Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Upgrade mémoire : fréquence / CL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade mémoire : fréquence / CL

n°8911497
@xi@g@me
Posté le 25-10-2013 à 19:30:45  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je suis récemment en train d'étudier l'upgrade de ma machine pour la sortie imminente de X : rebirth.
 
Niveau mémoire centrale, mon PC est équipé de 3 barrettes de RAM de 2GB @ 1600Mhz CL8 (triple channel, c'est un chipset X58).
 
Je souhaite acheter 3 autres barrettes (pour l'autre série de mémoire), mais je me pose quelques questions :  
 
- si je prends des barrettes 1333Mhz, est ce que je vais perdre en perf avec les 1600Mhz déjà présentes ?
- quel est l'impact de la valeur du CL sur les performances globales ? (sachant que les premières sont en 8 ce qui est déjà peu, est-ce qu'une trop grande différence peut aussi faire baisser les perfs, et si oui quels pourraient en être les impacts sur les perfs de la machine ?)
 
Ou alors carrément, est-ce que je devrais remplacer les 6Go présents par 12Go en retirant les anciennes barrettes pour des nouvelles de plus grande capacité ?
 
 
Pour rappel, le northbridge est un X58.
 
 
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 19:30:45  profilanswer
 

n°8925573
@xi@g@me
Posté le 05-11-2013 à 15:44:01  profilanswer
 

UP.
 
J'ai le choix entre 2 modèles (toutes les 2 des vengeance) :
 
- 3 x 2Go à 1600Mhz CL8 => 70€
- 3 x 4Go à 1600Mhz CL9 => 99€
 
pour rappel, ce que j'ai déjà c'est du 3 x 2Go à 1600Mhz CL8...
 
 
vous prendriez quoi ?
 
au passage, est-ce que je peux faire confiance à SMi (http://www.smidistri.com) ? (jamais entendu parler avant mais leurs prix semblent assez agressifs, 40€ de moins que LDLC pour de la RAM)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Upgrade mémoire : fréquence / CL

 

Sujets relatifs
les paramètres de ma mémoire DDR3Upgrade ou pas ?
Meme mémoire mais plus élevée en fréquence. Utile ?Upgrade de Config
Conseils upgrade de ma bécaneUpgrade PC
Upgrade 6870Upgrade config jeu à base de E8400
Jungle de la mémoire... koi prendre ? 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade mémoire : fréquence / CL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR