Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Saccades en 4k : changer la CG ou ajouter de la mémoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccades en 4k : changer la CG ou ajouter de la mémoire ?

n°9946502
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 17-09-2016 à 21:33:35  profilanswer
 

:hello:  
 
J'espère être dans la bonne section. Je viens demander un peu d'aide car je suis novice en informatique, du moins en hardware. Voilà, j'ai acquis une caméra qui filme à 360° en 4k (enfin, théorique car en déf. 3840x1920 en 30 fps) mais avec ma config (4Go de ram, processeur i7860 à 2.8Ghz, ATI Radeon HD 5780, carte mère Alienware 0RV30W A00, le tout tourne sous W7), ça rame.
 
Avec le logiciel de la caméra pour lire les vidéos, jusqu'en 1920x1080, aucune saccade n'apparaît mais au delà, ça lag toutes les 2/3 secondes : la vitesse de lecture ralentit et augmente subitement.
 
Donc je ne sais pas ce qu'il faut remplacer pour avoir une lecture lisible sans problème.
 
Si vous pouvez me conseiller, merci d'avance  [:le chtra]  [:le chtra]  [:le chtra]  [:le chtra]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 21:33:35  profilanswer
 

n°9946510
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2016 à 21:46:24  profilanswer
 

Est-ce que tes vidéos sont dans un format lisible (codec) par un lecteur vidéo efficace et optimisé comme mpc-hc (media player classic ) ou VLC?

 

Ces lecteurs peuvent utiliser l'accélération matérielle (carte graphique) contrairement au logiciel prioritaire de ta carte (je pense)

 

Essaie d'ouvrir le gestionnaire de tâches pour voir le taux d'occupation des core du processeur pendant la lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 17-09-2016 à 21:47:24

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9946535
carrera
Posté le 17-09-2016 à 22:09:26  profilanswer