Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  réglage sous timing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réglage sous timing

n°7691786
superstee
Posté le 09-12-2010 à 14:11:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des micro freezes sur certains jeux et je me demande si cela ne s'explique pas par le réglage de ma ram. J'ai 6Go en triple channel de la CORSAIR 1600 mhz CMP6GX3M3A1600C8 (timing principaux 8-8-8-24)
 
Sur ma MSI BIG BANG X power, lorsque je règle ma mémoire en auto, elle est reconnue comme fonctionnant en 1333 mhz, les CAS ne sont pas ceux du contructeur et le voltage de la ram est à 1,50 V au lieu de 1,65 V.
 
Je règle donc tout en manuel pour que cela corresponde aux données du constructeur.
 
Sauf que j'ai également plein de sous timings secondaires que je dois régler et qui je pense ne sont pas bons.
 
Mes questions sont les suivantes :
 
Est ce que de mauvais sous timing mémoire peuvent provoquer des micro freezes dans les jeux ?
 
Quels sont les sous timings que je dois mettre pour ma RAM pour que mon PC soit le plus stable possible ?
 
merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 14:11:50  profilanswer
 

n°7691834
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-12-2010 à 14:27:42  profilanswer
 

les sous timings sont secondaire  
en gros a moins de titiller les benchmark de tres haut vol tu n'as pas a y toucher du tout  
ils n'apportent aucun changement sensible au niveau de l'utilisateur  
tes LAG en jeu ne viennent pas de la , regarde plus ta carte video


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7691852
superstee
Posté le 09-12-2010 à 14:35:54  profilanswer
 

arkrom a écrit :

les sous timings sont secondaire  
en gros a moins de titiller les benchmark de tres haut vol tu n'as pas a y toucher du tout  
ils n'apportent aucun changement sensible au niveau de l'utilisateur  
tes LAG en jeu ne viennent pas de la , regarde plus ta carte video


 
Merci pour ta réponse. J'ai posé la question car un mec sur un forum disait qu'il avait eu des freezes sur ces jeux à cause d'un réglage d'un sous timing trop agressif.
 
ça ne vient pas également de ma carte video car j'avais un crossfire de 5870 et maintenant j'ai un SLI de 580 GTX et j'ai toujours des micro freezes d'1 seconde par exemple dans mafia 2. Ces freezes interviennent toujours aux mêmes endroits et sur les mêmes scènes.


Message édité par superstee le 09-12-2010 à 14:38:05
n°7691951
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-12-2010 à 15:43:30  profilanswer
 

ca pourrait etre alors la video elle meme qui rame, ou le DD qui suit pas


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7691981
superstee
Posté le 09-12-2010 à 15:57:22  profilanswer
 

arkrom a écrit :

ca pourrait etre alors la video elle meme qui rame, ou le DD qui suit pas


 
Le DD je pense pas car j'ai installé mon OS et mafia 2 une fois sur mon SSD et l'autre fois sur mon Western digital et toujours les mêmes symptômes.
 
 Je pense que certains jeux sont plus sensibles que d'autres à la stabilité du PC et donc du règlage de la mémoire. D'ou ma question sur les sub-timing !!!
 
Qu'entends tu par la vidéo qui rame ?


Message édité par superstee le 09-12-2010 à 15:58:10
n°7691998
cydrex
Posté le 09-12-2010 à 16:04:55  profilanswer
 

bug du jeu en lui même !
 

n°7691999
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-12-2010 à 16:05:36  profilanswer
 

tu a testé depuis 2 DD different, avec un CPU qui pete le feu, et deux paire de carte video qui roxe du poney ....  
 
a part le jeu lui meme je vois pas ce que ca peut etre ... refait le test en mettant ta RAM en AUTO , meme si elle sera un poil plus lente tu verra si c'est elle ou pas


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7692025
superstee
Posté le 09-12-2010 à 16:21:08  profilanswer
 

arkrom a écrit :

tu a testé depuis 2 DD different, avec un CPU qui pete le feu, et deux paire de carte video qui roxe du poney ....  
 
a part le jeu lui meme je vois pas ce que ca peut etre ... refait le test en mettant ta RAM en AUTO , meme si elle sera un poil plus lente tu verra si c'est elle ou pas


 
et j'ai essayé bien d'autres choses. Le souci c'est qu'un forumer a un SLI de GTX 580 et il n'a pas ces micro freezes sur mafia 2. Il m'a envoyé un rapport de FRAPS et en effet les FPS sont stables donc je ne comprends pas d'où ça peut venir.
 
J'ai oublié de te préciser que lorsque j'ai ces freezes sur les mêmes scènes, il suffit que je refasse retenter la mission pour que ces freezes disparaissent et ce jusqu'a la prochaine mission.
 
En faisant, un bench des performances dans mafia 2, c'est pareil, j'ai des saccades lorsque je lance le test pour la première fois. Si je le relance plus de saccades. c'est vraiment étrange. Je veux juste savoir si le problème vient du jeu ou de ma configuration ?

n°7694630
actaruxs
Posté le 11-12-2010 à 14:35:16  profilanswer
 

Pour le réglage de la ram, tu devrais pouvoir selectionner le profil "xmp", (si ça existe dans ton bios). Ce profil est celui contenu dans tes 'rettes de mémoire, et normalement en selectionnant ce profil dans le bios, celui ci applique les parametres recquis pour ta ddr... Tu n'as rien a toucher.
 
Concernant ton oc cpu, assure toi que la fréq uncore (du cpu, hein), ne dépasse pas les 4000mhz... L'idéal se situe aux alentours de 3800/3900 mhz. Pour ce faire (si ce n'est pas déjà fait), faut réduire le multiplicateur ram. Sinon faut bourriner sur le cpu vtt.  
 
Sinon, Est que ça le fait aussi avec ton cpu@stock ?
Est ce que ça pourrait venir de l'alim ? J'ai cru voir qu'il fallait 600w rien que pour une seule 580 j'ai dis une grosse annerie... après recherche, ça peut dépasser les 300w, donc rien a craindre de l'alim
 
édité -> Tes cg ne chauffent pas trop ? Elles ne réduisent pas leur vitesse (a cause de la chauffe) ?


Message édité par actaruxs le 12-12-2010 à 12:44:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  réglage sous timing

 

Sujets relatifs
Réglage timing ram + explication[Conseil] Réglage Timing RAM
Réglage de timing mémoirereglage bios timing
reglage timing nforce 2Réglage timing??????
reglage timing mémoire sur Abit AV8reglage timing corsair 3200 xl
Réglage timing et bus mémoireRéglage timing
Plus de sujets relatifs à : réglage sous timing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR