Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  AVIS I5-6500 SKYLAKE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AVIS I5-6500 SKYLAKE

n°10093920
dundilou
Posté le 09-03-2017 à 16:47:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai pas pour habitude de participer sur les différents forum qui pullulent le web (je préfère lire) , sauf qu'aujourd'hui il s'avère que j'ai grandement besoin de votre aide par rapport à un doute qui me ronge depuis quelques jours déjà .
 
Je suis impatient de nature, et même parfois acheteur compulsif lorsqu'il s'agit de composants pc . Malgré le fait que je m'y connaisse assez dans le domaine je fais à cause de ce défaut, de mauvais achat que je regrette par la suite , car sur le moment la hype m'emporte et je fais une bêtise .
 
Bref, revenons à nous moutons.... On m'a proposé un processeur I5-6500 + une carte mère gygabite H170 GAMING 3 (carte mère tout à fait honorable qui répond au besoin de tout gamer qui ne cherche pas à taper dans le super ultra haut de gamme) .  
 
Je me pose plusieurs questions :
 
- si je me procure le I5-6500 pourrais-je maintenir ma config pour les jeux à venir ( 2018-2019)  ? Tout en sachant que de nombreux jeux commencent à demander l'utilisation de 8 cœurs . je me demande donc si ce processeur est un processeur d'avenir ou juste actuel (compte tenu du nombre de cœurs dispo)
 
- Je suppose que celui-ci sied parfaitement au gaming pur mais par rapport a mon FX-8320 Black edition ? (question très bête alors que je connais moi même la réponse)
 
- RYZEN étant arrivé je voulais investir dans le R7-1700X  pour le long terme surtout cette architecture étant tout à fait adapter aux futurs jeux .
 
Le soucis majeur c'est que je vis actuellement en Afrique, ou commander à l'étranger peut poser problème et couter plus cher . J'ai sous la mains le I-6500 et cette carte mère citée plus haut .
 
Dois-je patienter avec le FX8320 (couplé à la R9 290X) ? Ou , dans le cas contraire investir dans ce I5 pour avoir une meilleure experience vidéo ludique, à moyen-long terme ?
 
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 16:47:38  profilanswer
 

n°10093932
dundilou
Posté le 09-03-2017 à 16:50:49  profilanswer
 

Petite précision tout de même : Malgré le fait que je dispose d'un budget serré je peux me permettre d'investir sur du RYZEN, cependant on a tous des priorités dans la vie... Donc si y'a moyen de faire des économies c'est toujours intéressant .

n°10093979
Ouiche
Posté le 09-03-2017 à 17:17:30  profilanswer
 

Salut,  
 
Il faudra connaitre le prix du I5+CM pour la pertinence de la mise à jour. Le I5 sera suffisant pour les jeux actuel, pour le futur... madame irma :D
 
Le Ryzen est bien, mais il n'est pas vraiment adapté à une mise à jour "budget" (faut compter ~600€ pour un 1700, une cm et 16gb de DDR4). Le X n'est pas vraiment d’intérêt face aux 1700 normal.
 
Si tu n'est pas pris à la gorge, ne te précipite pas. AMD est en train de revenir, sortira des 4 et 6 cœurs cette année (avril - juin?) ce qui va bien faire évoluer le marché du gaming milieu de gamme. Pour toi, ça voudra dire plus de choix, et des cpu globalement moins chers que tu prenne de l'intel ou de l'amd. Nous voyons déjà une baisse des prix intel avec la sortie des ryzen sur le hdg gamer, il y aura très probablement la même chose en milieu de gamme.


Message édité par Ouiche le 09-03-2017 à 17:19:05
n°10094038
dundilou
Posté le 09-03-2017 à 18:06:47  profilanswer
 

Salut l'ami !
 
Merci pour ta réponse c'est très sympa de ta part ! En réalité je me suis débrouiller pour avoir le trio carte mère + processeur + 16 go de ram ddr4 pour un total de 300 euro . Je me suis dis que c'était une bonne occasion à saisir .
 
Après je pensais effectivement au 1700 de ryzen. Cependant si je décide de faire ça je n'achèterai pas tous les composants d'une traite...

n°10094042
dundilou
Posté le 09-03-2017 à 18:08:11  profilanswer
 

Ensuite lorsque je vois ce que andromeda demande en configuration recommandée... je me pose des questions quant à l'utilisation des coeurs. .. c'est bien entendu une information à prendre avec des pincettes car ça reste aléatoire mais bon....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  AVIS I5-6500 SKYLAKE

 

Sujets relatifs
[AVIS] SLI 670 GTX 2Gb vers R9 390 8GbAvis config ordinateur fixe
[AVIS] Société récupération de données disque dur HSAvis config
Remplacer I5-3570K vers I7-2600kConfiguration complète vos avis ?
Sondage: j'hésite entre 2 PC, i3 avec 8 Go ou i5 avec 6 Go ??Question sur core i5 et ses fréquences
Avis sur nouveau PC autour d'une GeForce GTX 760Avis configuration
Plus de sujets relatifs à : AVIS I5-6500 SKYLAKE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR