Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [Résolu] Histoire Banale - 2Go reconnu sous Seven 64 Bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Histoire Banale - 2Go reconnu sous Seven 64 Bits

n°7483615
veilsideja​pon
Posté le 30-06-2010 à 23:26:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Apres plus de 2 nuits à lire et relire des posts de ce forum et d'autres témoignage sur le net........ je fais appel à vous !
 
Comme d'habitude 4Go d'installé , et seulement 2Go de vu sous Windows.  
 
http://img638.imageshack.us/img638/1728/sanstitretys.png
 
 
 
On commence par la configuration et les paramètres
 
- P7P55D Pro
- 2x2Go OCZ3G1600LV4GK
- Bios 1702 (derniere en date)
- RAM disposé sur les slots préconisé par Asus
- Bios : remapping Memory Enable
- OS : Windows Seven 64 Bits
- Memory Max (msconfig) décoché
- Mentest+86 réalisé 0 Erreurs
 
Voila pour la partie test et configuration, maintenant je n'ai 2Go de ram qui font visible dans le BIOS.
 
Ces RAM sont un remplacement (SAV Grosbill) de G.Skill 12600 qui déconné (Mentest) qui me provoqué des BSOD, donc j'avance dans mon histoire mais bon....... a quand un pc 100% fonctionnel.
 
1ere fois que je rencontre autant de problème avec une config, alors que du montage/configuration , j'en ai quelques une dans les pattes :??:  
 
 
Un grand merci à vous, si vous avez des pistes auxquelles je n'aurai pas encore pensé


Message édité par veilsidejapon le 01-07-2010 à 12:40:52
mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 23:26:57  profilanswer
 

n°7483689
tompouss
Petit chat
Posté le 01-07-2010 à 02:33:45  profilanswer
 

elles sont pas détectés dans windows NI dans le bios c'est ca?
 
donc soit y en a 1 qui est défect, soit c'est juste un flashage de bios à faire...
 
et à la limite un bête faux contact: tu peux essayer de les interchanger pour voir


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°7484023
veilsideja​pon
Posté le 01-07-2010 à 12:40:08  profilanswer
 

tompouss a écrit :

elles sont pas détectés dans windows NI dans le bios c'est ca?
 
donc soit y en a 1 qui est défect, soit c'est juste un flashage de bios à faire...
 
et à la limite un bête faux contact: tu peux essayer de les interchanger pour voir


 
 
tompouss Alors les 4Go sont détecté sous Windows mais seulement 2Go sont utilisé, et dans le BIOS seulement 2Go sur les 4Go.
 
 
Problème résolu :
 
Après de multiple test , emplacement, barrette, voltage j'ai finalement réussi à faire détecte correctement mes 4Go sous Windows Seven 64Bits.
 
Solution = Inversé les barrettes d'emplacement A1 et A2 comme préconisé par Asus.
 
Aller savoir pourquoi 2 barrettes identiques en tout point on un emplacement spécifique parmis les 2 port préconisé par Asus !!  :pt1cable:  
 
Par contre le BIOS était bien a jour  :)  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [Résolu] Histoire Banale - 2Go reconnu sous Seven 64 Bits

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème carte réseau ? Réinstall pilote nécessaire TLJ ![Résolu] Freeze du PC
Ventillo qui gratte [RESOLU]Disque SSD 160 Go X25-M, installation impossible Seven.
Cordon usb parallele reconnu sur une seule prise USB[résolu]HD5750 vapor x pas d'image en dvi avec un Samsung P2270H
[RESOLU] ChipsetOrdinateur qui ne s'allume plus - Résolu merci encore ! -
DD Maxtor non reconnu sous 7[Résolu] Cheking Nvram...Mise à jours OK! *Freeze*
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Histoire Banale - 2Go reconnu sous Seven 64 Bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR