Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Fx 6300 comportement étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Fx 6300 comportement étrange

n°9476129
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 10:49:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Ce matin j'allume mon Pc, je vais un peu sur internet, tout semble normal.
Puis après 1h-1h30, sans aucune raison j'ai entendu le ventilo de mon processeur s'affoler (un Arctic Alpine 64 GT). Je vais sur speccy pour voir les températures et je vois que mon processeur est à 65° ...
Je décide de redémarrer et maintenant le processeur ne monte plus à 65°, mais j'ai l'impression qu'il fait le yoyo entre environ 20 et 35° http://www.noelshack.com/2015-18-1 [...] cran-2.png
 
A quoi cela pourrait être du ? Est-ce que je m'inquiète pour rien ?
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Edit: J'ai comme l'impression que mon post n'est pas au bon endroit ? Pourtant il me semblait bien avoir posté depuis la sous catégorie processeur  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Azertyon le 01-05-2015 à 10:53:00
mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 10:49:53  profilanswer
 

n°9476133
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 10:52:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Détails de la config ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476136
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 10:54:46  profilanswer
 

J'ai un Fx 6300 stock avec un arctic alpine gt, une asus m5a97-le, 4go de ram kingston 1600mhz, et une gtx 750ti gainward.
Je suis aussi sous windows 10 mais je ne pense pas que ça ait une influence

n°9476142
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 10:57:32  profilanswer
 

Et l'alim ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476145
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 10:58:35  profilanswer
 

Une be quiet de 430w certif bronze

n°9476150
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 11:03:01  profilanswer
 

Ta capture d'écran ne révèle pas grand chose, il faudrait savoir dans quelles circonstances tu as eu ton FX 6300 à 65°, voir par exemple à combien s'élevait la charge CPU à ce moment.
 
Bref il faudrait attendre que le problème se représente.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476154
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 11:07:32  profilanswer
 

C'est vrai que speccy n'est peut être pas très précis et détaillé.  
Je ne faisais pas grand chose quand il est monté à 65°, j'étais sur internet et je téléchargeais une Maj pour windows, donc rien de bien insurmontable :D  
 
Je m'inquiète peut être pour rien, mais si le problème se représente j'essaierai de faire une capture d'écran avec un logiciel qui donne plus de détails.
 
Merci pour ton aide ;)

n°9476159
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 11:09:48  profilanswer
 

Ben 65° c'est beaucoup pour de l'IDLE, y a ptet une couille niveau montage du rad. Il est monté depuis longtemps le PC ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476168
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 11:17:25  profilanswer
 

C'est ce que je me disais aussi, le PC doit être monté depuis environ 1 an, je n'avais jamais eu de problème de ce type.
Ce qui est bizarre c'est que ça l'ait fait d'un coup alors que juste avant tout était normal, et que maintenant ça fait le yoyo avec les températures.  
 
Au passage tu me conseillerais quoi comme logiciel pour voir les températures et l'activité du processeur ? HWMonitor ?
 
Edit: après aussi le Ventirad est pas top, mais je n'avais jamais eu de problème auparavant. Faudra peut être que je le change dans avenir proche.


Message édité par Azertyon le 01-05-2015 à 11:19:47
n°9476170
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 11:20:02  profilanswer
 

Ouais HWmonitor est pas mal d'après les retours.
 
Peut-être changer de pate thermique.
Ou alors c'est la CM qui pète un plomb, difficile à dire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 11:20:02  profilanswer
 

n°9476178
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 11:31:04  profilanswer
 

Ben avec HWmonitor ça donne ça http://www.noelshack.com/2015-18-1 [...] cran-3.png
 
Alors je ne suis pas un expert mais les 50% dans la rubrique "utilizations" ne sont pas un peu élevés ? surtout en faisant seulement du surf ?
 
Sinon j'ai l'impression que c'est à peu près revenu à la normale, mais je remarque aussi que la rubrique "powers package" colonne de gauche, ne cesse de varier entre 27 et 40 W, je ne sais pas si c'est bien normal aussi ...
 
la pâte thermique a été changé il y a moins de 6 mois environ par de la Noctua, car j'avais le rad stock au début, puis je l'ai changé par celui que j'ai actuellement.
Après si le problème persiste ça ne me coute rien d'essayer. Par contre il n'y a pas de problème de conservation pour la pâte ? Je pourrai utiliser la Noctua que j'ai du acheter il y a 6 mois ?  
 
Par contre ça serait plus problématique si ça venait de la carte mère, même si j'aurai bien envie de la changer, ça m'arrangerait que ça ne soit pas elle qui soit en cause.
 
 
 

n°9476184
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 11:38:03  profilanswer
 

50% d'utilisation parait un peu élevé en effet, ceci dit les 33° associés me paraissent bons.
 
Faut voir si t'as pas des ptites véroles ou autre logiciels qui te pompent ton UC dans ton dos.
 
Un coup de malewarebytes et adwcleaner pour commencer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476191
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 11:42:28  profilanswer
 

Oui la température est pas trop mauvaise maintenant, c'est ce que j'avais avant.
 
Je peux bien essayer, même si je fais gaffe et que je télécharge pas n'importe quoi, après on est jamais à l'abri.

n°9476201
yoyo0601
Posté le 01-05-2015 à 11:52:34  profilanswer
 

Salut
 
Avoir un pc qui chauffe un peu quand il travail c est tout a fait normal, ce qu il est moins, c est qu il ait pris 10 ou 20 degré de plus par rapport a avant...
 
Sur tes screens je ne vois absolument rien d anormal, l impression de yoyo par rapport a tes temperatures en idle c est parceque ton fx redescend a 1.4ghz puis remonte quand tu t excites sur la souris a 4ghz et donc avec une tension electrique plus grande qui induit une petite hausse °, c est normal.
La prochaine fois penses a ouvrir le gestionnaire des taches pour voir ce qui fait bosser ton FX(en l occurence je pense a ta mise a jour windows).
 
Pour finir la chauffe est l ennemie n°1 de tous pc, aujourd hui c est ton ventirad qui geul mais demin c est le pc qui s eteindra pour eviter toute deterioration materielle je serai toi je lancerai occt pour controller la temperature max de ton cpu ainsi que sa stabillité meme stock(sans OC), si tu montes a plus de 65° d origine c est vraiment tres moyen il serait temps d optimiser le refroidissement de ta tour avec un petit ventilo ou deux placé judicieusement vers ton cpu

n°9476205
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 11:53:53  profilanswer
 

+1 pour le test OCCT, on verra si la bequiet tient ses tensions, c'est de la bonne cam mais nul n'est à l'abri d'une panne.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476211
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 12:02:50  profilanswer
 

Oui c'est sur qu'il est bien obligé de chauffer un peu, mais avant ce matin je n'avais jamais remarqué ce genre de comportement.
 
Mais ce que tu dis me rassure un peu, je n'ai pas pensé à regarder le gestionnaire des taches.
 
Je comptais déjà rajouter un ou deux ventilos et changer de ventirad, mais j'attendais d'avoir un peu d'argent :D .
Sinon j'ai un Shadow wings à l'avant et un à l'arrière.
 
Je vais faire un test occt, je finis de passer malwarebytes et adwcleaner et je vous dis les résultats après les tests.
 
Merci à vous deux pour votre aide.

n°9476293
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 13:31:03  profilanswer
 

Re
 
J'ai essayé de lancer un test Occt, mais je comprends pas trop le fonctionnement, combien de temps doit durer le test ?
 
Quand j'ai lancé le test ça m'a mis "démarrage impossible pas assez de mémoire" ...

Message cité 1 fois
Message édité par Azertyon le 01-05-2015 à 13:31:50
n°9476297
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 13:34:01  profilanswer
 

Azertyon a écrit :

Quand j'ai lancé le test ça m'a mis "démarrage impossible pas assez de mémoire" ...


Jamais vu ce problème ....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476301
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 13:37:59  profilanswer
 

je vais essayer de relancer.
 
il n y a pas de réglage à faire ou quoi que ce soit ?

n°9476303
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 13:41:26  profilanswer
 

Non, tu lances le test OCCT PSU et tu le laisses une 20 aine de minutes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476305
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 13:44:53  profilanswer
 

PSU c'est pour power supply ? Si c'est ça c'est pour la carte graphique il me semble

n°9476308
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 13:47:30  profilanswer
 

Enfaite je crois que j'ai réussi à y lancer, fallait juste que je mette sur medium data set.
Du coup j'arrête au bout de 30 minutes et je vous donne les résultats

n°9476323
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 14:04:33  profilanswer
 

Azertyon a écrit :

PSU c'est pour power supply ? Si c'est ça c'est pour la carte graphique il me semble


Non, power supply c'est le terme anglais pour "alimentation". En gros il charge ta config à fond pour voir si l'alim tient, et les tensions diverses et variées sont enregistrées.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476357
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 14:35:27  profilanswer
 

Ah d'accord.
 
Bon je viens de finir le test, voilà les résultats.
 
Pendant le test http://www.noelshack.com/2015-18-1 [...] cran-4.png
 
Juste avant que j'arrête http://www.noelshack.com/2015-18-1 [...] cran-5.png
 
10 minutes après la fin du test http://www.noelshack.com/2015-18-1 [...] cran-6.png
 
Déjà pour l'alimentation les tensions me semblent bonnes ?
 
Après les températures ne sont pas excessives je trouve, mais j'ai l’impression qu'il a du mal à refroidir

n°9476417
yoyo0601
Posté le 01-05-2015 à 16:15:30  profilanswer
 

hey sa chauffe pas mal pour un cpu d origine, je te conseil un ventilo sur la porte laterale qui envoit un peu d air frais dessus tu gagnera quelques degrés.
Peut etre est ce la faute d occt car chez moi parfois il m indique des valeurs un peu farfelues et la toi on voit clairement qu il ne monte meme pas a 4ghz lors du test hors sur tes premiers screens on voit max 4.1ghz!!
 
En gros si tu ne fais rien tu n en tirera pas les meilleurs perfs dans un jeu ou autre car il va redescendre en frequence(comme c est deja le cas)pour eviter la surchauffe :sweat:

n°9476459
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 17:10:50  profilanswer
 

Ce qui est bizarre quand même c'est qu'avant les températures n'étaient pas si élevées  
 
Sinon un nouveau ventirad serait encore plus efficace non ? Parce que c'est vrai que l'arctic est pas terrible.
 
J'avais vu le noctua nh u12s, ou le be quiet pure rock moins cher

n°9476533
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 18:40:48  profilanswer
 

Le fait que ça arrive du jour au lendemain c'est mystique quand même. Ca pourrait être les VRM de la CM qui flanchent, ou l'alim qui faiblit.
Ou tout simplement la pate thermique, mais du jour au lendemain ça me parait bizarre, et ton CPU fait quand même des trucs chelous d'après les graph.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476571
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 19:31:00  profilanswer
 

Mon pc n'est pas hanté quand même :D  
 
Après ça m'embêterait de changer la carte mère ou l'alim si je ne suis pas sur que ça vienne de là.
 
Je peux bien essayer de changer la pâte thermique voir ce que ça donne, ça me coute rien.
 
