Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Aide pour achat porcesseur / carte mère.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour achat porcesseur / carte mère.

n°9985295
Felon2
Posté le 05-11-2016 à 10:37:32  profilanswer
 

Hello,  
 
Je suis en passe de faire monter une tour, et je me pose une question concernant le choix du processeur et par extension de la carte mère.
 
Mon choix d'origine s'était porté sur le 6800 k et une carte mère en socket 2011-3. L'idée étant d'avoir un ration intéressant sur une plateforme récente pour de l'infographie intensive et du jeu.
 
Hors, en il s'avère que je n'avais pas fait attention aux annonces de Skylake X et kaby lake.
 
J'ai donc l'impression qu'avec une carte mère en 2011-3 je serais vite limité en upgrade futur car elle semble avoir desservie deux générations, comme l'avait fait le socket 2011.
Est ce que je me trompe à ce niveau?
 
Ma question serait, de savoir si il ne vaudrait pas mieux opter pour un processeur moins coûteux et une carte mère moins coûteuse aussi, en socket 1151 par exemple, en attendant la prochaine génération.
Pensez vous que le socket 1151 à encore du temps devant lui?
 
Dans l'idéal, je serais assez intéressé par le skylake X si intel revoit un peu les prix de sa gamme..
 
Aussi une dernière question. Pour la carte mère, j'aimerais aller vers du ATX car l'E-ATX est en général un peu chère. Néanmoins le site marchand que j'ai contacté, me dit qu'un SLI de CG d'une épaisseur de 2.5 slot n'est pas recommandé sur des CM avec seulement 2 slot d'écart type (ce n'est qu'un exemple) : http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 0960.html. Sachant que certains constructeurs de CG proposent des packs avec des ponts SLI HB 3 slot..ducoup je suis perdu :).
 
Voilou
 
Merci d'avance :).


Message édité par Felon2 le 05-11-2016 à 12:42:35
mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 10:37:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Aide pour achat porcesseur / carte mère.

 

Sujets relatifs
Aide pour une config gamer aux alentours de 1000€Aide pour ma nouvelle config
Compatibilité ancienne carte mere avec nouvelles cartes graphiquesAlim no name 500w : quel tdp de carte vidéo max ?
Carte graphique pour Asus P6T DeluxeConseil Achat PC
Conseils achat tour ordinateurConseil achat PC pour réseau local
Problème carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour achat porcesseur / carte mère.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR