| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] RamDisk |
delatruel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-01-2012 à 18:11:09 ![]() ![]()
|
Yo80 Golden SHARK :D | j'utilise dataram disk?
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Kalipok Gniii ? | Je suis tombé sur un tuto pas mal fait pour DataRam RamDisk (pas encore eu le temps de tester) :
Message édité par Kalipok le 03-02-2012 à 15:38:32 |
TriniTa_911 | A priori DataRam Ramdisk a bonne presse, Free jusqu'a 4go ! Message édité par TriniTa_911 le 05-03-2012 à 13:02:16 |
acetylcoakinase |
DiamondCorporation Multinational Corporations | |
RickHunter13 Ca marche pour moi |
--------------- Rick Hunter's Blog |
Kalipok Gniii ? |
|
_Nins_ Girlztrooper | Ah ok, c'est pour ça que je vois certains, faire des images disk ici !
|
pepes003 Loués soient les Ori | J'ai fais un RAMDisk hier mais à part sur bench, je vois pas l’intérêt.
Message édité par pepes003 le 14-03-2012 à 10:51:46 --------------- > Mon FEEDBACK < |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Tiens, on parle de mon site...
Message édité par DayWalker II le 15-03-2012 à 23:20:11 --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | J'en profite pour deux petites remarques :
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 15-03-2012 à 23:22:01 --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
snakesolid2 Dangereux Néo-TurboLibéral |
Message édité par snakesolid2 le 16-03-2012 à 01:10:59 --------------- "La vérité n'existe pas : il n'y a que des points de vue différents" "La propriété des uns s'arrête là ou commence celle des autres" "Il y à deux types d'hommes : ceux qui font travailler l'argent et ceux qui travaillent pour lui" |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Ben non, j'ai des disques d'images de XP qui passent sur 3 Go, logiciels compris Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 17-03-2012 à 00:13:58 --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
--------------- "La vérité n'existe pas : il n'y a que des points de vue différents" "La propriété des uns s'arrête là ou commence celle des autres" "Il y à deux types d'hommes : ceux qui font travailler l'argent et ceux qui travaillent pour lui" |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Ca dépend pas mal du contexte... je m'en sers pour certains programmes de simulation qui nécessitent un VPN sur mon labo (la machine virtuelle m'évite le VPN pour les applications de la machine hote) : donc pour moi, il me faut en gros 1 Go de place, et ca tourne tout seul, surtout avec des disques réseau pour partager les données --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
--------------- "La vérité n'existe pas : il n'y a que des points de vue différents" "La propriété des uns s'arrête là ou commence celle des autres" "Il y à deux types d'hommes : ceux qui font travailler l'argent et ceux qui travaillent pour lui" |
pepes003 Loués soient les Ori | Moi j'en suis revenu.
--------------- > Mon FEEDBACK < |
Kalipok Gniii ? | J'en suis arrivé à la même conclusion et au même résultat Message édité par Kalipok le 20-03-2012 à 22:01:24 |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Clairement, le ramdisk, c'est intéressant surtout pour les machines sans SSD, c'est clair. Avec un SSD, c'est bien plus discutable. --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Personnellement, je tourne sans SWAP... 6 Go de RAM (enfin, depuis peu, j'ai doublé) dont 1.5 de Ramdisk qui contient tout ce qui est temporaire, fait que je n'ai aucun soucis. --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
Kalipok Gniii ? | Tu sauvegardes/restaures ton ramdisk à chaque arrêt/démarrage de windows j'imagine... |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Non, je ne sauvegarde rien. Je l'initialise juste avec une image qui a une arborescence adaptée (grosso modo, un dossier pour les données temporaire de l'utilisateur, de Windows, le cache d'impression, Gimp, XNView, FF et IE), donc c'est ultra rapide à se mettre en place : l'image ne fait que quelques ko (avec la compression NTFS là où elle est stockée).
Message édité par DayWalker II le 21-03-2012 à 19:44:39 --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
Kalipok Gniii ? | Mais du coup... Tu n'as jamais de problème avec les mises à jour demandant un redémarrage de windows ? Message édité par Kalipok le 21-03-2012 à 20:29:54 |
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | Avec le SP1, oui, ca m'a posé soucis, sinon, non, aucun soucis. Je pense que le ramdisk était trop petit.
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 21-03-2012 à 21:47:46 --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
tical2000 |
|
Kalipok Gniii ? |
|
DayWalker II Marchez dans ma lumière ! | ca reste à confirmer pour ces copies locales, mais j'ai dû me pencher là dessus déjà pour XP car je voulais une image sur une machine virtuelle la plus patite possible... donc 1.5 Go, avec toutes les MAJ. Sur XP, une fois installées, ce sont des dossiers qui commencent par des $$ dans C:\Windows. Pour Seven, j'ai cru voir des choses similaires dans un autre répertoire. --------------- Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware |
gaazzzz | moi je n'ai pas de swapdisk sur un revodrive avec 32Gb de mémoire.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page : 1 2 Page Suivante |