Après en refroidissant mieux mon Cpu comme le conseille yoyo, cela pourrait peut être régler le problème.  
Ça me dérangerait moins déjà d'acheter une ventirad ou un ventilo supplémentaire


Message édité par Azertyon le 01-05-2015 à 19:31:30
n°9476597
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-05-2015 à 20:14:55  profilanswer
 

Disons que c'est difficile à diagnostiquer comme soucis, ça peut venir de plein de trucs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9476606
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 20:24:16  profilanswer
 

Oui c'est sur
 
Je vais voir comment il se comporte dans les jours qui viennent, je changerai peut être la pâte thermique et puis à la limite j'essaierai de changer de ventirad  
 
Merci encore pour ton aide

n°9476611
duflotte
Posté le 01-05-2015 à 20:27:27  profilanswer
 

Azertyon a écrit :

Bonjour à tous
 
Ce matin j'allume mon Pc, je vais un peu sur internet, tout semble normal.
Puis après 1h-1h30, sans aucune raison j'ai entendu le ventilo de mon processeur s'affoler (un Arctic Alpine 64 GT). Je vais sur speccy pour voir les températures et je vois que mon processeur est à 65° ...
Je décide de redémarrer et maintenant le processeur ne monte plus à 65°, mais j'ai l'impression qu'il fait le yoyo entre environ 20 et 35° http://www.noelshack.com/2015-18-1 [...] cran-2.png
 
A quoi cela pourrait être du ? Est-ce que je m'inquiète pour rien ?
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Edit: J'ai comme l'impression que mon post n'est pas au bon endroit ? Pourtant il me semblait bien avoir posté depuis la sous catégorie processeur  :heink:


 
c'est arrivé qu'une seul fois ?  
quand tu a vu ca, venais tu de lancer un soft ?  
 
a tu installer un soft juste avant ? genre 48h avant ?  
 
 
OS à jours ?  
 
si c'est un windows 7/8 , un "sfc /scannow" dans l'invite de commande ne te donne aucune alerte ?

Message cité 1 fois
Message édité par duflotte le 01-05-2015 à 20:29:47
n°9476617
yoyo0601
Posté le 01-05-2015 à 20:32:07  profilanswer
 

Avec le temps la poussiere s accumule dans l ordi, surtout les endroits ou il y a de la ventilation creant une couche entre l air ambiant et les pieces. Tu as peut etre pas mal d appli qui tournent en fond et qui peuvent faire monter ton uc en charge lors de mis a jour, synchro ou autres..
Si tu utilises ton pc tous les jours en le faisant chauffer(ventirad qui brasse pas mal) je te conseil de changer la patte thermique au moins une fois par an avec un petit depoussierage tous les 6mois car un pc propre c est un pc mieu refroidi. Ton ventirad est un top flow assez petit le changer par plus gros te fera gagner quelques degrés c est sur mais en attendant peut etre qu un simple ventilo sur la porte qui souffle pile sur le cpu suffirait a le calmer un peu sans pour autant faire forcement plus de bruit si tu le regle correctement selon les besoins

n°9476629
duflotte
Posté le 01-05-2015 à 20:44:11  profilanswer
 

yoyo0601 a écrit :

Avec le temps la poussiere s accumule dans l ordi, surtout les endroits ou il y a de la ventilation creant une couche entre l air ambiant et les pieces. Tu as peut etre pas mal d appli qui tournent en fond et qui peuvent faire monter ton uc en charge lors de mis a jour, synchro ou autres..
Si tu utilises ton pc tous les jours en le faisant chauffer(ventirad qui brasse pas mal) je te conseil de changer la patte thermique au moins une fois par an avec un petit depoussierage tous les 6mois car un pc propre c est un pc mieu refroidi. Ton ventirad est un top flow assez petit le changer par plus gros te fera gagner quelques degrés c est sur mais en attendant peut etre qu un simple ventilo sur la porte qui souffle pile sur le cpu suffirait a le calmer un peu sans pour autant faire forcement plus de bruit si tu le regle correctement selon les besoins


 
une patte thermique , non tu la change pas tout les 12 mois ...  
 
tu fais le nettoyage de saison , oui , mais decoller le ventirad , c'est meme pas vraiment necessaire en fait ...


Message édité par duflotte le 01-05-2015 à 20:47:10
n°9476640
yoyo0601
Posté le 01-05-2015 à 20:57:14  profilanswer
 

J ai ecrit "au moins une fois par an", apres je pars du principe que quand tu nettoies ta tour tu profites du boital ouvert pour y faire quelques commodités :D  
 
Un ventirad s enleve tellement facilement :??:  apres si sa ne chauffe pas plus que sa il n y a pas d interet de la changer je te l accorde, moi j aime le silence donc le moindre facteur qui pourrait faire gagner quelques degrés a mon cpu oc est bon a prendre :D  
 

n°9476647
duflotte
Posté le 01-05-2015 à 21:03:14  profilanswer
 

yoyo0601 a écrit :

J ai ecrit "au moins une fois par an", apres je pars du principe que quand tu nettoies ta tour tu profites du boital ouvert pour y faire quelques commodités :D  
 
Un ventirad s enleve tellement facilement :??:  apres si sa ne chauffe pas plus que sa il n y a pas d interet de la changer je te l accorde, moi j aime le silence donc le moindre facteur qui pourrait faire gagner quelques degrés a mon cpu oc est bon a prendre :D  
 


 
tout le monde ne sait pas le faire ! c'est moins risqué de soufllé avec une bombe d'air , ou d'aspiré (ma methode de predilection) les poussieres. que de demonté un ventirad ... parfois foireux !
 
par contre, messieur dames, les machine doivent etre hors tension . on s'amuse pas avec ca.

n°9476713
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 22:04:32  profilanswer
 

duflotte a écrit :


 
c'est arrivé qu'une seul fois ?  
quand tu a vu ca, venais tu de lancer un soft ?  
 
a tu installer un soft juste avant ? genre 48h avant ?  
 
 
OS à jours ?  
 
si c'est un windows 7/8 , un "sfc /scannow" dans l'invite de commande ne te donne aucune alerte ?


 
Oui, qu'il monte à 65° c'est la première fois que ça arrivait, et depuis ce matin il marche à peu près normalement.
Quand j'ai entendu le ventilo s'emballer j'étais entrain de surfer sur internet et une Maj de Windows était en cours d'installation
 
La veille et ce matin j'ai essayé d'installer League of Legends, mais le téléchargement s'est bloqué, ça m'a saoulé et j'ai tout désinstallé.
 
Et l'Os était à jour, j'étais entrain de télécharger la nouvelle build de Windows 10 justement.
 
Du coup avec windows 10 je sais pas si je peux rentrer cette commande ?  
 

yoyo0601 a écrit :

Avec le temps la poussiere s accumule dans l ordi, surtout les endroits ou il y a de la ventilation creant une couche entre l air ambiant et les pieces. Tu as peut etre pas mal d appli qui tournent en fond et qui peuvent faire monter ton uc en charge lors de mis a jour, synchro ou autres..
Si tu utilises ton pc tous les jours en le faisant chauffer(ventirad qui brasse pas mal) je te conseil de changer la patte thermique au moins une fois par an avec un petit depoussierage tous les 6mois car un pc propre c est un pc mieu refroidi. Ton ventirad est un top flow assez petit le changer par plus gros te fera gagner quelques degrés c est sur mais en attendant peut etre qu un simple ventilo sur la porte qui souffle pile sur le cpu suffirait a le calmer un peu sans pour autant faire forcement plus de bruit si tu le regle correctement selon les besoins


 
Enfaite je bidouille assez souvent mon Pc, donc il y a assez peu de poussière dedans. Oui la solution du ventilo pourrait s'envisager, mais le Pure Rock me tentait bien aussi.
 
Sinon comme je l'ai déjà dit, je peux changer la pâte thermique, j'en ai en rab (ça ne s'abime pas ?). Ça ne me prendra pas longtemps pour le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Azertyon le 01-05-2015 à 22:05:15
n°9476714
duflotte
Posté le 01-05-2015 à 22:06:01  profilanswer
 

Azertyon a écrit :


 
Oui, qu'il monte à 65° c'est la première fois que ça arrivait, et depuis ce matin il marche à peu près normalement.
Quand j'ai entendu le ventilo s'emballer j'étais entrain de surfer sur internet et une Maj de Windows était en cours d'installation
 
La veille et ce matin j'ai essayé d'installer League of Legends, mais le téléchargement s'est bloqué, ça m'a saoulé et j'ai tout désinstallé.
 
Et l'Os était à jour, j'étais entrain de télécharger la nouvelle build de Windows 10 justement.
 
Du coup avec windows 10 je sais pas si je peux rentrer cette commande ?  
 


 

Azertyon a écrit :


 
Enfaite je bidouille assez souvent mon Pc, donc il y a assez peu de poussière dedans. Oui la solution du ventilo pourrait s'envisager, mais le Pure Rock me tentait bien aussi.
 
Sinon comme je l'ai déjà dit, je peux changer la pâte thermique, j'en ai en rab (ça ne s'abime pas ?). Ça ne me prendra pas longtemps pour le faire.


 
la comme ca , RAS  

n°9476724
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 22:11:58  profilanswer
 

Donc vu que je peux le faire autant changer ma pâte thermique ?
 
Là j'ai l'impression que c'est revenu à la normale, c'est quand même bizarre que ça m'ait fait ça ...

n°9476726
duflotte
Posté le 01-05-2015 à 22:18:28  profilanswer
 

Azertyon a écrit :

Donc vu que je peux le faire autant changer ma pâte thermique ?
 
Là j'ai l'impression que c'est revenu à la normale, c'est quand même bizarre que ça m'ait fait ça ...


 
 
MAJ systeme , ca prends tjr une partie de ressource CPU . d'autant plus vrai sur du windows. 65° sur un AMD FX  ,c'est pas rien . que ca soit arrivé pendant une MAJ ? quoi de plus normal....  
 
c'est pour ca que je t'ai demander si ca continuait a te poser probleme ... tant que ca reboot pas de façon aleatoire , le matos marche bien .  
 
changer la pate thermique ? ouais si tu change le ventirad . sinon non
 
ps: si tu veux faire bien , lance un gros bench , genre prime95 , et surveille la frequence CPU , elle ne doit pas redescendre. resté collé a 3.5ghz !


Message édité par duflotte le 01-05-2015 à 22:20:40
n°9476734
Azertyon
Posté le 01-05-2015 à 22:28:35  profilanswer
 

C'est vrai qu'à part le fait que mon fx soit quand même monté à 65°, je n'ai pas eu de problème de reboot ou quoi que ce soit.
 
Cet après midi j'ai fait un test Occt et il ne s'est pas éteint non plus, voici un extrait:
 

Azertyon a écrit :

Ah d'accord.
 
Bon je viens de finir le test, voilà les résultats.
 
Pendant le test http://www.noelshack.com/2015-18-1 [...] cran-4.png
 
Juste avant que j'arrête http://www.noelshack.com/2015-18-1 [...] cran-5.png
 
10 minutes après la fin du test http://www.noelshack.com/2015-18-1 [...] cran-6.png
 
Déjà pour l'alimentation les tensions me semblent bonnes ?
 
Après les températures ne sont pas excessives je trouve, mais j'ai l’impression qu'il a du mal à refroidir


 
D'accord, si le problème ne réapparait pas je ne toucherai à rien, et dans avenir proche j'essaierai quand même de changer mon ventirad.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Fx 6300 comportement étrange

 

Sujets relatifs
Remplacer HD5870 avec AMD FXEtrange bug d'affichage au démarrage
MSI 760-GM P23 et FX 8370E : compatibles mais...FX-8150 sur M5A99X Evo R2.0 - meilleur que Quad E5440 o/c à 3.5 Ghz ?
Problème étrangeFX-8350 GTX 970 Quelle carte mère?
FX-9590 Choix raisonnable ou centrale nucléaire ?FX 8350 80°C
[Résolu]Plus qu'un coeur reconnu sur FX 8350I3 4130 I5 4440 FX 8350
Plus de sujets relatifs à : Fx 6300 comportement étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR