Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  plus de ram, plus de ram utiliser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus de ram, plus de ram utiliser

n°10007467
damien71
Posté le 06-12-2016 à 09:58:49  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis passer de 8Go de ram a 16Go et je suis passer de mémoire utiliser de environ 2.5Go a 4Go sur le bureau et sur un jeux par exemple WoW de environ 4-5 a 6.5Go en gros en jeux j'utilise presque 50% de ma ram alors que avant j'etais loin des 8GO
 
vous pensez que ça peut venir de quoi? le systeme ce fais plaisir comme plus de ram il en utilise plus?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 09:58:49  profilanswer
 

n°10007469
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-12-2016 à 10:00:08  profilanswer
 

Salut

 

Oui, windows se ménage de la ram en fonction de la ram physique installée, c'est donc tout à fait normal.
Etant sous linux, je suis passé de 4Go à 8Go mais j'ai toujours la même utilisation de la mémoire vive (aux environs de 2Go pour le tout)


Message édité par artouillassse le 06-12-2016 à 10:01:46
n°10007485
Scrabble
Posté le 06-12-2016 à 10:19:47  profilanswer
 

Salut,
 
oui, c'est tout à fait normal.
 
C'est pour ça que les gars qui disent "Toute ma ram n'est pas utilisée donc ça ne sert à rien d'en rajouter" n'ont rien compris au film.

n°10007490
mrdoug
Posté le 06-12-2016 à 10:27:38  profilanswer
 

+1
C'est le comportement tout à fait normal  des Windows actuel. On est plus sous XP où la mémoire était très mal gêrée.

n°10007545
Tchewi
Posté le 06-12-2016 à 11:53:21  profilanswer
 

Yep, plus t'as de ram et plus Windows en prend (dans les limites du raisonnable ;)). ça lui évite de devoir compresser les données stockées en RAM pour libérer de la place, donc économie de ressources processeur utilisée pour la compression/décompression, ça lui permet aussi de mettre plus de données en ram pour accélérer la réactivité du système (bon généralement c'est de l'ordre de 1 ou 2 ms donc on voir rien XD).
 
Mais t'inquiète pas, dès qu'il reste 2Go de RAM ou moins windows prend de moins en moins de RAM (plus de compression pour en laisser un maximum aux applications).
 
Tu peux faire le test dans une machine virtuelle, tu assigne 500 Mo de RAM à windows (si si, 500 Mo) il va mettre 3 plombes à démarrer et quand tu ira dans le gestionnaire des tâches tu verra que windows n'en utilise que 400  :)  (bon c'est un peu sa limite, si t'en met moins il démarre pas je crois). Et plus tu rajoutera de ram, plus il en prendra.
 
De mes observations (datant de Windows 7), quand t'as 4 Go de RAM, il en prend 1, quand t'en a 8 il en prend 1.5 - 2 et quand t'en a 16 il t'en prend 3.
C'est des aproximations hein.


Message édité par Tchewi le 06-12-2016 à 11:54:09
n°10007577
drynek
Posté le 06-12-2016 à 12:41:33  profilanswer
 

bien résumé, après ou bout d'un moment il en prend plus il est au taquet par contre  :lol:  
entre 16go et 32go c'est quasi la même chose y en à tellement qu'il sait plus quoi en foutre  :lol:  
après ça dépend aussi de l'optimisation du PC moi le passage 8/16go j'ai pas tellement vu de diff car très peu de programmes au démarrage/arrière plan et beaucoup de services désactiver, si ça à augmenter de 500mo c'est bien le max  
la à l'instant T ou j'écris je suis à 2.6go avec juste opera, antivirus, steam, afterburner.
donc ont va dire entre 2.5/3go en utilisation "basique"  
sur le bureau sans rien 2/2.2 généralement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  plus de ram, plus de ram utiliser

 

Sujets relatifs
utiliser un ancien boitierUtiliser un serveur comme ordi de bureau
Utiliser un radiateur de voiture pour faire un Watercooling ?!Utiliser disque dur interne 1TO en dd externe usb
Utiliser 2 disques dur interne montés en raid en disque externe séparéProbleme RAM non utiliser
Comment utiliser la carte graphique intégré au processeurma tv samsung est-elle idéal pour utiliser mon pc ?
Comment utiliser Kraken pour trader du BitcoinQuelle configuration pour utiliser un SIG ?
Plus de sujets relatifs à : plus de ram, plus de ram utiliser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR