Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Utilisation d'une barrette ram non supportée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'une barrette ram non supportée ?

n°8979169
esdeve
Posté le 19-12-2013 à 12:36:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un vieux pc portable supportant visiblement 2gb de ram max, 1gb actuellement installé et un slot vide restant.
La ram installée est visible ici, même pc.
 
J'ai en ma possession le même type de ram mais de 2gb, provenant de ce pc qui part actuellement en pièces détachées ^^
Le slot installé sur le Fujitsu étant difficilement accessible, je me demandais si installer une barrette de 2gb dans le slot vide fonctionnerait (la carte mère est en fait censée en supporter 4 d'après un ami, mais ça ne me suffit pas comme assurance ^^).
 
Donc, y a t il un risque ? Et/ou, cela fonctionnera t il sans pour autant profiter de 3gb, comme si je n'ajoutais qu'une barrette de 1gb ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 12:36:20  profilanswer
 

n°8993547
m0j
Posté le 30-12-2013 à 14:52:23  profilanswer
 


 salut
 meme type de ram meme frequence = aucun probleme  
 et ca fonctionnera a 100%

n°8994127
esdeve
Posté le 30-12-2013 à 21:20:55  profilanswer
 

Bonjour.
 
 Sympatique réponse tardive même si j'ai pu constater par l'expérience entre temps.
 Je ne m’inquiétais pas pour le type de ram, les deux barrettes étant les mêmes et j'en étais sur compatibles, mais pour l'utilisation de ces deux barrettes dont la somme dépassait le max supporté. J'a bien pu constater que ça marchait et que la mémoire utilisée elle correspondait au max réel que le pc pouvait utiliser ... Et non ce que Fujitsu indique. Ayant aussi récup un nouveau et meilleur proc qui me permettrait de passer en 64 bits, vais voir si je peux utiliser la totalité.
 
Merci quand même !! ++

n°8995131
m0j
Posté le 31-12-2013 à 15:09:30  profilanswer
 


 tu peux utiliser jusqu'a 4gb en 32bits pas besoin de passer en 64bits pour cela  
 pour ta carte mere si elle est en ddr2, donc forcement elle pourra supporter 4gb au minimum...
 voila une reponse plus claire ! bj

n°8995677
esdeve
Posté le 01-01-2014 à 03:12:27  profilanswer
 

Ok. Jamais eu d'install en x64 avant, mais après plusieurs lectures, j'avais cru comprendre que le 32 bit était limité en gestion de ram.
Enfin tout est bon là, vais pas m’embêter à repasser en 32.
 
Par contre si je n'ai pas eu de problème après installation de mes deux barrettes sur mon vieux matos, à la réinstallation, aucun windows ne voulait se lancer. Invariablement, écran bleu, et quelque chose comme "un problème à été détecté, et windows a été arrêté pour prévenir tout dommage à votre machine bla bla bla"
 
Impossible d'installer.
 
J'ai viré la barrette la plus accessible ; l'une d'elle étant très "pertinemment" (ahem) placée sous le clavier (j'ai du m'en souvenir ne trouvant plus de manuel en ligne et n'en ayant jamais eu ...) ; installation ok. Réinstallation de la barrette ensuite sans problème. J'ai même retenté derrière, impossible de lancer l'install avec les deux en place, aucun problème à 3gb non plus. Pas d'emmerde non plus avec une distro linux, uniquement à l'installation d'xp/vista/7.
 
Ma curiosité et l'envie d'apprendre peu à peu me pousse à demander si quelqu'un saurait m'expliquer ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Utilisation d'une barrette ram non supportée ?

 

Sujets relatifs
PC Qui freeze a chaque utilisation d'un logiciel vocaleChoix PC bureau utilisation light ?
Utilisation du GPU et de la RAM dans un jeu ?Ma nouvelle barrette de mémoire ne fonctionne pas
Configuration type par utilisation et budgetConfig conseillée pour utilisation bureautique + montage vidéo
Soft pour monitorer l'utilisation du CPU in game ?Installation et utilisation de 2 disques dur pour deux OS
Ecran 24" pour utilisation jeu/film/bureautique 250€ maxConseil barrette de Ram
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'une barrette ram non supportée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR