Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Besoin d'aide cpu cooler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide cpu cooler

n°11137358
El GrinGo ​13
Posté le 21-07-2022 à 17:07:10  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un cpu cooler pour refroidir mon i5-12600KF. J'avais pris le arctic freezer II mais celui-ci est trop grand (6.5cm de profondeur contre 5.2cm pour la "norme" ) pour mon boitier (j'ai le 4000D airflow). Il ne rentre ni en haut ni sur la façade avant. Je dois donc le renvoyer en en choisir un autre mais là je suis perdu dans toutes les marques et les prix différents.
Habitant dans le sud, je pense que c'est mieux de partir sur un aio par rapport à un ventirad car l'air est déjà très chaud. Pour la taille je préférerais un 240mm (pour pouvoir le mettre en top ou en façade) ou un 360mm (en façade seulement). Mais vu mon budget (autour de 110€/120€ et 150€ max), je pense que ça sera plutôt un 240mm.
Je cherche en priorité la performance, la fiabilité et le silence dans cet ordre (je m'en fous du RGB).
Si l'aio fourni le kit pour le LGA 1700 dans le bundle c'est aussi un gros plus pour moi.
Voilà si vous avez des pépites dans mon budget à me proposer n'hésitez pas à les partager.
 
Je vous remercie  :hello:


Message édité par El GrinGo 13 le 21-07-2022 à 17:09:34
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 17:07:10  profilanswer
 

n°11138264
ip-man
永春
Posté le 25-07-2022 à 19:26:26  profilanswer
 

Salutation,
 
Tu avais quel version, le 240? je présume que oui.
Donc pour la façade c'est en effet non compatible pour du 240 mais en top c'est étonnant  sachant que la fixation est élaboré pour être au abord de la plaque d'ouverture,  
et ce pour éviter de buter contre la coque/armure de la carte mère, voir les rad d'une hauteur assez de modèle de barrette de ram.
 
vu le budget, ce modèle bien équilibré qui répondra parfaitement à tes attentes tant sur le plan des perf que de la fiabilité/silence; associé à une bonne gestion du "cable management".
129€ chez amazon => https://www.amazon.fr/Water-Fractal [...] 085WRK91L/
je te conseil de le laisser en mode PWM en lieu et place de Auto.
 
ps: dernière info, je te recommande aussi de équiper de ce bracket anticourbure pour le socket dont dispose, car souci avec celui de intel... donc pas de contacteur suffisant et donc des températures en hausse.
 
https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] 0B4W54K7R/
 
rupture de stock, même chez it/de donc à zoomer de près.
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Besoin d'aide cpu cooler

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil ITXBesoin de conseil pour achat
Aide Config nouveau PCUpgrade de config : j'ai besoin de vos conseils de connaisseurs !
Aide pour mon premier PC ! Config + PériphériquesAide et infos renouvellement configuration serveur
Aide compatibilité GPU RTX 3050 et MB P67A-GD55cooler master hyper 212 rgb black intel lg 1150
Besoin d'aide pour démonter les parois latéral du master coolerUrgent : Besoin d'aide : Cooler Master Aerogate II
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide cpu cooler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR