Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Avis & Aide]Températures étranges dans mon pc !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis & Aide]Températures étranges dans mon pc !

n°9464965
lealeah
Posté le 16-04-2015 à 15:11:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai aimé avoir votre avis sur les relevés de température de mon pc.
Je n'y connais pas grand chose pour être honnête, et plus je lis ci et là sur internet. Plus je lis d'avis différent ou de choses inquiétantes :'(
 
Voici les faits !
Je dispose d'un pc récent (type tour) légèrement orienté Jeux.
Aujourd'hui j'ai lancé l'outil "MSI AfterBurner" qui renvoi tout pleins de choses dont les températures de GPU/CPU . Par curiosité , j'ai cherché la signification.
Autant pour la carte graphique ça semble des plus correct, même en condition de jeu. (40+ °c au maximum), mais la température de tous les CPU est curieusement importante (70°c environ).
 
J'ai testé avec Speedfan, un autre logiciel pour déterminer les températures que beaucoup d'internautes ont pu conseiller. J'ai les mêmes valeurs pour gpu/systeme (40°c à 50°c max), et un 128°c pour le cpu  oO !!
Alors là, j'ai paniqué XD (Apparemment c'est un bug ! mais je veux bien une confirmation solide pour être rassurée:$) .
 J'ai finalement essayé de voir dans le Bios. Sans rien faire d'autre que regarder, les températures sont plus basses (de 5-10°c environ).
 
A part cela, mon pc tourne vraiment très bien, j'ai jamais eu de bug/coupure/ecran louche etc ! Mais j'aimerai savoir à quel point c'est menaçant si ça l'est et quelles sont les possibilités :)
 
Voila vous savez tout ! Je pense ne rien avoir oublier, je peux ajouter des éléments si besoin bien sur !
 
 
Merci d'avance =)
 
 
Niveau technique :
 
Carte graphique : Geforce GTX 760 (MSI)
Processeur : Intel(R) Core(TM) I7 -4770K CPU@ 3.50GZ  3.50GZ
Systeme-Exploitation : Windows 8  64bit, processeur x64  
(Boîtier Cooler Master et les ventilateurs choisis par le fabricant (orienté jeu à la base) )

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 15:11:06  profilanswer
 

n°9464988
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-04-2015 à 15:44:24  profilanswer
 

Salut, effectivement 128° c'est assez étonnant :pt1cable:
 
C'est quoi ton modèle de carte mère et ventirad ?


Message édité par vladobar le 16-04-2015 à 15:45:27
n°9465043
Gg67500
Posté le 16-04-2015 à 16:48:56  profilanswer
 

Sonde HS et ou speedfan qui ne sais pas lire la sonde  
test avec un autre logiciel :jap:  
 
Car j'ai exactement la même chose sur mon PC speedfan m'indique 128°C  sur les proc alors qu'il et a peine a 35 40°C


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9465056
lealeah
Posté le 16-04-2015 à 17:04:08  profilanswer
 

J'ai aussi testé avec le logiciel prévu (msi afterburner) et il indique du 70°c en moyenne . 60 repos et 70-75°c constant en "plein travail". Mais il redescent super vite :o
Genre j'ai juste à faire un changement page (alt + tabulation) et je passe de 70 à 60.
 
Je vais essayer de trouver les détails techniques que tu me demandes Vladobar :)
J'ai l'impression d'avoir un mini soleil dans ma tour XD
 
Merci en tout cas de ces premières réponses =)

n°9465061
Gg67500
Posté le 16-04-2015 à 17:10:28  profilanswer
 

les température donnée par Afterburner sont les bonne environ :jap:  
Mes largement trop haute je trouve :/ ...  
 
Ouvre la tour et controle le ventirad sur le cpu, il a peut être était mal montée et ou la pate thermique oublié ou mal dosée ... :/


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9465077
lealeah
Posté le 16-04-2015 à 17:38:14  profilanswer
 

Citation :

Ouvre la tour et controle le ventirad sur le cpu, il a peut être était mal montée et ou la pate thermique oublié ou mal dosée ... :/


 
C'est .. assez confus comme propos pour moi là. Je peux la voir comment la pâte ?  
 
Je vais regarder un peu si google donne des informations dessus. C'est un cas de garantie vous pensez ? :o

n°9465080
lealeah
Posté le 16-04-2015 à 17:48:16  profilanswer
 

Pour le ventirad je comprend l'idée.
Mais la pate, je vois pas comment la voir :s

n°9465090
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-04-2015 à 18:05:28  profilanswer
 

Essaye avec HWMotitor (c'est ce que j'utilise, je trouve ça pas mal), mais si c’est la sonde, tu auras les mêmes résultats.  
Pour la pâte, il faut démonter le ventirad (c’est entre le ventirad et le proc), mais fait attention, il y a des chances que ça te fasse sauter la garantie (si tu as une garantie sur l'ensemble du PC si tu l'as acheté chez un monteur).  
Tu as le ventilateur Intel d’origine ?

n°9465095
lealeah
Posté le 16-04-2015 à 18:09:14  profilanswer
 

Je vais tester tout cela !  
Je reviens avec toutes les informations :)

n°9465453
lealeah
Posté le 17-04-2015 à 08:14:10  profilanswer
 

Bonjour : )
 
Je vous donne quelques éléments de réponses. Mon processeur n'a que le ventirad Intel (celui de base si j'ai suivi).
Pour la pâte j'ai pas su voir :'(  
 
Sinon pour les autres questions :  
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] onDuPc.png
 
 
Je devrais prendre un ventirad plus optimale vous pensez ?  
 
 
Encore merci pour votre participation et ces éléments d'aides =)
 
 
edition :
 
Au repos : gpu et System à 30°c , le CPU à 35°c . (Après 2h sans rien ajouter comme tâches : même valeurs).
En condition jeu (mode graphique light à medium) : gpu et System à 35°c . Cpu vers 60°c  
En condition jeu (mode graphique ultra ) : gpu et System à 35-40°c . Cpu vers 70+ °c .


Message édité par lealeah le 17-04-2015 à 08:16:57
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 08:14:10  profilanswer
 

n°9466619
lealeah
Posté le 18-04-2015 à 19:11:27  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'aurai beaucoup apprécié un léger éclaircissement pour savoir vers quels genre de ventirad me tourner (et pâte ?).  
Biensur je vais voir avec le vendeur mais j'aimerai avoir d'autres avis et indications avant.  
 
C'est déja assez délicat d'être considérée sérieusement des fois..
 
Merci et bon weekEnd ! =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Avis & Aide]Températures étranges dans mon pc !

 

Sujets relatifs
Avis MSI X99S GAMING 7 - 2011-v3[Evolution Config PC] Besoin d'avis
Aide pour ma configuration PC !!!Avis PC gamer
Avis config gamer 1100 €besoin d'aide configuration pc lecture 4k
Avis sur ma config gamer de 1600 à 1800aide pour config pc
Vos avis sur cette configAide validation config HTPC
Plus de sujets relatifs à : [Avis & Aide]Températures étranges dans mon pc !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR