Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  RAM | Rajouter des RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM | Rajouter des RAM ?

n°9471799
dodotifou
Joueur fait pour jouer.
Posté le 25-04-2015 à 19:45:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une barette de RAM de 8GB de chez Corsair en 1600MHz, CAS 9.
 
Je voulais savoir si je pouvais ajouter des RAM d'une autre marque que Corsair et autre MHz ?
Pourrait-elles fonctionner ensembles ? (Exemple : je rajoute des HyperX Fury, pourrait-elles fonctionner avec la Corsair ?)
 
Merci d'avance !  :D

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 19:45:12  profilanswer
 

n°9471810
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-04-2015 à 19:54:33  profilanswer
 

Salut,
 
En théorie oui (la fréquence se calera sur la plus lente), mais là tu cherches un peu les ennuis j'ai l'impression :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9471812
dodotifou
Joueur fait pour jouer.
Posté le 25-04-2015 à 19:55:42  profilanswer
 

Ok merci ! :)

n°9471931
Durabrite
zat is ze question
Posté le 25-04-2015 à 22:38:27  profilanswer
 

Salut,
 
Perso j'utilise 2 barrette corsaire + 1 adata en ddr3 ,et aucun problème :)

n°9471975
Ralph Laur​en
Posté le 26-04-2015 à 00:25:19  profilanswer
 

Durabrite a écrit :

Salut,
 
Perso j'utilise 2 barrette corsaire + 1 adata en ddr3 ,et aucun problème :)


 
On a jamais dit le contraire  ;)  
 
Après je rejoins Kijja, si tu optes pour des fréquences différentes, ta RAM se calera sur la moins rapide.
Après tu as d'autres paramètres à prendre en compte comme les timings, la tension ou encore la densité/qualité des puces, ...

n°9472056
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-04-2015 à 09:17:43  profilanswer
 

C'est quand même pas certain que n'importe quelles barettes fonctionnent sur n'importe quelle carte mère. J'ai eu ce problème avec une carte mère asrock socket 1155 qui ne supportait que 4 barettes strictement identiques.

 

J'avais mis la même marque/modèle, la même fréquence, mais 2x2 et 2x4, la carte mère n'a rien voulu savoir, et en effet c'était bien marqué dans le manuel qu'il fallait exactement les mêmes pour que celà fonctionne, moi naïvement j'ai pas lu avant d'acheter, bref :D

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 26-04-2015 à 09:18:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9472141
mrdoug
Posté le 26-04-2015 à 12:04:11  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est quand même pas certain que n'importe quelles barettes fonctionnent sur n'importe quelle carte mère. J'ai eu ce problème avec une carte mère asrock socket 1155 qui ne supportait que 4 barettes strictement identiques.  
 
J'avais mis la même marque/modèle, la même fréquence, mais 2x2 et 2x4, la carte mère n'a rien voulu savoir, et en effet c'était bien marqué dans le manuel qu'il fallait exactement les mêmes pour que celà fonctionne, moi naïvement j'ai pas lu avant d'acheter, bref :D


 
Idem. Perso je prendrais pas le risque  :o

n°9472378
Durabrite
zat is ze question
Posté le 26-04-2015 à 18:20:55  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :


 
On a jamais dit le contraire  ;)  
 
Après je rejoins Kijja, si tu optes pour des fréquences différentes, ta RAM se calera sur la moins rapide.
Après tu as d'autres paramètres à prendre en compte comme les timings, la tension ou encore la densité/qualité des puces, ...


 
Personne n'a dit le contraire en effet  :)  
 
En effet,pour la compatibilité il vaut mieux se référer au manuel/site de la carte mère où sont référencés les différents modèles de ram testés.
Tu as quoi comme carte mère dodotifou?

n°9472388
Ralph Laur​en
Posté le 26-04-2015 à 18:45:16  profilanswer
 

C'était juste pour rejoindre l'idée de Kijja. On peut faire fonctionner ensemble des modules différents, mais il y'a différents paramètres qui rentrent en jeu et à prendre en considération ; même si c'est mieux qu'auparavant on peut toujours se retrouver avec des modules incompatibles. !  
 
Donc le mieux c'est de choisir des modules identiques, si on peut. Même si, quelque fois, des modules de même références ne sont pas forcément strictement identiques et peuvent t'amener à bidouiller dans le BIOS pour les faire fonctionner.
 
Regarder la liste des modules recommandés par le constructeur de carte mère, c'est un départ. Mais tous les modules compatibles ne sont pas testés ou répertoriés !  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  RAM | Rajouter des RAM ?

 

Sujets relatifs
Rajouter 2x4go RAMRajouter une 3eme barette RAM sur 4 slots?
Rajouter de la RAM: que prendreRajouter de la RAM à une plateforme Nehalem
Rajouter de la RAM : je peux en prendre de la différente ?Rajouter de la RAM sur un netbook: avantages et inconvénients
Rajouter de la RAM à un AlienwareRajouter de la RAM: compatibilité?
Asus ET2002T, Comment rajouter de la RAM... bon sang ??Rajouter de la RAM sur Power User
Plus de sujets relatifs à : RAM | Rajouter des RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR