Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Plus de ram ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de ram ?

n°8573460
Flambius
Posté le 05-01-2013 à 10:54:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Pour Noël, j'ai commandé un nouveau pc, en voilà la config:
 
-Processeur: i7 3770k
-Carte graphique: Ati Radeon HD 7870
-Carte mère: Asus P8Z77-V-LE
-Alimentation: Straight power E9 480W
-Ram: 12go
-Disque dur 500go
-Clavier et souris razer.
-Ecran 1920x1080 Samsung S24B750V
 
La question ne porte en aucun cas sur cette config et j'aimerai qu'aucun débat ne soit fait à ce propos.
A vrai dire, je viens vous questionner sur la ram.
J'avais sur mon ancien pc, 4go de ram et j'ai commandé 8go de plus pour celui là, j'ai donc 12go de plus équipés.
 
Hors, quand je me suis rendu dans les propriétés système, j'ai vu que seuls 3,47go étaient utilisables, comme avant que je change la ram.
Je me suis donc renseigné et ait vu que les systèmes 32bits ne pouvaient utiliser plus de 3,5go de ram, et je suis en 32 bits.  
Du coup, je venais vous demander: cela vaut-il le coup de racheter un cd windows en 64bits ?
 
Pour vous donner une idée de ce que je fait du pc, j'ai jamais été très multitache, j'ai une espèce de manie bizarre qui me pousse à lancer un seul programme à la fois, ou presque, pour lui dédier le plus de puissance possible afin d'obtenir les meilleures performances, c'est bien là un comportement de néophyte ^^
Par exemple, quand je joue à un jeu, il y a, le jeu, steam, quelques fois skype et encore plus rarement fraps qui tournent en même temps.
 
Je recherche avant tout la performance dans les jeux, pour qu'un tache soit à fond, mais jamais je ne jouerai avec 2 téléchargements derrière en ayant ouvert 7 onglets Internet et en encodant une vidéo.
Pour l'encodage, je préfère aussi le laisser tourner seul pour qu'il aille plus vite x)
 
Voilà, je suis sûrement un drôle d'oiseau, mais j'espère que vous pourrez répondre à ma question :p

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 10:54:51  profilanswer
 

n°8573499
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-01-2013 à 11:37:23  profilanswer
 

Drôle de question en effet, tu vas avoir du mal à éviter les débats autour du "oui mais pourquoi avoir pris autant de ram blabla" amha [:trofub]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8573504
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-01-2013 à 11:41:35  profilanswer
 

Faut passer en 64 bits oui, là c'est clair. Sinon t'as 9 Go qui te servent à rien et tu vas vite être limité dans certaines applications.

n°8573507
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-01-2013 à 11:42:54  profilanswer
 

Limité par 3.5Go en ne faisant qu'une chose à la fois j'ai du mal à voir le "vite" dans l'histoire :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8573510
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-01-2013 à 11:43:49  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Limité par 3.5Go en ne faisant qu'une chose à la fois j'ai du mal à voir le "vite" dans l'histoire :D


Rien que les jeux déjà...

n°8573574
Flambius
Posté le 05-01-2013 à 12:40:41  profilanswer
 

Je sais pas trop au niveau des jeux, vu que s'il tourne seul, ça peut ne pas poser problèmes. Pourquoi j'ai pris autant de ram: je savais malheureusement pas que j'allais me retrouver limité avec un système 32 bits :/
Sinon, je viens de test Far Cry 3 en ultra, c'est super fluide est magnifique, plus de ram ne me seraient pas foncièrement utiles dans ce genre de cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Plus de ram ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Plus de ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR