Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  i7 860 OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

i7 860 OC

n°9182980
skazar
Posté le 20-06-2014 à 23:45:20  profilanswer
 

Une petite question Overclocking.
Je n'ai jamais essayé
Actuellement j'ai un i7-860
Je vois souvent sur les forum des OC à 3.4 voir 4ghz
Mais au final  , quel gain cela apporte en general? sur des logiciels du style lightroom; photoshop ; kolor.....  
:)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 23:45:20  profilanswer
 

n°9188994
djboobou
Posté le 26-06-2014 à 17:38:55  profilanswer
 

Citation :

Je vois souvent sur les forum des OC à 3.4 voir 4ghz


C'est possible, mais il faut un bon refroidissement.
 

Citation :

Mais au final  , quel gain cela apporte en general?


Bah fais le calcule, trouve le pourcentage de gain et applique le pour un calcul qui utilise ton processeur à 100% (ou presque). Je fais du rendu 3D, plus j'ai des ghz, plus mes calculs sont rapides et certains de mes calculs peuvent prendre des jours voir des semaines. Donc vive l'OC :)
 

Citation :

sur des logiciels du style lightroom; photoshop ; kolor.....  


Aucun. Peut être 2 ou 3 sec de gagné sur un filtre de la mort pour un image gigantesque.
 
L'oc se ressens reellement pour des travaux demandant des calculs impressionants et qui n'ont aucun lien avec le disque dur. Par exemple le rendu 3D. Les soft qui demandent beaucoup de puissance processeur pour écrire quelque chose sur le disque sont souvnt justement limité par le disque. Par exemple, en théorie, winrar compressera beaucoup plus vite avec un processeur OC, car il fera les calculs très vite, mais souvent le processeur compressera plus vite que le disque ne saura écrire. Donc ta compression prendra on va dire 60% des processeurs seulement car ton disque dur ou SSD à pleine vitesse ne peut pas écrire plus vite... Cela arrive aussi pour certains encodage divx. Sinon le processeur OC fera tout plus vite.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  i7 860 OC

 

Sujets relatifs
OC proc intelSapphire Radeon R9 270X Dual-X OC, 2 Go. Avis.
Xeon utile en usage domestique ou i7 ?[HFR] Focus : Core i7-4790K en test, Devil's Canyon débarque
GeForce GTX 770 OC ou Radeon R9 290 TRI-XAlimentation i7 4790 + R9 290
l'OC de mon processeur i7-4770ki7 860 2.8GHz ==> faire tourné MSI NVIDIA GeForce N750Ti-2GD5/OC ?
[OC] Maximus III Formula ROG + i7 860Optimisation du ratio fsb:dram après Oc d'un i7 860 @3.5Ghz
Plus de sujets relatifs à : i7 860 OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR