Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Un build AMD a-t-il encore du sens?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un build AMD a-t-il encore du sens?

n°9640725
ramboz
Posté le 25-10-2015 à 09:46:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis encore un novice dans le monde du hardware. Dans toutes les propositions pour élaborer ses configurations PC, je remarque qu'on ne conseille que du intel pour les processeurs. D'après ce que j'ai lu, les performances en single-core des processeurs AMD sont en-deçà de celles d'Intel, alors que les performances multi-cores sont équivalentes.
 
Mais les CPUs AMD sont-ils si mauvais dans une utilisation courante? J'entends par là: surf, light gaming, un peu de rendering, de streaming. Par exemple, le prix du FX8320 est de 140€, soit à peine 25€ de plus que le i34150. Pour une machine moyenne gamme, cela est excellent, non?  
 
Moi-même n'ai eu que des composants intel, j'avais juste suivi les recommandations qui m'on été faites il y a un an quand je me suis lancé dans le montage de ma tour. Mais, compte tenu de l'utilisation que j'en ai, je me demandais si un build AMD n'eût été plus sensé.
 
Merci d'avance pour vos infos :).
 
(PS: Désolé pour les termes anglais, je trainais seulement sur Linustechtips, je viens il y a peu de découvrir ce site-si. Mais il est tellement moche et archaïque, sais pas si je resterai longtemps xD)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 09:46:35  profilanswer
 

n°9640745
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 25-10-2015 à 10:12:37  profilanswer
 

Bonjour,

 

C'est surtout que les gens viennent et demandent des config pour du jeu lourd en générale. Du coup là, oui AMD est dérrière.
Mais si tu joues à des petits jeux et que tu fais pas mal d'applications lourdes (autre que du jeu). Un FX 8350 équivaut un Ivy Bridge I7 par exemple.