Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [Résolu] Pb 2 dual channels (>4Go) sur Gigabyte P55A-UD4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pb 2 dual channels (>4Go) sur Gigabyte P55A-UD4

n°7925818
Gruikmusic
Posté le 02-06-2011 à 18:35:41  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un pb avec cette cette CM : on peut pas utiliser les 2 dual channels (donc plus de 2 slots) en même temps.
J'ai 2 kits 2x2Go Gskill PC10666 http://www.gskill.com/products.php?index=223 et memtest plante au début à 5% quand on met les 2 (les 4 barrettes), et pas quand on en met qu'un (2 barrettes sur un channel)...
J'ai essayé des tas de trucs, mais je m'y connais pas vraiment (à force de me renseigner je commence à comprendre mais à la base, c'est pas mon truc)
 
J'ai essayé plusieurs combinaisons de 2 barrettes sur chaque channel, toutent marchent (j'ai pas essayé la passe complète sur toutes les combinaisons par contre, que sur qq unes)
J'ai essayé plusieurs combinaisons de 3 barrettes (donc 1 channel et 1 barrette solo), aucune ne marche (plantage au même endroit)
Ceci me fait penser que ce sont pas les barrettes
 
Ensuite j'ai fait des essais dans le bios, j'ai vu qu'il fallait activer le profile XMP pour que ça mette les bons timings spécifiés par la barrette (7-7-7-21), sans comprendre par contre ce que changeait le réglage "performance enhancement" (j'ai essayé les 3 : standard, turbo, extreme). Meme plantage. Je n'ai pas essayé de bidouiller les valeurs de timings, à part le "command rate" (qui était à 3 sur les 2 channels avec le XMP d'activé), j'ai essayé diverses combinaisons (mais pas trop investigué dans cette voie) sachant que les valeurs possibles sont 1, 2 et 3.
J'ai essayé aussi d'augmenter le voltage à 1.56V puis 1.6V, ça change rien non plus.
 
Any ideas ?
Note : on vient de changer la CM pour le même modèle (c'est pas pour moi), ça n'a rien changé.
 
Aussi : si on devait remplacer le set de barrettes, pas d'objection à prendre 2 barrettes de 4Go pour le mettre sur le même channel ?
 
Merci


Message édité par Gruikmusic le 03-06-2011 à 17:35:00
mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 18:35:41  profilanswer
 

n°7926930
Gruikmusic
Posté le 03-06-2011 à 17:33:44  profilanswer
 

Résolu, il fallait upgrader le BIOS (pour info je suis passé de F13 à F15)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [Résolu] Pb 2 dual channels (>4Go) sur Gigabyte P55A-UD4

 

Sujets relatifs
[Pb]Configurer 5 écran en bureau étendu (radeon eyfiniti 5870)[HFR] Actu : Gigabyte GA-Z68-Gaming
[HFR] Actu : Computex: Llano et CrossFire X chez GigabyteDifference pentium dual core et core2duo
[HFR] Actu : Gigabyte : Quatre 990FX et une 990XPas de son en dual screen.
Problème port ethernet Gigabyte P67 UD3[PB] Installation carte graphique
Pb de son avec HD5770 DisplayPort->HDMI[HFR] Actu : Gigabyte Z68XP-UD3-iSSD
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pb 2 dual channels (>4Go) sur Gigabyte P55A-UD4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR