Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  ma ram tourne moins vite que prévu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ma ram tourne moins vite que prévu

n°8382776
wizofoz
Posté le 15-07-2012 à 17:17:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me suis monté une grosse config pour faire de l'infographie, mais dans le bios j'ai vu que ma ram ne tournait pas à la fréquence spécifiée. la ram tourne à 1921 Mhz au lieu de 2133 Mhz.
 
ma CM : Asus P8Z77-V
la ram : G.Skill PC17066 F3-17000CL9Q-16GBZH
 
j'ai pourtant choisi un type de ram supporté par la carte mère, puisque garanti par le fabriquant de la carte mère ASUS.
Un ami m'a dit que ce n'est pas conseillé qu'une ram tourne moins vite que prévu, et selon lui une solution serait d'overclocker la ram.
je ne comprends pas pourquoi en prenant une ram spécifiée par le fabriquant de CM, il faudrait que j'OC la ram pour qu'elle tourne à la vitesse normale. ??
 
- si je dois passer par là, comment fait-on ?
- n'y a t'il pas d'autres solutions comme mettre le bios à jour ?
 
j'ai poussé un bouton sur ma CM qui s'appelle TPU swich. y aurait-il un rapport ?
 
merci d'avance pour votre aide ^^

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 17:17:49  profilanswer
 

n°8587997
lekksou
Posté le 16-01-2013 à 18:56:18  profilanswer
 

Je sais que sa date peut etre que tu as trouvé.
Dans la carte mere il y'a une sorte de processeur de chez ASUS de 500 a 1000 mhz (sa depend des cartes) qui peut s'ajouter a ton processeur pour booster ton pc.
Quand a ta ram c'est normal qu'elle tourne pas a la frequence specifié car tu ne l'utilise pas au maximum de ses capacites pour la voir touner au max il faut par exemple jouer a un jeu gourmand est encore de la HD est la tu vera ta ram va aller au max ! moi mes 2133 tourne aux environs de 1600mhz !

n°8590406
Joe le Kif​feur
Posté le 18-01-2013 à 21:36:55  profilanswer
 

J'ai remarqué le même truc chez moi avec ma Asus P8Z77-V LK.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  ma ram tourne moins vite que prévu

 

Sujets relatifs
ecran noir+ CG qui tourne a fondquelle alim pour que ça tourne
HDD PS3 ne tourne pas dans boitier externePC tourne au ralenti
Vis de la carte mère qui tourne dans le vide ...Que faire??Ecran noir + ventilo CG qui tourne à fond
Ordi ne demarre pas, ventilo qui tourne fouBizarre Config qui tourne avec juste l'alim 24broches
Noctua qui ne tourne qu'au démarage ! Normal ?nouvelle config ventillo tourne 1 seconde
Plus de sujets relatifs à : ma ram tourne moins vite que prévu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR