Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  PC asus hyper lent et instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC asus hyper lent et instable

n°9644094
kyfran92
Posté le 28-10-2015 à 18:53:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai acheté un UX32VD d'occasion il y a 1 an que j'ai voulu booster en le passant de 2 à 8G RAM. Mais rien n'y fait il est d'une lenteur hallucinante, plante régulièrement (notamment les navigateurs web). Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre le problème ? Est ce que je dois désinstaller les logiciels les uns après les autres pour identifier celui qui met le bazar, formater, réinstaller, changer le DD... ? J'ai tenté de retirer la ram de 8Go pour remettre celle de 2Go et j'ai constaté qu'il cela ne faisait aucune différence. Du coup gros doute sur la ram qui est une crucial DDR3. Mais malgré tout je pense que mon système est hyper instable.
Est que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je suis prêt à passer à windows10, tout réinstaller, voire pourquoi pas tenter pour la première fois d'installer linux... ou le passer par la fenêtre !!!

mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 18:53:47  profilanswer
 

n°9644114
shump
aka Razen
Posté le 28-10-2015 à 19:14:54  profilanswer
 

Salut,

 

https://www.asus.com/fr/Notebooks/A [...] fications/
Y a 2x2Go de base dans ce modèle, donc passer de 2 a 8 m'étonne.

 

Après question bête mais il t'a été vendu déjà formaté ? L'as-tu formaté après achat ?

 

Si oui ca vaut le coup de diagnostiquer d'avantage sinon => Formatage.

 

Les specs sont claire sur le stockage:
500 Go 5400rpm + 24 Go SSD

 

Si le gars qui l'avait avant toi l'a déjà formaté et mis l'OS sur le 5400rpm c'est normal qu'il en chie des ronds de chapeau ton PC...

 

En clair: Trouve comment est agencé ton système/stockage et dans le doute, fait une fresh install.
:jap:

 


Message édité par shump le 28-10-2015 à 19:15:32

---------------
WoW | D3 | Steam
n°9644203
kyfran92
Posté le 28-10-2015 à 21:30:47  profilanswer
 

Oui tu as raison c'est 8+2 donc 10Go. J'ai remplacé une ram de 2Go par une de 8Go. La seconde ram est surement soudée. Je ne la vois même pas.
Non il n'était pas formaté et je ne l'ai pas fait. Après je ne sais pas s'il a installé l'OS sur le SSD de 24go ou sur le DD 5400rpm. Comment savoir ?
Et d'ailleurs pourquoi c'est normal qu'il tourne en rond s'il est sur le 5400rpm ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  PC asus hyper lent et instable

 

Sujets relatifs
Un PC pro haut budgetConfiguration PC Gamer
[Help] Pc s'allume/s'eteind tout seul apres plusieurs heuresPC gamer pas cher
[ AVIS ] Asus ROG G20[résolu] Upgrade PC : OS et hardware
PC qui ne s'allume plus du tout suite au changement de boitierdonnées de mon disque dur externe introuvable, problème mac/PC ?
[PC Gamer] Upgrade config Actuelle - 500 à 800€bon conseil pour un bon PC
Plus de sujets relatifs à : PC asus hyper lent et instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR