Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Comment tester un slot mémoire s'il est défectueux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment tester un slot mémoire s'il est défectueux ?

n°10942846
themeho
Posté le 05-02-2021 à 00:34:55  profilanswer
 

Bonsoir :hello:  
 
J'ai un soucis avec 2 slots (sur 4) de ma carte mère ASUS Maximus VI Hero C2.
J'ai 4 barrettes de 4go, chacune fonctionne bien sur les 2 slots mémoires à droite mais pas du tout sur les 2 slots à gauche.
Lorsque je me suis décidé à remettre de la pâte thermique sur le proc, machinalement j'ai retiré les 2 barrettes à gauche alors que l'ordi était en train de s'éteindre... Bizarrement ça n'a rien fait aux barrettes.  
 
Y-a-t-il un moyen pour tester les 2 slots mémoires afin de savoir s'ils sont défectueux ?
Visiblement oui, mais y-a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?
 
Merci bien pour vos réponses  :jap:
 
ps : J'ai testé (sans espoir que ça réussisse) en changeant le firmware de la CM mais ça n'a rien changé. Du coup ça m'a reset tout mon OC :pt1cable:


Message édité par themeho le 05-02-2021 à 00:55:10

---------------
^^Plop^^
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 00:34:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Comment tester un slot mémoire s'il est défectueux ?

 

Sujets relatifs
Info mémoire manquante Ryzen 5 5600X / X570Démarrage impossible avec RAM sur slot DDR3_Ax
[Problème résolu]Avis garder kit mémoire G.Skill Trident Z RGB F4-4000Mémoire bridée, impossible d'atteindre 3600Mhz
RTX 280 Super Cuda Défectueuxremplacer mémoire ram ddr3 cm asus p6t
Utilisation mémoire bizarre depuis 2 semainesCompréhension et choix de mémoire.
Disque Seagate secteurs defectueux[RESOLU] 3060ti : GPU clock + Memory clock à 100% sur le bureau
Plus de sujets relatifs à : Comment tester un slot mémoire s'il est défectueux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR