Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

I7 4790 qui tourne à 55degres au repos , 90degres en action

n°9412072
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 18:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le Enhancement c'était en auto, y'a effectivement un gain en température , sur farcry je suis à 70degres à présent au lieu de 85, c'est déjà une sacres différence.
Il me reste encore le voltage à réglé donc et l'adaptative.
Le réglage du ventilo semble aussi y etre pour quelque chose, en fait le mode par défaut auto d'asus semble être médiocre =)
 
les DD sont à 49degres, pas parfait encore mais j'ai bonne espoir qu'avec vos conseils à présent j'arrive à un truc correct sans LDLC =).
 
Dingue quand quelques postes vous avez fait mieux que LDLC en plus de 2 mois de suivi ... dingue et navrant à la fois ...
 
 
Je l'ai pas mit à fond encore sur le proco il reste le monde ultra turbo , la il est en turbo.J'imagine que si je passe en ultra plus la réduction du voltage, j'arrive à du 50degres en game =).
 
je vais testé tout ca, en tout cas merci pour votre aide à TOUS, je vous tiens au courant de toute, j'imagine que le topic risque de servir à d'autre personne qui seront sur la même config que moi lol.
 
Le seul soucis est qu'a présent c'est très bruyant


Message édité par Djoune1 le 05-02-2015 à 18:53:41
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 18:45:42  profilanswer
 

n°9412081
pcat
Posté le 05-02-2015 à 18:52:55  profilanswer
 

Djoune1 a écrit :

En fait j'ai dit une bêtise, c'est plus 50/55degres au repos ... lol :(


 
Très anormal. Il y a un problème de montage, ou le radiateur à un problème (fuite d'un caloduc?), ou (peu probable) le chip a un problème.  

n°9412086
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 18:55:47  profilanswer
 

La sous les nouveaux réglage au repos , il tourne à 43 degrés mais vraiment très bruyant par rapport à avant.

n°9412096
gdym
Posté le 05-02-2015 à 19:01:12  profilanswer
 

Avec AI 3 Suite / Fan Xpert3 tu peux régler tes ventilateurs aux petits oignons.
Passe d'abord 5-way optimisation.

n°9412106
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2015 à 19:05:18  profilanswer
 

Djoune1 a écrit :

La sous les nouveaux réglage au repos , il tourne à 43 degrés mais vraiment très bruyant par rapport à avant.


En même temps c'est que 2°C de mieux qu'au début pour une nuisance sonore plus importante, non???


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9412111
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 19:09:26  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :


En même temps c'est que 2°C de mieux qu'au début pour une nuisance sonore plus importante, non???


 
Non au repos c'était 52 degrés environ, je m’étais trompé (pire quoi ...)

n°9412116
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 05-02-2015 à 19:13:24  profilanswer
 

Je serai quand même d'avis de vérifier la fixation du ventirad quitte à le démonter, un machin de ce poids ça aime pas trop la Poste.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9412149
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 05-02-2015 à 19:32:46  profilanswer
 

Salut j'ai tout lu et clairement c'est pas normal, même avec un mauvais flux d'air dans le boitier ou quoi c'est juste anormal.  
Je me doute que si tu as pris et payé l'option de montage par ldlc c'est que tu te sentais pas de le faire toi même, c'est comprehensible, t'as pas envie de foirer un proc à 300 boules.  
 
Pour autant, c'est une mecanique très simple et ça pourrait totalement solutionner ton problème. Tu demontes ton ventirad, tu nettoies ton cpu, tu mets une petite boule de pâte thermique et tu refixes ton ventirad. Hesite pas à regarder des videos de montage tu verras c'est pas compliqué, vraiment.
 
Plus de 50°c au repos c'est impossible que ce soit juste la ventilation...

Message cité 1 fois
Message édité par cpassimal le 05-02-2015 à 19:33:48
n°9412168
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 19:55:02  profilanswer
 

La un teste après league of legend sur 1 heures , 45 degrés même si c'est vrai qu'il n'est pas gourmand .C'est vraiment pas la. (et toujours sans avoir changer le voltage)

n°9412173
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 19:56:13  profilanswer
 

cpassimal a écrit :

Salut j'ai tout lu et clairement c'est pas normal, même avec un mauvais flux d'air dans le boitier ou quoi c'est juste anormal.  
Je me doute que si tu as pris et payé l'option de montage par ldlc c'est que tu te sentais pas de le faire toi même, c'est comprehensible, t'as pas envie de foirer un proc à 300 boules.  
 
Pour autant, c'est une mecanique très simple et ça pourrait totalement solutionner ton problème. Tu demontes ton ventirad, tu nettoies ton cpu, tu mets une petite boule de pâte thermique et tu refixes ton ventirad. Hesite pas à regarder des videos de montage tu verras c'est pas compliqué, vraiment.
 
Plus de 50°c au repos c'est impossible que ce soit juste la ventilation...


 
 
En fait , depuis les année 95 j'ai toujours monter mon pc moi meme (portable mise à part) mais la , pour le format micro atx , j'en avais pas envie  et pour une fois je voulais un travail tout fait.
Franchement je le regrette aujourd'hui mais bon au moins j'ai appris la leçon et LDLC, c'est fini.
 
Après, je vais encore voir pour l'histoire du voltage et l'autre optimisation ainsi qu'un rajout d'un ventilo pour le flux d'air et je pense que ça sera bon.
 
Maintenant comme dit , si c'était à refaire, je reprendrais la meme chose avec water à la place (mon 1er choix) et je garderais ma cosmos 1000 en tour soit pratiquement 300/400euro d'éco mais bon trop tard ...


Message édité par Djoune1 le 05-02-2015 à 19:58:17
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 19:56:13  profilanswer
 

n°9412180
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 05-02-2015 à 20:03:06  profilanswer
 

Ouais en effet... Mais bon ça s'arrangera tu as de bons composants ya pas de raison..

n°9412201
pirocrazy
Posté le 05-02-2015 à 20:24:27  profilanswer
 

Non mais on marche sur la tète.
Tu commandes des pièces + montage et t'as un soucis de fonctionnement ( censé inclure un test de la config ) , donc c'est a eux de gérer le problème.
Le pc ne devrais pas se mettre en protection sur une forte sollicitation.
A partir de la , deux options :
-ils résolvent le problème  
-ils remboursent intégralement
 
Tu achètes une voiture neuve chez un concessionnaire , la voiture s’arrête tous les 30kms , tu vas trouver ça normal ou bricoler après pour trouver la cause toi ?
 
Donc ne touche a rien et contact les a nouveau par email , n’hésites pas a monter le ton et envoyer un recommandé s'ils font la sourde oreille et surtout , s'ils ne bougent pas préviens un service consommateurs ( n'oublies pas de les prévenir LDLC de tes démarches )
 
En tout cas , quand je vois des trucs comme ça , je ne conseillerais plus jamais LDLC.
Ils sont mal placés niveau tarif et niveau SAV ça devient 0

Message cité 1 fois
Message édité par pirocrazy le 05-02-2015 à 20:25:20
n°9412358
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 22:39:04  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

Non mais on marche sur la tète.
Tu commandes des pièces + montage et t'as un soucis de fonctionnement ( censé inclure un test de la config ) , donc c'est a eux de gérer le problème.
Le pc ne devrais pas se mettre en protection sur une forte sollicitation.
A partir de la , deux options :
-ils résolvent le problème  
-ils remboursent intégralement
 
Tu achètes une voiture neuve chez un concessionnaire , la voiture s’arrête tous les 30kms , tu vas trouver ça normal ou bricoler après pour trouver la cause toi ?
 
Donc ne touche a rien et contact les a nouveau par email , n’hésites pas a monter le ton et envoyer un recommandé s'ils font la sourde oreille et surtout , s'ils ne bougent pas préviens un service consommateurs ( n'oublies pas de les prévenir LDLC de tes démarches )
 
En tout cas , quand je vois des trucs comme ça , je ne conseillerais plus jamais LDLC.
Ils sont mal placés niveau tarif et niveau SAV ça devient 0


 
Pour un remboursement aucune chance, pour résoudre le problème ils me diront de faire un retour du PC qui prendra encore 20 jours... avec une forte possibilité que rien ne soit fait comme la 1ere fois. Il est clair que c'est honteux , si c'était moi qui gerer l'histoire j'aurais remboursé la personne du montage (-licence) plus un petit dédommagement comme un ventilo offert.
Maintenant LDLC est devenu ce qu'ils sont devenus, une boite à fuir pour tout ce qui est montage. Quand je relis le message du 1er SAV il est juste honteux ...
 
----------------------------------
 
Chère cliente, cher client,
 
La prise en charge de votre dossier SAV n°TN1412310982 est maintenant terminée, l’équipe du « Centre de Retours » ayant validé les différentes étapes.
 
Les articles suivants ont été réexpédiés car ils fonctionnent :  
 
S0861695 - BITFENIX PHENOM MICRO-ATX (NOIR) : Fonctionne
S0103778 - KINGSTON DDR3 8G(2*4) HYPERX FURY HX318C10FK2/8 : Fonctionne
S0044200 - MSI GTX 970 GAMING 4G : Fonctionne
S0111192 - INTEL BX80646I74790K 4790K REFRESH : Fonctionne
S0850980 - LDLC QS-450+ GOLD ALIMENTATION PC 80+GOLD : Fonctionne
S0841640 - BE QUIET! SHADOW ROCK 2 : Fonctionne
S0053144 - ASUS MAXIMUS VII GENE Z97 : Fonctionne
S2480462 - TP-LINK TL-WN781ND - CARTE PCI EXPRESS WIFI N : Fonctionne
 
Le compte rendu des tests effectués sur votre matériel a été joint à ce courriel.
 
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
 
Le Service Retour LDLC.com  
 
=> Controle de la mise en place du Vrad et remplacement de la pate thermique > Ok
=> Mise à jour Bios > Ok Ver.2013
=> Reglage Bios > Ok (testé avec Intel XTU)
==> Test avec SSD atelier sous OS
==> Test de stabilité systeme Aida64 > Ok (52h)
==> Test de stabilité systeme Occt Cpu > Ok (12h)
==> Température Max. normal avec ce CPU sous du chipset Z97 (montée rapide,environ 85°C)
==> Test video en Benchmark Catzilla > Ok (24577 Pts)
 
---------------------------------
 
Ils annoncent eux même que le proco monte à pas loin de 90degres rapidement , mais ils me le retournent alors que c'était la raison de l'envoie avec un 1er tech ...
J'ai juste jamais , mais jamais vu ça...
 
Maintenant avec les réglages des gens du forum j'arrive a un truc correct (35 degrés maintenant).
 
Mais c'est juste totalement déplorable d'avoir payer une option 200 euro et avoir eu en retour (malgré une soit disant batterie de teste + un SAV) un ordinateur qui s 'arreté au bout de 20 minutes sur FC4 ou COD ... simplement car les gars n'avaient pas réglés le bios ... qui je le répète n'était même pas à jours (alors que c'était indiqué dans le forfait).
 
Je ne saurais que trop conseillé aux gens de fuir vraiment le service montage de LDLC qui se rapproche vraiment à une arnaque , et je prend toute conscience de ce qui signifie ce mot , mais il s'adapte parfaitement à cette situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Djoune1 le 05-02-2015 à 22:41:59
n°9412364
Djoune1
Posté le 05-02-2015 à 22:49:31  profilanswer
 

Sinon pour ceux qui auraient par hazard le problème, voilà ce que j'ai fais pour le résoudre grâce je le répète,  aux personnes du forum.
 
1) diminution du voltage à 1.2
2) multi core enhancement sur off
3) modification du adaptive mode  
4) modification de la gestion automatique des ventilos interne par asus pour la mettre en rapide
5) rajout d'un ancien ventilo sur la tour pour un meilleur flux d'air et ....
 
A présent je tourne à 34 degres au repos , environ 60 ingame sur du FC4 par exemple , bref le problème semble résolu.
 
Merci aux personnes du forum qui ont fait mieux en 1 jours que l'armée de techniciens LDLC en plus d'un mois =)

n°9412378
pirocrazy
Posté le 05-02-2015 à 23:11:39  profilanswer
 

Djoune1 a écrit :


 
Pour un remboursement aucune chance, pour résoudre le problème ils me diront de faire un retour du PC qui prendra encore 20 jours...


C'est bien la ou tu te trompe.
Il est évident qu'ils ne le proposeront pas rapidement , mais c'est bel et bien dans leur devoir s'ils ne sont pas a même de résoudre le problème.
Ils vont tout faire pour te décourager et accepter le pc comme il est , en te faisant croire "que tout roule comme il faut" , mais ce n'est pas le cas.
Le pc avec le bios en auto ne devrais jamais se mettre en sécurité.
Rien que d’après eux :
montée rapide,environ 85°C
( Mais on se doute qu'il ont eu le coup de la mise en sécu ... )
Bref , courrier en recommander + alerte d'un service conso et tu verras que tu finira par obtenir un remboursement.
Il y a des lois en France et manque de bol pour eux , elles protègent très bien le consommateur , pour peu qu'il soit motivé...
 
Franchement , a quoi bon prendre un version "K" , si c'est pour devoir undervolter  :o  

n°9412380
MisterToTo​69
Posté le 05-02-2015 à 23:12:17  profilanswer
 

Abusé les conditions dans lequel ldlc ton traité .....
 
Pff abusé

n°9412411
pcat
Posté le 05-02-2015 à 23:47:19  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :


[...]
Bref , courrier en recommander + alerte d'un service conso et tu verras que tu finira par obtenir un remboursement.
Il y a des lois en France et manque de bol pour eux , elles protègent très bien le consommateur , pour peu qu'il soit motivé...


 
Les contacter en donnant un lien sur ce fil peut les amener à être plus raisonnable: ils ruinent stupidement leur réputation en laissant des problèmes comme celui-ci faire de la mousse sur le net alors que ce n'était rien à régler pour une boite comme LDLC.
 

n°9412779
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-02-2015 à 13:25:02  profilanswer
 

gdym a écrit :

Avec AI 3 Suite / Fan Xpert3 tu peux régler tes ventilateurs aux petits oignons.
Passe d'abord 5-way optimisation.


Djoune, tente quand même les manips sur tes ventilos avec ça, quitte à avoir des T°C correctes autant qu'elles se fassent avec le moins de nuisances sonores.

 
pirocrazy a écrit :


Franchement , a quoi bon prendre un version "K" , si c'est pour devoir undervolter  :o


Optimisation.[:cbrs]
C'est pas undervolter pour undervolter c'est simplement utiliser le meilleur voltage de fonctionnement, les CM stock sont toujours plus gourmandes alors que ce n'est pas nécessaire, c'est comme ça pour avoir une marge de manoeuvre afin d'éviter les plantages pour qui ne touche jamais aux réglages de base.


Message édité par Kroma X amorK le 06-02-2015 à 13:31:52

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9412913
Djoune1
Posté le 06-02-2015 à 15:23:28  profilanswer
 

Attention , là ça devient gros .... partant du principe grace aux gens du forum que je ne vais pas renvoyer le pc à LDLC et le faire moi meme , j'ai donc hier rajouté un ventilo en ouvrant la tour.
 
La rien à dire le pc change completement, le bas de la tour est froid et l'arrière et le haut chaud , bref y'a un vrai circuit d'air.
Avant le pc était comme une marmitte , chaud à tous les niveaux si je puis dire et forcement à l'intérieur tout était brulant (SDD à 65 degres comme déjà dit)  
Maintenant ca tourne à 29 degres, j'ai meme remis le voltage par défaut et je tourne à 33 degres au repos, 65 en full action ...
 
Mais attention la ou ca devient gros, c'est que je me suis donc permis d'ouvrir le pc et j'ai constaté que l'un des ventilos de la carte graphique ne tournait pas ... et surprise j'ai trouvé un morceau de plastique bloqué dedans. (je pense qu'il vient d'un bout d'alimentation , et vous ?)
Après ca peut etre du au transport, donc je me garderais bien de condamné LDLC sur ce coup, a 1ere vu aucun cable semble cassé malgré tout mais faut que je termine.Si tel est le cas je pourais bien dire qu'il vient d'un element extérieur à la tour ... donc LDLC.
 
Mais pire (voir photo encore) j'ai constaté que les 2 ports USB sur le coté ne marche plus depuis le 1er SAV et surprise ... le cable n'a tout simplement pas été rebrancher par le tech ... et vu l'endroit ou il faut le rebrancher, je n'ai pas le choix il faut que je demonte entièrement le PC si je veux le remettre en marche !  
 
Non mais serieux ... comment ils ont pu faire cà ? en fait ils n'ont rien améliorer sur le 1er SAV et même aggravé la situation lol !
 
 
Photo du cable bleu USB non brancher
http://www.pixhost.org/show/2554/2 [...] 151002.jpg
 
 
Pièce coincé dans le ventilo de la carte graphique  
 
http://www.pixhost.org/show/2554/2 [...] 151027.jpg
http://www.pixhost.org/show/2554/2 [...] 151037.jpg
http://www.pixhost.org/show/2554/2 [...] 151047.jpg
 
La pour être honnête j'en ris tellement ca devient gros cette histoire et tellement on se rend compte qu'ils n'en n'avaient tout simplement rien à faire.Une fois achetait , tu peux allé te faire f... en gros ...
Heureusement que j'avais prit l'option à 200euro batterie de testes , sinon j'imagine pas ce que j'aurais réceptionné  ! une machine à lavé le linge peut être ...
 
Ps: si quelqu'un à une idée d’où vient la pièce précisément pour que je sache ou chercher savoir si ça vient du transport ou de LDLC


Message édité par Djoune1 le 06-02-2015 à 15:50:06
n°9412956
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-02-2015 à 16:00:20  profilanswer
 

Ca serait intéressant de leur demander comment ils arrivent à expliquer ce type de montage ainsi que leur méthode de vérification SAV...:D
En tout cas leur service montage ça donne pas envie, tu perds plus de temps à réparer les conneries de montage qu'à le monter toi-même. :o


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9413018
Djoune1
Posté le 06-02-2015 à 16:53:44  profilanswer
 

C'est déjà fait , j’attends la réponse, d'ailleurs hier soir ils m'ont parlés de compensation, je sais pas si ils sont tombés sur le sujet (vu que hardware est affilié à LDLC) mais c'était la 1ere fois .

n°9413202
Djoune1
Posté le 06-02-2015 à 19:30:20  profilanswer
 

Après avoir passer une 10ene de minutes à chercher d'ou vient le morceau , il s'agit bien d'un morceau du à LDLC ... mais pire que je l'imaginais ...Ils ont cassés la prise de branchement électrique de l'alimentation sur la carte mère directement. Par contre je ne sais pas si ca a endommagé la carte mère ...  
 
On le voyais sur la 1ere photo mais j'avais pas remarquer direct ,j'avais les yeux rivaient sur la prise bleu qu'ils ont oubliés de rebrancher ...
 
http://www.pixhost.org/show/2555/2 [...] 151002.jpg
 
Vraiment honteux ce qu 'ils ont fait, au final je pense passé par une démarche judiciaire, c'est le truc en trop à présent...


Message édité par Djoune1 le 06-02-2015 à 19:30:39
n°9413210
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-02-2015 à 19:43:34  profilanswer
 

Et bien c'est clairement du travail de porc. :o
Sympatoche les connecteurs à nu comme ça, ils seraient capable de dire que c'est de ta faute si tu as des problèmes futurs.
En plus je crois que l'accroche de la prise est cassée, elle est tout simplement plus là.


Message édité par Kroma X amorK le 06-02-2015 à 19:46:29

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9413212
goldengod
Posté le 06-02-2015 à 19:45:10  profilanswer
 

Outch ; prochain s.a.v le pot de vaseline sera fournit. Et quand j'en voie crier au loup quand je vais acheté ailleurs, en prônant un s.a.v hors pair chez ldlc justifiant la différence de prix. Ca fait peur !
 
Je suis pour le silence maintenant, et j'ai opté pour un silent base 800 d'origine et un aio kuhler 920, tout à l'heure je m'amusais à oc et à 5ghz et 1.27 de vcrore (bios) j'ai eu un pic sous cpu stress à 71 degrès pour un core, sinon environ 62 degrès en moyenne, alors la, de telles température et une carte mère qui se met en défaut par rapport à celle-ci, c'est juste inadmissible.
 
Ne lâche rien, tu as du bon matos, juste des monteurs au main palmé.

n°9413223
Djoune1
Posté le 06-02-2015 à 19:56:18  profilanswer
 

goldengod a écrit :

Outch ; prochain s.a.v le pot de vaseline sera fournit. Et quand j'en voie crier au loup quand je vais acheté ailleurs, en prônant un s.a.v hors pair chez ldlc justifiant la différence de prix. Ca fait peur !
 
Je suis pour le silence maintenant, et j'ai opté pour un silent base 800 d'origine et un aio kuhler 920, tout à l'heure je m'amusais à oc et à 5ghz et 1.27 de vcrore (bios) j'ai eu un pic sous cpu stress à 71 degrès pour un core, sinon environ 62 degrès en moyenne, alors la, de telles température et une carte mère qui se met en défaut par rapport à celle-ci, c'est juste inadmissible.
 
Ne lâche rien, tu as du bon matos, juste des monteurs au main palmé.


 
 
Bah la sincèrement , je lâche pas ,cette aprem le coup du câble ca m'a fait rire un peu même si ça me saouler de savoir que j'allais devoir démonter entièrement le pc (car hors de question de le renvoyer à LDLC sont trop mauvais).
 
On dit que le services clients asiatiques sont mauvais , je commande souvent en chine et au japon et je n'ai jamais eu une histoire pareil,jamais ...  :heink:  
 
Mais là quand je vois ça , je crois que je vais être obligé de faire un retour, mais je réfléchis vraiment à prendre contacte avec mon avocat familiale , je le ferais surement la semaine prochaine en consultation libre pour voir ce qu'il en pense.
 
Je pense que si on fait rien contre cà , ça ira de pire en pire pour les clients suivant.Dommage de devoir passer par la justice pour se faire respecter mais bon ... la vraiment c'est trop...


Message édité par Djoune1 le 06-02-2015 à 19:57:52
n°9413282
goldengod
Posté le 06-02-2015 à 21:08:54  profilanswer
 

sur l'informatique c'est fermé niveau tarification à moins de pousser loin, mais sinon c'est plus que concurrentiel sur bon nombre de chose (suffit de consulter au niveau douanier les taxes ajouté sur certaines marchandises ^^).
 
Enfin, bon courage pour une procédure, les méandres du "qui qu'a raison"  et "qui qu'est de bonne foie" ^^.

n°9413297
Djoune1
Posté le 06-02-2015 à 21:21:07  profilanswer
 

goldengod a écrit :

sur l'informatique c'est fermé niveau tarification à moins de pousser loin, mais sinon c'est plus que concurrentiel sur bon nombre de chose (suffit de consulter au niveau douanier les taxes ajouté sur certaines marchandises ^^).
 
Enfin, bon courage pour une procédure, les méandres du "qui qu'a raison"  et "qui qu'est de bonne foie" ^^.


 
On verra , après si ils proposent une large compensation, pourquoi pas, mais si c'est pour me sortir une histoire d'un bon de 20euro quand tu vois que j'ai payé 200euro pratiquement le montage qui est complètement foireux et au final n'a servit à rien ... non merci.

n°9413366
goldengod
Posté le 06-02-2015 à 22:47:59  profilanswer
 

Tu seras vite fixé, soit ils connaissent déjà leur tort et ne se feront pas chier à payé une procédure qu'ils perdront, soit c'est des habitués et leur honoraires d'avocat n'est que superflux car employé de la boite :lol:

n°9431055
Djoune1
Posté le 27-02-2015 à 13:32:45  profilanswer
 

Voilà, pour l'information suite à toute ses histoires, ils ont bien reconnus leurs torts qu'ils ont mit sur le faites des fêtes de fin d'années (lol...) et m'ont proposé un bon d'achat de 25euro de dédommagement. Moins par exemple que la promos d'aujourd'hui (-7% sur les cartes graph).  
Bref, je m'en doutais un peu , j'ai dis qu'ils pouvaient le garder, qu'ils n'assumaient rien et j'ai cloturé mon compte LDLC qui avait plus de 10 ans pourtant.
Prochain achat , grosbill/Amazon :)

Message cité 1 fois
Message édité par Djoune1 le 27-02-2015 à 13:36:45
n°9431129
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-02-2015 à 15:02:59  profilanswer
 

Plop

 

Je viens de voir le topic, pris de peur je suis allez consulter le dossier chez LDLC pour voir ce qui allait de travers et je tiens à apporter quelques informations supplémentaires à la lecture de celui-ci :

 

- Le 24 pins n'a semble-t-il pas été endommagé par LDLC, le problème a été noté et pris en photo dès ouverture de la config pour les tests lors du retour
- Le montage n'a pas coûté 200 €, Djoune 1 a pris un pack à 170 € avec une licence Windows et l'installation de ce dernier en sus du montage
- A noter que je ne trouve aucune trace des conseils avant vente de LDLC pour cette config (au contraire de la config de l'été en RV-Z01 qui finalement a été annulée vu des soucis de montages lié cette fois à du matériel conseillé en avant vente qui ne rentrait pas)

 

Pour le reste il y a probablement un problème de chauffe dans la config de base vu ce qui est décrit ici et dans le dossier, AMHA lié au combo boitier moyen / régulation agressive de la ventilation ASUS / oc automatique par le bios ASUS, et traitable en agissant sur ces deux derniers points, il aurait dû être traité plus rapidement c'est effectivement une erreur à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 27-02-2015 à 15:37:15
n°9431145
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2015 à 15:32:07  profilanswer
 

Djoune1 a écrit :

Voilà, pour l'information suite à toute ses histoires, ils ont bien reconnus leurs torts qu'ils ont mit sur le faites des fêtes de fin d'années (lol...) et m'ont proposé un bon d'achat de 25euro de dédommagement. Moins par exemple que la promos d'aujourd'hui (-7% sur les cartes graph).  
Bref, je m'en doutais un peu , j'ai dis qu'ils pouvaient le garder, qu'ils n'assumaient rien et j'ai cloturé mon compte LDLC qui avait plus de 10 ans pourtant.
Prochain achat , grosbill/Amazon :)


 
Autant Amazon pourquoi pas, autant GrosBill...  :whistle:

n°9431447
Djoune1
Posté le 27-02-2015 à 21:40:27  profilanswer
 

Marc a écrit :

Plop
 
Je viens de voir le topic, pris de peur je suis allez consulter le dossier chez LDLC pour voir ce qui allait de travers et je tiens à apporter quelques informations supplémentaires à la lecture de celui-ci :
 
- Le 24 pins n'a semble-t-il pas été endommagé par LDLC, le problème a été noté et pris en photo dès ouverture de la config pour les tests lors du retour
- Le montage n'a pas coûté 200 €, Djoune 1 a pris un pack à 170 € avec une licence Windows et l'installation de ce dernier en sus du montage
- A noter que je ne trouve aucune trace des conseils avant vente de LDLC pour cette config (au contraire de la config de l'été en RV-Z01 qui finalement a été annulée vu des soucis de montages lié cette fois à du matériel conseillé en avant vente qui ne rentrait pas)
 
Pour le reste il y a probablement un problème de chauffe dans la config de base vu ce qui est décrit ici et dans le dossier, AMHA lié au combo boitier moyen / régulation agressive de la ventilation ASUS / oc automatique par le bios ASUS, et traitable en agissant sur ces deux derniers points, il aurait dû être traité plus rapidement c'est effectivement une erreur à mon sens.


 
Donc vous aviez repérè qui y'avait un problème lors du  1ER SAV au niveau du 24 pins ?
Alors pourquoi me dire une fois le PC chez moi qu'il fallait que je le renvois pour changer cette pièce ? pourquoi ne pas l'avoir fait lors du 1ER SAV ?  
 
Je sais pas si c'était une sorte de justificatif mais le résultat me semble encore pire , voir un problème , ne rien faire, et me dire 3 semaines plus tard qu'il est possible de renvoyer le pc pour réglé ce problème.
Non mais WTF =)
 
La je me retrouve avec une alim dont je ne suis pas certain qu'elle tienne le temps , alors qu'il aurait suffit de me le dire lors du 1er SAV ou la changer (ce qu'aurait fait je pense n'importe quelle boite , ldlc mise à part)
 
"A noter que je ne trouve aucune trace des conseils avant vente de LDLC pour cette config"
 
Faut peut être que je fournisse la facture de téléphone avec les  30 minutes de com avec le tech LDLC du jours de l'achat ?
 
Assumez les gars , pourquoi ne pas dire également que l'avis que j'ai laissé sur le pack montage n'a pas été valider par LDLC ou je ne fais qu'expliqué la situation qui en plus , est bien confirmer par nos échanges ...
 
 
"il y a probablement un problème de chauffe dans la config de base vu ce qui est décrit ici et dans le dossier, AMHA lié au combo boitier moyen / régulation agressive de la ventilation ASUS / oc automatique par le bios ASUS, et traitable en agissant sur ces deux derniers points"
 
N'est-ce pas ? C'est couillon sur un simple teste de 1 minute , le problème était révélé , c'est ballo que la super je cite "batterie de teste" ldlc n'est pas vu ce problème, ni celui du problème du flux d'air d’ailleurs.
La batterie de teste c'est quoi ? voir si c'est bien un ordinateur que vous m'avez envoyé et pas une imprimante  ?
 
"au contraire de la config de l'été en RV-Z01 qui finalement a été annulée vu des soucis de montages lié cette fois à du matériel conseillé en avant vente qui ne rentrait pas"
 
Ah oui c'était bien drôle comme histoire aussi , les tech LDLC qui me certifiaient à de nombreuses reprises que tel et tel pièce rentrer dans une config et en fait non ... au bout de 2/3 semaines de mémoire j'ai abandonné et annulé l'achat.
EN gros c'était  
- Oui votre config et parfaite , c'est du sure !!
(3 jours plus tard)
- heu ... on a un problème ... prenez cà , avec celle ci !! c'est sure à 300% !!
(3 jours plus tard)
- eu ... on a un problème  
etc etc ...  
j'en ai eu marre j'ai annulé ma commande , mais au moins cette histoire m'a rien couté , mais il est vrai , j'aurais du comprendre à se moment que votre service était médiocre , ma faute au final !
 
Ps: dites a votre service client qu'il peut gardé ses 25euro, je fais pas l'aumône , mais j'aime qu'on assume ses conneries ...


Message édité par Djoune1 le 27-02-2015 à 22:07:36
n°9432773
It_Connexi​on
Posté le 02-03-2015 à 08:40:24  profilanswer
 

Pourtant en général ils sont très sérieux chez LDLC

n°9432778
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 02-03-2015 à 08:53:13  profilanswer
 

oui ils sont sérieux, moi j'ai eu un petit souci avec eux mais tout est rentrée dans l'ordre.  
 
ta pas eu de chance :jap:

n°9433444
goldengod
Posté le 03-03-2015 à 04:36:05  profilanswer
 

lol tout le monde dira qu'une boite, une assurance, une banque ou un pote  est bon, jusqu'au jour où ça ne vas pas comme on le voudrait,et là ça sera un traître, un con, un pourri, une raclure et j'en passe.
 
Comme dirait un grand sage : Quand l' appétit va tout va !

n°9433470
It_Connexi​on
Posté le 03-03-2015 à 08:37:08  profilanswer
 

goldengod a écrit :

lol tout le monde dira qu'une boite, une assurance, une banque ou un pote  est bon, jusqu'au jour où ça ne vas pas comme on le voudrait,et là ça sera un traître, un con, un pourri, une raclure et j'en passe.
 
Comme dirait un grand sage : Quand l' appétit va tout va !


 
Non justement, perso je relativise, une boite sérieuse ne va pas devenir une boite de merde si j'ai un pb avec eux  ;)  
 
Après je parle en mon cas, je ne parle pas du pb de Djoune  :jap:

n°9434830
Djoune1
Posté le 04-03-2015 à 21:23:04  profilanswer
 

Oui , après j'ai jamais eu de problème avec LDLC lorsque je commandais une pièce à part .Pour preuve j'étais client depuis bientôt 10 ans (2005/2006 de mémoire) et j'avais même la formule encore pour cette année livraison offerte avec le forfait à 70euro.
LDLC est l'une des meilleurs boite dans ce domaine au niveau du serieux, c'est incontestable...
 
Après les deux fois ou j'ai commandé autre chose qu'une pièce , soit dit un montage, ça a toujours été une catastrophe avec une boutique qui n'assume pas ses fautes.  
 
Tu vois pour la 1ere histoire  ,j'avais rien demander mais au bout de pratiquement 3 semaines à me faire perdre mon temps avec des erreurs des tech de LDLC, ils auraient pu faire un geste rien ...  
 
Ensuite faut se méfié des appréciations sur le montage , par exemple, la mienne négative n'est pas passer , pourtant ni insulte, ni info perso , ni pub rien.Juste l’explication des problèmes que j'ai eu qui justifie la mauvaise note.
Paf , refus pour motif que la responsabilité juridique de LDLC peut être engagé ... bah oui ... si y'a mauvais appréciation c'est qui y'a un problème au niveau de LDLC. Avec ce motif , tu vires tout ce qui est mauvais en gros, procédé vraiment très malhonnête de LDLC.
 
M'enfin, le pire reste le moment ou le conseiller LDLC m'apprend ici même qu'en fait pour le problème de l'alim il était au courant des le 1er retour mais qu'il en ont eu rien à faire en gros et me l'on renvoyer comme ça pour me dire 2 semaines plus tard de me le renvoyer pour le changer ...  
 
Ça franchement , c'est gros et démontre comme ils en avaient rien à faire lors du 1er retour.
 
Enfin , c'est plus très grave aujourd'hui y'a pas mal de concurrents à LDLC pas comme y'a 10 ans.


Message édité par Djoune1 le 04-03-2015 à 21:25:10
n°9434841
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-03-2015 à 21:28:08  profilanswer
 

Comme dit en MP l'avis n'est pas passé parce qu'il était fait mention du mot escroquerie, sans ce serait passé. Pour le reste il y a clairement des problèmes dans la gestion de ce SAV.


Message édité par Marc le 04-03-2015 à 21:28:27
n°9435036
goldengod
Posté le 05-03-2015 à 01:31:34  profilanswer
 

:pt1cable:

n°9435461
Bjorkdar
Posté le 05-03-2015 à 15:08:47  profilanswer
 

Après, on parle d'un cas isolé ^^ Si LDLC était si problématique que ca, ils auraient fait faillite ^^
 
C'est triste pour toi en tout cas. Au sujet de l'alim, tu ne peux pas leurs proposer d’envoyer l'alim et qu'ils t'en envoient une autre? Ce serait plus simple et moins couteux :s
 
 
Maintenant, ce qu'a dit le technicien n'est pas complètement faux (je parles des conseils). Aspirer l'air par le haut? Pourquoi vouloir contrer la physique? ^^
AIO? J'utilises moi même un AIO en 120mm (h60 version 2013). Oui, ca marche mais ca n'encaissera pas tranquilement un OC. Surtout que généralement, tu dois changer les ventilateurs. Donc des frais supplémentaire)
Mais pour le même prix, j'aurais eu un bon rad qui encaissait bien plus sans broncher :/

n°9440457
Djoune1
Posté le 12-03-2015 à 18:38:09  profilanswer
 

J'avais fait un copier coller de l'appréciation (je me doutais qu'elle passerait pas!), certes un peu salé, je l'avais peut être légèrement modifié encore une fois sur le site mais grosso modo elle ressemblait à cela =)
 
"Une catastrophe,après plus de 2 mois j'en suis encore à renvoyer mon ordinateur car le montage n'était pas correct/défautCPU.
Je l'ai pourtant déjà renvoyé , mais celons les techniciens LDLC, un I7 4970k qui tourne entre 86 et 90 degrés c'est toute à fait normal en hivers, ils me l'ont donc renvoyer ainsi.  
J'avais aussi un problème avec le bios qui n'était tout simplement pas à jours lors de la réception.
La batterie de teste ? une vaste blague , après 1H de call of duty, le SDD était à 65 degrés (à cause du proco qui chauffe trop)  et commençait à provoqué des erreurs d'écriture ...
 
Aujourd'hui le problème est réglè grâce au Forum Hardware et un copain informaticien de ma ville, LDLC étant incapable de le réglé.
Le pire étant quand même la technicienne LDLC qui pensait me faire croire que 85/90 degrés c'est la température de croisière pour un I7 4900K.  
 
Le clou du spectacle étant le 1er retour ou le technicien LDLC lui même écrit sur le bon de retour que le proco monte très vite à pas loin de 90degres mais me le retourne quand même, alors que c'était la raison de l'envoie  !!!
Je téléphone direct en voyant ça sur le mon mail et la dame au téléphone me dit.. Trop tard il est déjà parti, il faudra nous le retourner à réception ... ! DU JAMAIS VU !! JAMAIS !
 
Imaginez en été, mon ordinateur sera out en quelques minutes, mais non cela semble normal pour LDLC.
 
Bref,un conseil ,évitez ce service, LDLC est bien pour un achat de pièces , mais pour le reste, c'est catastrophique voir même proche de l'escroquerie.  
 
Température au bout de 10/15 minutes de jeux environ
GPU : 85/90 degrés
SDD : 65/70 degrés
CM : 70/80 degrés etc ...
 
A noté qu'après deux mois de galère LDLC et un montage que j'ai du faire moi même au final grâce aux gens du forum hardware, LDLC m'a proposé 25euro de dédommagement..."
 
J'étais bien énervé ce jours là,après elle ne fait que suivre l'affaire au final et encore manque des éléments :pt1cable: .
Mais je suis resté correct en disant la vérité sur mon expérience , pour les pièces jamais eu aucun problème , mais pour le montage une catastrophe, ce qui est vrai, le pire je ne parle même pas du 1er essaie ou les tech n'ont guère fait mieux.J'aurais pu etre plus vache au vu de mes deux expériences .
 
Après pour la censure , je vois pas trop même avec du recule, mais je peux le comprendre pour l'image de la boite, ce genre d'histoire surtout sur sa partie critique c'est pas top, d’où l'importance de tout faire pour que ça n'arrive pas ;).
M'enfin l'histoire est fini et d'ailleurs je n'ai plus eu de nouvelle de LDLC, même pas une petite lettre du service conso d'excuse, faut dire la aussi que je n'avais pas été tendre sur la fin.
 
Maintenant le principale est que le pc tourne correctement aujourd'hui et je le répète bien , uniquement grâce au forum , sinon y'a de forte chance qu'aujourd'hui le pc soit en vadrouille entre LDLC et chez moi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer un i5 2500K pour un i7 4790KGTX 770 a 100% au repos
Quel CPU pour remplacer un i7 2600K ?90°C en 6 seconde/ i7 4790K
intel core i7 4790k 99°cTemperature sur i7 4790k non oc
GTX 980 gigabyte g1 gaming 1 ventilo tourneUtile d'OC mon i7 4770k ?
i5 vs i7 / Geforce 960 vs 970[GTX 970 | i7 2600] Nouvelle carte mère compatible ?
Plus de sujets relatifs à : I7 4790 qui tourne à 55degres au repos , 90degres en action


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR