleil du sud !
Posté le 25-10-2015 à 16:11:39  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
conso du FX OC à 5ghz :o


 
300 W ?  :lol: , c'est pas l'ensemble de la machine ? :whistle:  

n°9641012
cortexzehe​f
Posté le 25-10-2015 à 16:14:38  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
conso du FX OC à 5ghz :o


 
Je doute un peu, et encore plus pour la version E


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9641028
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-10-2015 à 16:26:20  profilanswer
 

gils04 a écrit :


 
" ton cpu même o/c bénéficie de la gestion d'énergie"
 
j'ai bien lu ;)


 
oui , mais tu dimensionnes ton rad sur ce qu'il a à dissiper au maximum... sinon même OC tu garderais le rad stock  [:kyosh1ro]  
 

gils04 a écrit :


 
300 W ?  :lol: , c'est pas l'ensemble de la machine ? :whistle:  


 

cortexzehef a écrit :


 
Je doute un peu, et encore plus pour la version E


 
il me semble avoir li cette valeur sur anandtech  [:cerveau arn0]  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Un build AMD a-t-il encore du sens?

 

Sujets relatifs
Avis passage de AmD a Intel en vue d'une nvidia 980 TIGPU Intel + GPU AMD + CPU en paralelle
La carte graphique AMD HBM 2 ou plutôt la carte d'aujourd'hui ?Carte Graphique / AMD
réglage visuel AMD catalyst centerBuild pc gamer 750-850 help pls
[HFR] Actu : Résultats en baisse pour AMD[HFR] Actu : AMD Catalyst 15.10 Beta
[HFR] Actu : AMD lance ses Carrizo Pro[HFR] Actu : AMD doit licencier 500 personnes
Plus de sujets relatifs à : Un build AMD a-t-il encore du sens?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR