Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  de Windows 10 au problème généralisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de Windows 10 au problème généralisé

n°10081757
experience​r666
Posté le 28-02-2017 à 23:12:50  profilanswer
 

Bonjour (ou bonsoir,
 
Je possède, depuis 2 ans, une Z87-G45 gaming de MSI ainsi qu'un i5 4670K. Il y a peu, j'ai acheté d'occase une GTX 970 de gainward, et 16go de ram  (2x8 de chez crucial, ballistix elite en 1866MhZ) à un mec qui en avait fait un usage rapide, avant de se rendre compte qu'il vallait mieux la revendre et racheter 8go, car il en aurait pas trop l'utilité.
Enfin bref, petit souci: Sur les 16, seulement 8 s'affichent dans le BIOS. dans windows, pareil. j'ai un peu tout essayé, mais suis attiré par vos éventuelles réponses (ça pourra toujours aider), de plus, j'ai remarqué que la fréquence était souvent divisée par 2 !  
 
Problème numéro 2: J'ai installé windows 10, y'a approximativement 15 jours (2/3 jours après l'installation de la ram, donc.)
Et depuis ce, ma mémoire sature à balle (40% au démarrage...) et monte à quasi 95% dès que je lance un jeu (BF4 pour le coup)  
Le jeu est injouable, l'utilisation CPU est trop forte pour un jeu qui lui demande si peu d'habitude, et du côté GPU, ça va carrément au contraire.
Mais aussi, dès l'allumage, le disque indique 100% d'utilisation...  
Je comptais m'acheter prochainement un SSD et un nouveau DD (le mien date, a trop peu de capacité, et gratte un peu) mais quand j'ai vu tous les topics sur les problèmes rencontrés sur W10... je me suis dit que peut-être que il n'était pas le seul coupable.
 
à votre bonne âme, je remercie d'avance ceux qui ont prit le temps de me lire, et qui prendront le temps d'y répondre.
 
PS: je vous cale une ptite photo de speccy pour vous donner une idée du bordel (à savoir que ma mémoire est à 1333MhZ aujourd'hui, je teste un peu toutes les fréquences disons, ce qui explique le 666Mhz (je pense))
 
http://imageshack.com/a/img922/5679/r46zHC.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 23:12:50  profilanswer
 

n°10081881
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2017 à 06:09:27  profilanswer
 

je trouve l'histoire de la RAM étrange: le gars en achète, puis les revend parce qu'il en aura pas l'utilité ? et comme par hasard il y a des problèmes avec elle pour être détecté ?
 


---------------
#mais-chut
n°10083405
experience​r666
Posté le 01-03-2017 à 20:16:35  profilanswer
 

J'avoues que j'y verrais effectivement un petit problème si il ne m'avait pas filé des screens des tests sur son PC de la RAM, bah écoutes c'est vraiment ça quoi ^^ et vu que ce problème est assez récurent (sur le net j'ai trouvé bcp de topics qui en parlaient), et que j'aurais pu porter plainte pour litige/produit mensonger, ça m'étonnerait qu'il ait revendu cette ram en toute conscience

n°10083451
Alpine-V12
Posté le 01-03-2017 à 20:37:33  profilanswer
 

1333Mhz = 666X2 [ double data rate 3 ] [ c'est juste normal si ton logiciel de détection matériel te présente la chose comme le fait CPUz ]
 
As tu tester une barrette par une barrette ?
As tu tester tous les emplacement ?
N'y a t il pas une restriction d'emplacement quand tous les slots ne sont pas peuplés ?


---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  de Windows 10 au problème généralisé

 

Sujets relatifs
Problème activité GPU R9 380Asus Rog X99 Strix & 5280k + Ram Gskill trident Z problème...
probleme ventilateur rx480 sapphireProblème Carte graphique ( gtx650 ) Code 43
Problème vcore après màj BIOS! Help i5 2500kproblème lancement pc
Problème GTX1060 3GB usage GPU 30% en jeux[RESOLU] Problème RAM nouvelle config
Problème PC (URGENT)help problème 1080 SLI
Plus de sujets relatifs à : de Windows 10 au problème généralisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR